Table de chevet, vidéo dégauchissage de planche

  • Mseguin
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Bebye
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #1 par Mseguin
Bonjour,

Voici la suite sur mon projet de table de chevet. Je fais le dégauchissage des planches.

Bonne écoute


Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #2 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Table de chevet, vidéo dégauchissage de planche
Merci Martin . J aime bien visionné tes vidéos car j y apprend toujours quelque chose. J ai une question. Lorsque tu évalue ta pièce de bois avant de la dégauchir , est ce que tu portes une attention particulière au sens du fil pour empêché l arrachage des fibres?
Et une deuxième question. Est ce que le rust machin chose que tu présentes au début est aussi indiqué pour la restauration d évier en inox ? ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mseguin
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Bebye
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois - il y a 9 ans 4 mois #3 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Table de chevet, vidéo dégauchissage de planche

Syrois écrit: Merci Martin . J aime bien visionné tes vidéos car j y apprend toujours quelque chose. J ai une question. Lorsque tu évalue ta pièce de bois avant de la dégauchir , est ce que tu portes une attention particulière au sens du fil pour empêché l arrachage des fibres?
Et une deuxième question. Est ce que le rust machin chose que tu présentes au début est aussi indiqué pour la restauration d évier en inox ? ;)


Non je ne porte pas attention lors du dégauchissage. Ça ne ma jamais joué de tour. Mais au planage, lorsque je remarque que ça arrache un peu, j'inverse ma planche et ça règle le problème.

Bonne idée d'essayer le Rust Free avec l'inox. Me semble que j'en ai justement un à installer. Ah un jour....... j'espère avoir le temps. J'en ferai pas une vidéo mais vous allez surement en entendre parler. ;) ;)

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Dernière édition: il y a 9 ans 4 mois par Mseguin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #4 par Assmat
Réponse de Assmat sur le sujet Table de chevet, vidéo dégauchissage de planche
Bonjour Martin,

J'ai regardé tes videos hier soir car je suis abonné a ta chaine Youtube et j'ai trouvé cela fort interessant.
Ca me fait toujours peur quand je te vois avec les gants bien que tu expliques pourquoi tu en portes.

Tu comptes fixer les tables de chevets au mur via des vis passant a travers le fond ou via des french cleats dissimulés?

Hate de voir la suite des videos. ;)

Mat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #5 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Table de chevet, vidéo dégauchissage de planche

Assmat écrit: Bonjour Martin,

J'ai regardé tes videos hier soir car je suis abonné a ta chaine Youtube et j'ai trouvé cela fort interessant.
Ca me fait toujours peur quand je te vois avec les gants bien que tu expliques pourquoi tu en portes.

Tu comptes fixer les tables de chevets au mur via des vis passant a travers le fond ou via des french cleats dissimulés?

Hate de voir la suite des videos. ;)

Mat

Hier je me suis servi des gants pour me protéger des cotés tranchant, mais ce sont de grosse pièces, je suis celui qui est contre les gants, mais il y a des exceptions, jamais avec une toupie ou sur le tour à Bois.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mseguin
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Bebye
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #6 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Table de chevet, vidéo dégauchissage de planche

Assmat écrit: Bonjour Martin,

J'ai regardé tes videos hier soir car je suis abonné a ta chaine Youtube et j'ai trouvé cela fort interessant.
Ca me fait toujours peur quand je te vois avec les gants bien que tu expliques pourquoi tu en portes.

Tu comptes fixer les tables de chevets au mur via des vis passant a travers le fond ou via des french cleats dissimulés?

Hate de voir la suite des videos. ;)

Mat


Merci,

Elle seront visser dans le mur dans les 2X6.

Et comme je dis dans la vidéo, je les mets uniquement tant que le bois est brute.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Copox
  • Portrait de Copox
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Heureux soit celui qui soutire un frisou du bois.
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #7 par Copox
Réponse de Copox sur le sujet Table de chevet, vidéo dégauchissage de planche
Hé ben. Je pensais savoir comment dégauchir, et je me plantais (un peu... ;) ). Merci pour la vidéo instructive!

Et j'aime beaucoup ton idée de projet A-Z, ça fait plein de sujets de vidéo! C'est sûr qu'à un vidéo par semaine, ça va prendre du temps faire ton meuble... :laugh: :laugh: ;)

Gosseux à temps partiel : de la gouge de sculpture à la CNC.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mseguin
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Bebye
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #8 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Table de chevet, vidéo dégauchissage de planche
Merci,

Il est possible que je finisse le meuble dans la semaine qui vient. Je suis en congé en quelque sorte. Mes journées sont libre. Mais les vidéos vont probablement sortir 1 par semaine quand même.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com