Consol en Noyer et Erable

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #31 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Consol en Noyer et Erable
Très très jolie définitivement, moi je mettrais tout simplement 3-4 couches d'huile danoise, simple gout personnel.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: S-hamlat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #32 par S-hamlat
Réponse de S-hamlat sur le sujet Consol en Noyer et Erable
résultat après la finition







Pour la finition j'ai utilisé les produits suivants:



Et pour l'animation j'ai eu le privilège d'avoir un orchestre symphonique hors du commun soit une famille de cardinaux d’Amérique,


J'aime le bois et amoureux du noyer
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #33 par Labricole
Réponse de Labricole sur le sujet Consol en Noyer et Erable
J'avais une petite réticence pour le dessus mais avec la finition c'est vraiment jolie :)
Très belle oeuvre ta de quoi être fière.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: S-hamlat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois - il y a 10 ans 1 mois #34 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Consol en Noyer et Erable
Finalement c'est très beau avec la finition.
Bon c'est quand même malheureux pour les pattes; elles ont comme courbé….ton bois ne devait pas être assez sec... :dry: :S :huh: :silly: :whistle: :blink:

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par Renovaideur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: S-hamlat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #35 par S-hamlat
Réponse de S-hamlat sur le sujet Consol en Noyer et Erable

Labricole écrit: J'avais une petite réticence pour le dessus mais avec la finition c'est vraiment jolie :)
Très belle oeuvre ta de quoi être fière.


Merci beaucoup! C'est plaisant de voir le résultat, je suis très fière de ma réalisation :laugh:

J'aime le bois et amoureux du noyer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #36 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Consol en Noyer et Erable
Ca fait tres beau. J'aime beaucoup son lustre.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: S-hamlat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #37 par S-hamlat
Réponse de S-hamlat sur le sujet Consol en Noyer et Erable

Rénovaideur écrit: Finalement c'est très beau avec la finition.
Bon c'est quand même malheureux pour les pattes; elles ont comme courbé….ton bois ne devait pas être assez sec... :dry: :S :huh: :silly: :whistle: :blink:


:P :P :P Bon J'pense bin que c'est le moment de changer les pattes.....ou bien mes lunettes :woohoo: :P

J'aime le bois et amoureux du noyer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #38 par S-hamlat
Réponse de S-hamlat sur le sujet Consol en Noyer et Erable

Mseguin écrit: Ca fait tres beau. J'aime beaucoup son lustre.


Merci Martin ! Moi j'aime le meuble au complet :laugh: :laugh: :P

J'aime le bois et amoureux du noyer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois - il y a 10 ans 1 mois #39 par Planeur
Réponse de Planeur sur le sujet Consol en Noyer et Erable

S-hamlat écrit: résultat après la finition



Et pour l'animation j'ai eu le privilège d'avoir un orchestre symphonique hors du commun soit une famille de cardinaux d’Amérique,


Vraiment une belle réussite, tu dois en être très fier! B) J'aime tout dont le petit rond à l'avant. Je n'ai pas encore travaillé ce bois, pas trop difficile?

Ces Jaseurs d'amérique sortent en grosse gang normalement et te vident un arbre de ses fruits en peu de temps. Et souvent ils deviennent "chaud" comme en boisson! :P :lol: Petite anecdote: un jour j'en ai eu qui sont venus se reposer dans mon arbre au-dessus de mon patio et ils en ont profité pour laisser aller (chier ! :woohoo: :angry: ) des pépins de fruits ! :silly:

Bravo encore !

planeur

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par Planeur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: S-hamlat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #40 par S-hamlat
Réponse de S-hamlat sur le sujet Consol en Noyer et Erable

Planeur écrit:

S-hamlat écrit: résultat après la finition



Et pour l'animation j'ai eu le privilège d'avoir un orchestre symphonique hors du commun soit une famille de cardinaux d’Amérique,


Vraiment une belle réussite, tu dois en être très fier! B) J'aime tout dont le petit rond à l'avant. Je n'ai pas encore travaillé ce bois, pas trop difficile?

