Backlash sur le tour à métal

  • Badboy
  • Portrait de Badboy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #1 par Badboy
Backlash sur le tour à métal a été créé par Badboy
Ceux qui utilisent un tour à métal , comment vous vivez avec ce problème?

Moi mon South Bend en a , comme la plupart des vieux tours en ont , et y a des moments ou je me dis qui faudrait faire kekchose avec le problème au lieu d'apprendre à vivre avec.

J'ai 5 millièmes sur le compound et environ 7 sur le cross slide , pas beaucoup comparé à des tours + modernes , mais quand-même.

Avez vous refait les 2 nuts acme intérieures ou vous les avez faite faire?

Je n'ose pas encore me lancer trop trop dans du filletage à gauche de bronze acme intérieur mais peut-être que je devrais?Ça prendrait un filletage de classe 4 au moins sinon 5 :woohoo: , et en + remettre en question la qualité des 2 tiges filletées acme à gauche qui ont également de l'usure?

Votre feedback serait apprécié.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #2 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Backlash sur le tour à métal
Andre, en ce qui me concerne je les ferais refaire. C'est fort simple moi aussi j'ai le meme probleme sur le miens sur les deux axes, et si tu penses que tu as du jeu tu devrais voir le miens. Le pourquoi de les faire refaire est que premièrement tu as déjà du jeu sur tes deux axes et tu devras coper avec lors du machinage. Deuxiement nos tour sont un peu petit pour faire le travail autant pour la vis transversal que celle du coumpond. Le couteau a utilser est de bonne dimension car si je me fit a la vis, on n'a environ un bon 1/8 de large pour la coupe et c'est dur sur une machine comme la notre et qui sur une machine plus grosse n'aura pas aucun probleme. C'est vrai que c'est plaisant de dire oui c'est moi qui l'a fait. La journer que je vais me decider a faire refaire les vis, je vais fabriquer mes blanks et par la suite les faire faire par quelqu'un avec un tour plus gros. Fabriquer la vis c'est pas pire car tu voies bien ce que tu fais, par contre pour la nut c'est autre chose car les filets sont a l'interieur. Avant de faire refaire la nut et la vis, regarde bien si la vis est tres user, si elle ne l'est pas, tu aura seulement a refaire la nut, par contre celui qui va te reafaire la nut aura besoin de la vis pour la fit. Car tu sais comme moi que la nut est la partie faible par apport a la vis qui est en acier. En bout de ligne si tu veux aiguiser ta patience et tes nerfs, c'est le moment de t'essayer. En ce qui me concerne, je ne crois pas que ton jeu de .005 et .007 change grand chose. J'ai déjà vu des tours neuf qui en avaient plus que ca. C'est sur que le moins de jeu tu as mieux c'est, quand tu fais un tour complet pour revenir chercher ton jeu c'est pas l'ideal, ca peu t'occasionner des vibrations cartu dois surveiller la vis pour ne pas qu'elle bouge.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Badboy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Badboy
  • Portrait de Badboy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #3 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Backlash sur le tour à métal
McMaster-Carr vend les vis acme en 36 pouces filets à gauche avec une tolérence de précision de 0.009'' par pied

Par contre ça coûte un bras en shipping et en taxes

Me faudrait un follow rest pour m'en machiner , que g pas encore.

Je n'ai pas encore machiné de bronze non plus.Ça a l'air que c un peu spécial à machiner?

Va peut-être falloir me contenter de vivre avec
:( :( :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #4 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Backlash sur le tour à métal
Du bronze c'est poudreux et granuleux, c'est un peu comme machiner de la fonte, par contre ce n'est pas sorcier. Cote durete, la fonte l'est plus. Cote longetivite, tres difficile a user, c'est pour cela qu'on l'utilise dans du oilite bushing. Le oilite est un bronze imbiber d'huile, utiliser beaucoup sur les shaft de bateau. Sur un tour, c'est toujours la nut qui lache avant la vis, dans les ateliers d'usinage autrefois, on remplaçait seulement la nut, on fitait la nut a la vis. Comme je te disais, si ta vis n'est pas user, fait toi un blanck de ta nut et va voir un machiniste, ammene lui ta vis et il va te la fiter dessus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #5 par gamache
Réponse de gamache sur le sujet Backlash sur le tour à métal
Pour ma part, j'ai régler le problème avec un DRO.
J'ai un très bon tour EMCO, et y'avais a peu prêt 4 millième.
Ça ma couter environ 350$ (aliexpress) et 1 journée et demi d'installation. Et maintenant, everything is possible. :)
J'ai pris des scale au micro. Donc c'est juste parfait comme précision.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Badboy
  • Portrait de Badboy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #6 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Backlash sur le tour à métal
Est-ce que tu entres la donnée backlash dans le dro?...ex. 4 millièmes?

Ou le dro s'ajuste tu-seul?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #7 par gamache
Réponse de gamache sur le sujet Backlash sur le tour à métal
Et bien en fait. Y'a pas de donner de backlash à entrer, parce que la lecture se fait par le positionnement sur une règle magnétique avec un sensor qui se déplace sur cette dite règle. Donc l'emplacement du chariot ou le sensor est fixer, lit sa position sur la règle et donne ainsi la valeur à l'écran.
Lors de ton déplacement de chariot, exemple pour faire des filets, tu va toujours revenir à la même place sur le bed, même si tu as subit un backlash, parce que le backlash se fait comme tu sais par l'espace entre tes filets et le pignon et non pas le positionnement du chariot par rapport au bed. Donc dans ta rotation de ta roue, tu va certes sentir le backlash, mais sur l'écran la valeur ne changera pas avant un réel déplacement du chariot sur la règle. J'espère que j'ai été clair. :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Badboy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #8 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Backlash sur le tour à métal
Gamache ton Emco tu t'en sers régulièrement soi a tous les jours ou seulement une fois a l'occasion. Sur un tour comme le tiens je ne dirais pas non a la transformation, par contre le mien ne vaux pas cette transformation. Alors j'opterais plus pour une nouvelle nut sur le chariot qui me couterais au bas mot environ $50. Remarque que c'est mon humble oppinion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com