Avis Dégauchisseuse Nordiques 1031

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #1 par Antoine S.
Avis Dégauchisseuse Nordiques 1031 a été créé par Antoine S.
Bonjour à tous,

Je regarde pour acheter une dégauchisseuse Nordiques 1031 dans l'usagé, est-ce que quelqu'un l'a déjà possédé et aurait un avis à donner sur celle-ci?

Merci à l'avance!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #2 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Avis Dégauchisseuse Nordiques 1031
Image?

Car c'est certainement semblable a des modeles de d'autres marques.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #3 par Antoine S.
Réponse de Antoine S. sur le sujet Avis Dégauchisseuse Nordiques 1031
Désolé je n'ai pas meilleur que ça...!


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #4 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet Avis Dégauchisseuse Nordiques 1031
Ressemble beaucoup au modèle Rokwell/Delta 37-220 comme j'ai présentement. Les vis de monté/descente des tables ne sont pas dans le même axe. Ce que j'aime moins c'est le mécanisme qui bloque l'angle du guide vertical dans la 2ième photo, je ne sais pas si ton modèle a le même principe. Et le plus important c'est de vérifier avec un niveau si les 2 tables et le guide sont plane quand tu regardes dans l'usager. Mon guide fait un peu le twist ! Mais en gros une fois bien ajusté table entré/sortie co-planaire ca fait très bien la job.






Dommage on a perdu les photos, mais j'avais expliqué sur ce fil comment shimmer (caller en francais) les tables pour les mettre parralèlles
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par Tourlou77.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Antoine S.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #5 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Avis Dégauchisseuse Nordiques 1031
Ces dégaus sont très répendues , les années 80 made in Taiwan & vendues sous une foule de noms différents.

Ça veut pas dire que c'est pas bon pour autant.

Si les tables sont coplanaires et droites + les bearings sont bons ça peut être un bon deal dépendant du prix demandé
.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Antoine S.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #6 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Avis Dégauchisseuse Nordiques 1031

Badboy écrit: Ces dégaus sont très répendues , les années 80 made in Taiwan & vendues sous une foule de noms différents.

Ça veut pas dire que c'est pas bon pour autant.

Si les tables sont coplanaires et droites + les bearings sont bons ça peut être un bon deal dépendant du prix demandé
.

J'ai eu du Taiwan de ses époques et j'ai eu de la vrai srap et coûtait trop cher à corriger, les tables tordus

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #7 par Antoine S.
Réponse de Antoine S. sur le sujet Avis Dégauchisseuse Nordiques 1031

Badboy écrit: Ces dégaus sont très répendues , les années 80 made in Taiwan & vendues sous une foule de noms différents.

Ça veut pas dire que c'est pas bon pour autant.

Si les tables sont coplanaires et droites + les bearings sont bons ça peut être un bon deal dépendant du prix demandé
.


Est-ce que les tables s'ajustent? J'ose espérer que oui...!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #8 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Avis Dégauchisseuse Nordiques 1031
Je sais pas si il y a des vis d'ajustement , par contre lorsqu'il n'y en a pas on met des shims en métal entre les glissières.Ça peut demander plusieurs épaisseurs de shims variées pour arriver à faire la job.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Antoine S.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #9 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Avis Dégauchisseuse Nordiques 1031

Badboy écrit: Je sais pas si il y a des vis d'ajustement , par contre lorsqu'il n'y en a pas on met des shims en métal entre les glissières.Ça peut demander plusieurs épaisseurs de shims variées pour arriver à faire la job.

Si les tables sont tordue,rien a faire.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #10 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet Avis Dégauchisseuse Nordiques 1031

Delta écrit:

Badboy écrit: Je sais pas si il y a des vis d'ajustement , par contre lorsqu'il n'y en a pas on met des shims en métal entre les glissières.Ça peut demander plusieurs épaisseurs de shims variées pour arriver à faire la job.

Si les tables sont tordue,rien a faire.


Pour les shims, tu peux utilisé de la tôle de différent calibre ensuite tu finis le "fine tuning" en insérante des retailles de cannette de liqueur qui font 0.003'' environ.

Pour les table tordus ca se corrige dans un centre d'usinage, il doivent resurfacer/ replanner les table en enlevant de la matière avec une fraiseuse (milling), mais si tu n'as pas de contact, ca doit revenir plus chère que l'outil ! Pour vérifier si les tables sont tordus, tu prends un "straight edge" ou un niveau et tu te promènes partout sur la table dans tous les sens pour voir s'il s'appuie bien sur sa pleine longueur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Antoine S.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #11 par Antoine S.
Réponse de Antoine S. sur le sujet Avis Dégauchisseuse Nordiques 1031
Ok merci beaucoup pour vos réponses, je vais regarder le tout attentivement!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #12 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Avis Dégauchisseuse Nordiques 1031
Pour vérifier si les tables sont tordues on met un straight edge sur chaque table et on vérifie les 2 diagonales.

Si elles sont tordues , même avis que Delta , moi je passerais

Des tables droites sont déjà difficiles à shimmer , juste pour ça , on peut y mettre quelques longues soirées dans l'atelier pour faire une bonne job.

Lorsqu'ils ont voulu prendre leur part de marché dans l'outillage , les taiwanais ont produit massivement et malheureusement ils ne laissaient pas la fonte mûrir à point avant de la machiner.La fonte , si on fait un parallèle avec le bois , doit vieillir en masse avant d'être machinée sinon elle va continuer à travailler après machinage et ça c'est pas ti-guidou pan toute.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #13 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Avis Dégauchisseuse Nordiques 1031
Merci Bad Boy pour le renseignement je ne savais pas que métal devait murir je pensais que lorsque c'était du métal des qu'il était refroidi il avait toutes ces caractéristiques finales.
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par Rubrifolia.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #14 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Avis Dégauchisseuse Nordiques 1031
Badboy parle ici de fonte et non de metal comme plaque d'acier ou bar de metal, ce n'est pas la meme chose. J'ai travailler pour une compagnie en Ontario qui fabriquais des compresseurs pour les locomotives de General Motor, le casting du compresseur comme tel devait demeurer entre 1 an et 1 1/2 an a l'exterieur avant que l'on commence le machinage comme tel.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #15 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Avis Dégauchisseuse Nordiques 1031
Merci Oldtimers pour la précision mais pourquoi la fonte est-elle différente de l'acier?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com