Ces Jaseurs d'amérique sortent en grosse gang normalement et te vident un arbre de ses fruits en peu de temps. Et souvent ils deviennent "chaud" comme en boisson! :P :lol: Petite anecdote: un jour j'en ai eu qui sont venus se reposer dans mon arbre au-dessus de mon patio et ils en ont profité pour laisser aller (chier ! :woohoo: :angry: ) des pépins de fruits ! :silly:

Bravo encore !

planeur


Merci Planeur,

Oui je suis content de ma réalisation, pour le Noyer c'est un bois facile a travailler le seul bémol c'est la poussière noir qui s’imprègne partout,

En effet, les oiseaux ont vider l'arbre de ses fruits en deux jours :)

J'aime le bois et amoureux du noyer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #41 par Phil007
Réponse de Phil007 sur le sujet Consol en Noyer et Erable

S-hamlat écrit: résultat après la finition







Pour la finition j'ai utilisé les produits suivants:



Et pour l'animation j'ai eu le privilège d'avoir un orchestre symphonique hors du commun soit une famille de cardinaux d’Amérique,


Je suis très débutant en finition. Est-ce que tu peux détailler un peu l'utilisation que tu as fait des produits svp? Je suis surpris que le noyer ne sortent pas plus foncé que ça sachant que tu as appliqué une teinture foncé sur un bois que je pensais déjà foncé une fois vernis à l'huile?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #42 par Mr_Toupie
Réponse de Mr_Toupie sur le sujet Consol en Noyer et Erable

S-hamlat écrit: ... pour le Noyer c'est un bois facile a travailler le seul bémol c'est la poussière noir qui s’imprègne partout, ...


Dis-toi que la poussière des autres bois aussi ç'est juste que tu la vois pas :laugh:


Bravo, tu as bien réussi ta table.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: S-hamlat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #43 par Lescopo
Réponse de Lescopo sur le sujet Consol en Noyer et Erable
Félicitation pour ta réalisation. Le résultat final est superbe!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: S-hamlat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #44 par S-hamlat
Réponse de S-hamlat sur le sujet Consol en Noyer et Erable

Phil007 écrit:

S-hamlat écrit: résultat après la finition







Pour la finition j'ai utilisé les produits suivants:



Et pour l'animation j'ai eu le privilège d'avoir un orchestre symphonique hors du commun soit une famille de cardinaux d’Amérique,


Je suis très débutant en finition. Est-ce que tu peux détailler un peu l'utilisation que tu as fait des produits svp? Je suis surpris que le noyer ne sortent pas plus foncé que ça sachant que tu as appliqué une teinture foncé sur un bois que je pensais déjà foncé une fois vernis à l'huile?


Oui avec plaisir

J’ai suivi les étapes suivantes pour la finition :
-Sablage du meuble avec un grain de 120.
-Application d’une couche de varathane conditionner au pinceau (son rôle est de permettre une pénétration uniforme de la teinture sur la surface de bois), j’ai laissé sécher le conditionner pendant 2 heures.
-J’ai appliqué une fine couche de teinture noyer en gel avec une guenille, j’ai pris soin de couvrir les surfaces d’érable avec du tape a peinture, j’ai essuyé juste après l’application j’ai laissé séché durant un bon 24 heures
-Avant d’appliquer la première couche de vernis j’ai sablé très très légèrement avec un grain de 220 j’ai bien nettoyé la poussière et par la suite j’ai donné la première couche de vernis après un 4 heures de séchage j’ai sablé légèrement avec un grain 600 nettoyé la fine poussière et donné une deuxième couche de vernis j’ai laissé sécher durant toute une nuit.
-Avant d’appliquer la troisième couche de vernis j’ai sablé légèrement avec un grain 1000 et j’ai donné la dernière couche de vernis
-J’ai appliqué le vernis avec un gros pinceau en fil synthétique

NB: Moi aussi je suis débutant et je ne sais pas si nécessairement la bonne façon de faire mais j'aime le résultat obtenue :)

J'aime le bois et amoureux du noyer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #45 par S-hamlat
Réponse de S-hamlat sur le sujet Consol en Noyer et Erable

Mr_Toupie écrit:

S-hamlat écrit: ... pour le Noyer c'est un bois facile a travailler le seul bémol c'est la poussière noir qui s’imprègne partout, ...


Dis-toi que la poussière des autres bois aussi ç'est juste que tu la vois pas :laugh:


Bravo, tu as bien réussi ta table.


Merci Mr Toupie je vais avoir besoin de conseils pour l'utilisation d'outils a main :)

J'aime le bois et amoureux du noyer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com