Petite table en mélèze

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #46 par Labricole
Réponse de Labricole sur le sujet Petite table en mélèze

Liberté 55 écrit: Bravo Labricole et merci pour ton pas-à-pas!
Je ne pensais pas faire des meubles en mélèze, mais je vais m'y mettre. J'ai justement identifié un mélèze sur ma terre aujourd'hui. Droit comme un "I", sans défaut apparent, et assez gros pour faire des meubles pendant cent ans... :whistle:
Reste à voir maintenant comment le meuble va réagir aux changements de taux d'humidité. Anticipes-tu des problèmes?



Je me suis aussi posé cette question et ma conclusion est : S'ils font du planché embouveté c'est surement parce qu'il y a une stabilité.
Pour pousser le test plus loin la table est présentement près d'une plinthe électrique et les jours de soleil y va avoir droit à sa dose de rayon uv.
Je ferai un compte rendu dans 1 mois des réactions bonne ou mauvaise .
Lorsque tu fera scié ton mélèze fait scié plus épais, il y a une grosse perte de volume au sèchage.

PS Merci à tous pour l'appréciation.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Liberté 55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com