Armoire a 2 corps

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #136 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Armoire a 2 corps

Syrois écrit: Ça prend vraiment forme et c est bien beau !

Deux question : Est ce que les deux parties du meubles sont fixé ensemble? Et si oui , de quelle façon?
Merci.


Non, les 2 partis seront indépendante l'une de l'autre. Celle du haut va seulement etre déposé sur celle du bas, par contre j'installerai des goujons pour qu'une fois déposé il n'y a pas de risque de déplacé la parti du haut.
Le pourqoui de ca, ces qu'il va faloir la déménagé et en 2 partis, ca va etre facile :)

Patof56

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Syrois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #137 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Armoire a 2 corps
Bon ce soir j'ai préparer les porte devant, je veux avoir des portes style Shaker donc voila comment je mis prend.

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #138 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Armoire a 2 corps

Mais avant je prépare mes coeur de porte pour demain, meme étape que les coté, je commence par refendre les planche en 2 pour avoir l'effet miroir, mais ca m'en prend 4 donc je commence par mettre le 2 du milieu avec effet miroir direct (planche 1 et 2) ensuite au extrémité 2 autre miroir (planche 3 et 4) de cette maniere j'ai un bel agencement.


Et on colle le tout pour demain


Les morceaux que ca me prend pour mes portes, je les rend a la bonne épaisseur ensuite bonne largeur et longueur


Un fer a rainuré (multi-rainure)



Je mets le bon fer soit ¼ po et je fais toute les rainure

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #139 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Armoire a 2 corps


Je change ensuite le set-up pour pratiqué les rainure de bout de planche, et je les passe toutes


On vérifie et le tout s'insère parfaitement bien, très satisfait


Et enfin on les installent dans le meuble pour vérifié, et oui le tout est parfait


prochaine étape, les coeur de portes A+

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Snap-on

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #140 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Armoire a 2 corps
Bon on n'est de retour


Apres avoir mis a la bonne épaisseur les coeur de porte soit ¼ po et les inserré dans les portes, apres les avoir sablé et collé voila les portes que je voulais


Vous vous souvenez j'avais préparer mes crémaillières


Et bien en voici 4 de ¾ po


4 petit clous et puis il s'en vont se fixer dans le meuble


Et ensuite on fait les tasseau pour supporter la tablette

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #141 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Armoire a 2 corps

Une fois la tablette mis en épaisseur soit ¾ po et apres avoir dessiner les contour intérieur ces maintenant les temps de faire une clé pour empècher le tasseau de tomber, avec la scie radial je pratique une rainure qui va épouser le tasseau


La voici sur la largeur de la tablette


L'intérieur de l'armoire avec la tablette remonté pour bien voir


Tablette abaisser, impossible de sortir le tasseau


Avec les 2 tablette ajustables, a la mode Shaker


Prochainement, ca devrait etre les devant de tiroir A+

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pete 68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #142 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Armoire a 2 corps
Bien du bon sens ta rainure pour retenir le tasseau. ;) ;)

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #143 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Armoire a 2 corps

Rénovaideur écrit: Bien du bon sens ta rainure pour retenir le tasseau. ;) ;)


Ca ne viens pas de moi mais un truc que j'ai vue à l'émission "Meublez vos Passion" avec Serge Leclair

Patof56

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #144 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Armoire a 2 corps
Bon me voila pour commencé a installé le devant des tiroirs, après avoir mesuré la bonne épaisseur, longueur et largeur et après avoir bien sablé les devant, voila comment je les installe, je vais en montré 1 mais les 3 autre s'installe de la meme facon sauf celui du haut ou je me sert d'un ruban double face
.

Bon ca prend de l'argent, moi je trouve qu'un 10 cents ca la bonne épaisseur pour centré les tiroirs, je commence par en mettre 2 sur le tiroir du bas pour l'espacement


Ensuite j'en colle un de chaque coté pour bien le centré, j'avais déja au préalable mesuré et coupé précisément la longueur que cela prenait pour insèré le devant


Ensuite avec 2 serre pour retenir le devant je pourrai l'enlever


J"installe 2 vis a chaque bout plus tard j'en rajouterai 2 au centre


En voici 2 qui sont installé, on voie un peu mal sur la photo ,mais l'espace que procure un 10 cent me semble a moi parfait


Demain je fini les tiroir et je fixerai les dessus par les attache en Z. On approche de la fin. A+

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #145 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Armoire a 2 corps
Bon truc pour l espacement . Une question : les façades de tiroir ne sont pas collés?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #146 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Armoire a 2 corps

Syrois écrit: Bon truc pour l espacement . Une question : les façades de tiroir ne sont pas collés?


Si ta question veut dire "ne sont pas laminé" la réponse est oui, il s'agit de 2 planches collé ensemble, j'ai pris soin de bien marié ensemble les planches pour donné un aspect le plus uniforme possible.

Patof56

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #147 par Gstl
Réponse de Gstl sur le sujet Re:Armoire a 2 corps

Syrois écrit: Bon truc pour l espacement . Une question : les façades de tiroir ne sont pas collés?

Je pense que Syrois voulais savoir si les façades de tiroir était visé et collé ou simplement visé.

Petite questions, de quelle façon tu fais coulisser tes tiroirs?
1 10 cent sa 3/32 environs?

Sa va êtres beau!

Guy

je prend mon temps... ça va plus vite!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Syrois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #148 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Re:Armoire a 2 corps

Gstl écrit:

Syrois écrit: Bon truc pour l espacement . Une question : les façades de tiroir ne sont pas collés?

Je pense que Syrois voulais savoir si les façades de tiroir était visé et collé ou simplement visé.

Petite questions, de quelle façon tu fais coulisser tes tiroirs?
1 10 cent sa 3/32 environs?

Sa va êtres beau!

Guy


Les facades sont simplement vissé, 2 chaque bout et 2 au cente = 6 vis en tout plus, pas de colle. Le pourquoi, c'est un peu niaiseux mais la vie ma appris a ne pas dire jamais donc d'ici a 90 ans si je dois les défaire pour je ne sait quel raison,,,pas de probleme

Si tu vas voir plus en arrière dans les photos, je l'explique. Avec rainure sur le tiroir et baguette sur les coté du meuble, ca coulisse super bien et quand c'est bien ajusté ca reste bien droit

Patof56

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Syrois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #149 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Armoire a 2 corps
Bon ben le tit Mesieux est ben content

J'ai fini d'installé les tiroir, fixé les dessus, posé 4 goujon entre le 1re et 2ime corps pour qu'il se tienne ensemble et ne risque pas de tomber, fixé les portes mais il me manque 2 boutons pour ouvrir les portes (j'avais oublier ceux la)
Reste maintenant a donner un dernier coup de sablage de finition, nettoyer le tout, passé une guenille humide pour relevé la fibre (j'oublie le nom) un petit sablage en douceur (genre 400) encore un petit nettoyage et enfin teinture.

Ouf y en reste encore de l'ouvrage,,, je vous reviens avec le tout terminé

Bye A+




Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #150 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Armoire a 2 corps
Et voila l'armoire terminé, juste a temps, demain c'est l'anniversaire de ma fille et c'est son cadeau, j'espère quelle va etre contente.........je pense que oui

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com