Moi aussi une table de patio

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #16 par LabDan
Réponse de LabDan sur le sujet Moi aussi une table de patio
Quelle colle utilise tu ... Fais tu une préparation
Avant le collage
Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #17 par Lescopo
Réponse de Lescopo sur le sujet Moi aussi une table de patio

LabDan écrit: Quelle colle utilise tu ... Fais tu une préparation
Avant le collage
Merci !


Simplement de la LePage extérieur. Colle blanche. Pas de préparation. J'espère que ça tiendra le coup. Elle est liquide un peu :huh: , on verra bien!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #18 par Lescopo
Réponse de Lescopo sur le sujet Moi aussi une table de patio
Voici une photo du Kerfmaker jetable que j'ai utilisé. Je m'en garde toujours un petit sur ma tablette à côté du banc de scie pour me souvenir comment en faire un autre :)



Et une photo d'une des traverses centraler:




Hier, j'ai tout arrondi les coins avec un fer 1/8 po pour ne pas se blesser sur les coins de la table. J'ai oublié de faire le bas des pattes pour prévenir l'éclatement des fibres du bois lorsqu'on abuse de la table... Je ferai un petit chanfrein au rabot.

SCELLANT: je ne veux pas mettre de finition sur la table, et à part le dessus, je ne prévois pas poncer. J'aimerais toutefois appliquer un scellant au bout des pattes pour éviter que le bout de grain absorbe trop d'eau. Avez-vous un produit à suggérer? J'ai du Sikkens à la maison, je sais pas si ça sera bon pour cette application.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #19 par Lescopo
Réponse de Lescopo sur le sujet Moi aussi une table de patio
Voici le bas des pattes pour empêcher que le grain éclate lorsqu'on la déplace:



J'ai fixé les planches sur le dessus. Elles ont environ 1 1/8 po d'épaisseur. J'ai tout orienté les anneaux de croissance en forme de sourire pour que la planche s'arrondisse en forme de baboune pour un bon écoulement de l'eau. J'ai découpÉ le cercle avec un gabarit à la toupie et un fer spirale. J'aurais pu faire ça dans le garage avec un aspirateur mais juste l'idée de m'emmêler dans le tuyau de l'aspirateur en faisant 4 tours me donnait des frissons. J'ai fait ça dehors.





Ça a fait une bonne job. Mais j'ai un peu d'éclatement dans certains bouts de planches à cause du fer à toupie. Je ne voulais pas prendre le temps de me faire un gabarit pour la scie à ruban. Aussi, J'aurais eu à mettre toute la table à l'envers sur la scie et ça aurait été difficile à manipuler. Le scie a ruban n'aurait pas fait d'éclatement mais aurait laissé un fini plus grossier .

Ensuite j'ai fait des "plugs" de bois pour cacher mes trous de vis. Comme j'en avais beaucoup, je les ai retiré en coupant à la scie à ruban



Hier j'ai coupé le bout des plugs avec une scie comme ça:
www.leevalley.com/en/wood/page.aspx?p=32...=1,42884,32928,32934
Et il me reste seulement à donner un petit coup de sableuse

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #20 par Lescopo
Réponse de Lescopo sur le sujet Moi aussi une table de patio
Ah oui, j'ai pris certaines retailles de 12-16 po pour me faire des planches à saumon sur le bbq. Le cèdre à patio n'est pas traité non?

magasin.iga.net/Search/BasicSearch.aspx?..._Facet%3acompliments

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #21 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Moi aussi une table de patio
Pour le Kerfmaker, voici un lien sur La Mortaise d'un membre qui s'en ai fabriqué un.
Si certain on des commentaires sur ce kerfmaker, le mettre dans le lien que j'ai mis afin de ne pas polluer plus le sujet deLescopo
KerfMaker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #22 par Lescopo
Réponse de Lescopo sur le sujet Moi aussi une table de patio
Voici le résultat final, j'ai pris du retard pour envoyer les photos...



Après une semaine à la pluie, les plugs des trous de vis ont gonflé un peu. Il y en a une qui a un peu ressorti. Je vais resabler le dessus.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #23 par Owen
Réponse de Owen sur le sujet Moi aussi une table de patio
"Lescopo" post ]Voici le résultat final, j'ai pris du retard pour envoyer les photos...


Parlez vous de votre projet a gauche ou de votre projet a droit.)))))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com