Pas à pas meuble audio et tables d'appoint

  • Jeromepoisson
  • Portrait de Jeromepoisson Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois - il y a 10 ans 4 mois #1 par Jeromepoisson
Pas à pas meuble audio et tables d'appoint a été créé par Jeromepoisson
Bon,

ça fait longtemps que je dis que je ferai un pas un pas, alors le voici. Je suis loin d'être un artisan aussi habile que certains ici dont je me nourris des explications et dont je m'inspire des réalisations. Vous pourrez donc voir ce pas à pas comme la démonstration de ce que l'on peut faire avec un peu de talent, un peu d'outils, un peu de patience.

Le meuble est presque fini. Je l'ai fait en novembre et décembre 2013. Il m'a manqué un peu de teinture tout à l'heure et pas question que j'aille en acheter aujourd'hui pour cause de tempête. Donc, en attendant, un peu d'informatique.

Le modèle est très simple et d'aspect contemporain. C'est voulu, la madame et moi on les désirait comme ça. Par contre, une fois fini, des fois je trouve que ça manque de défi, de fioritures, de ce petit quelque chose qui fait dire: ouf ! Quels meubles ! Par contre, pas question de tourner les coins ronds: j'aime les meubles en vrai bois de bord en bord et beau tout le tour.

Première étape: il faut un beau plan:







Bon, je le sais, c'est un peu sommaire comme plan;) Le reste est dans ma tête ! On a trouvé la photo dur le site Internet d'un détaillant des maritimes. J'ai ajouté sur le côté les dimensions et calculé la quantité de bois nécessaire dans le bas. Je ne sais où, mais je me suis trompé dans mes quantités quelque part. Je trouverai bien un moyen de passer ce léger surplus de peuplier à un moment donné.

Étape deux, acheter du bois. Comme je n'ai pas de dégauchisseuse et que mon banc de scie contracteur manque de puissance, j'en fait préparer le plus possible par mon incroyable gars de bois. Merci Denis.