Chambre froide

  • Thomas Chippendale
  • Portrait de Thomas Chippendale Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois - il y a 9 ans 4 mois #1 par Thomas Chippendale
Chambre froide a été créé par Thomas Chippendale
Sous le perron il y a une chambre froide que le ti-coune qui a rénové la maison a négligé. Heureusement, les trous de ventilation , une fois l'uréthane retiré, et la conception originale étaient corrects ainsi il a été possible de la restaurer et même de l'améliorer. Je devais faire les travaux en automne car l'été, faute de circulation d'air et d'isolation c'était trop humide et chaud et l'hiver le givre lors des grands froids et sa fonte dans les redoux rendent le travail propre impossible.

J'ai donc isolé jusqu'à 4 pieds sous le sol pour trouver une profondeur ou la température est plus ou moins constante à 10 degrés selon la littérature. L'isolant Roxul en panneaux est appliqué aux murs de béton nivelés avec de l'adhésif 3M, les panneaux sont posés un par un sous pression. Les vides sont remplis avec de l'uréthane (Great Stuff) et la structure de 2 X 4 est ensuite visée dans le béton et compresse les panneaux. Des panneaux de mousse Roxul sont ensuite insérés entre les 2 X 4 et 2 couches depare vapeur couvrent le tout. En tout 5 pouces d'isolation seront recouvert de lambris de cèdre rouge.









J'ai ensuite déligné des planches de cèdre rouge à 1/2 pouce d'épais par 6 pouces de large dans du 5/4 et mouluré chaque chant.







Dernière édition: il y a 9 ans 4 mois par Thomas Chippendale.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bobmaxja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thomas Chippendale
  • Portrait de Thomas Chippendale Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #2 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Chambre froide
J'ai couvert l'isolant en clouant les lambris aux 2 X 4 avec une cloueuse gauge 18




La lumière est une lampe extérieure qui allume quand on rentre ($40 chez reno depot)



L'entrée d'air






La sortie d'air ajustable




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thomas Chippendale
  • Portrait de Thomas Chippendale Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #3 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Chambre froide
Les tablettes ont une tranche de chène blanc pour protéger le cèdre .





Les casiers achetés chez Ikéa



Voila le travail , reste à acheter un thermomètre/hygromètre pour suivre les fluctuations de température et d'humidité ainsi que les courges et patates qui y résideront tout l'hiver.




Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #4 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Chambre froide
Superbe et très bien fait. ;)

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #5 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Chambre froide
C'est la première fois que je vois une chambre froide avec autant de classe... très jolie et chaleureuse ;)

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #6 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Chambre froide
J ai eu la même réflexion que Ebenistgirl. Bonne idée l éclairage avec détecteur de mouvement . Ça doit être pratique quand on a les mains pleines.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #7 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Chambre froide
Super bien fait , je te remercie d'avoir présenté ce projet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #8 par Lescopo
Réponse de Lescopo sur le sujet Chambre froide
J'aimerais voir le détail de la jonction entre la partie basse non isolée, et la partie haute isolée. Comment empêches-tu la vapeur de pénétrer dans la partie supérieure du mur?

Félicitation pour ton projet, c'est très beau. J'aime beaucoup le cèdre :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thomas Chippendale
  • Portrait de Thomas Chippendale Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois - il y a 9 ans 4 mois #9 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Chambre froide
Bonjour

La partie basse est fermée par un 2 X 4 horizontal qui est isolé du mur avec de la mousse uréthane giclée et en plus, le coupe vapeur est replié vers le mur.

Le cèdre est très beau, c'est du cèdre rouge 5/4 tout simplement acheté chez Home-Dépot mais j'ai choisi les planches une par une, droites et débité sur quart , et je les ai refendu pour faire des lambris de 1/2 pouces d'épais. La finition est un vernis clair semi lustré extérieur General Finishes qui contiens un antii moisissures. Il ne jaunit pas le bois et s'applique très bien. Il était infernal de l'appliquer au pinceau uniquement car ces vernis acryliques sont très fluides et ça coulait dans le manche et sur mes mains. J'ai donc pillé sur mes principes et appliqué le vernis au rouleau que j'ai flaté au pinceau et ça a fonctionné de belle façon, je recommande cette technique pour les grandes surfaces car la couche est uniforme et on peut en mettre plus épais sans faire de coulisses.
Dernière édition: il y a 9 ans 4 mois par Thomas Chippendale.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #10 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Chambre froide

Thomas Chippendale écrit: Bonjour

La partie basse est fermée par un 2 X 4 horizontal qui est isolé du mur avec de la mousse uréthane giclée et en plus, le coupe vapeur est replié vers le mur.

Le cèdre est très beau, c'est du cèdre rouge 5/4 tout simplement acheté chez Home-Dépot mais j'ai choisi les planches une par une, droites et débité sur quart , et je les ai refendu pour faire des lambris de 1/2 pouces d'épais. La finition est un vernis clair semi lustré extérieur General Finishes qui contiens un antii moisissures. Il ne jaunit pas le bois et s'applique très bien. Il était infernal de l'appliquer au pinceau uniquement car ces vernis acryliques sont très fluides et ça coulait dans le manche et sur mes mains. J'ai donc pillé sur mes principes et appliqué le vernis au rouleau que j'ai flaté au pinceau et ça a fonctionné de belle façon, je recommande cette technique pour les grandes surfaces car la couche est uniforme et on peut en mettre plus épais sans faire de coulisses.


Quelle sorte de pinceau utilises-tu pour lisser le vernis? Merci

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thomas Chippendale
  • Portrait de Thomas Chippendale Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #11 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Chambre froide
Quel animal offre à ces dames la fourrure la plus douce ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le GENERAListe
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #12 par Le GENERAListe
Réponse de Le GENERAListe sur le sujet Chambre froide

Thomas Chippendale écrit: Quel animal offre à ces dames la fourrure la plus douce ?


L'homme bien sûr !! ;)

Vraiment une belle réussite Thomas. Chapeau! Ça me donne des idées mais, après mon été de rénovations, j'aurais quasiment aimé mieux pas en avoir. :sick: :sick:

Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thomas Chippendale
  • Portrait de Thomas Chippendale Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois - il y a 9 ans 4 mois #13 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Chambre froide
C'est rarement les idées qui manquent, c'est le temps...

En effet quoi de plus doux que son amant, mais dans le règne animal, le frère du vison, le blaireau (badger), fourni les poils les plus tendres pour le vernis et aussi qu'ils se dédoublent au bout fait qu'ils retiennent beaucoup de vernis . En voici un neuf mais celui dont je me sers a bien plus de 6 ans et il s'améliore presque avec le temps...comme moi.




On en trouve chez Pierre Marcotte et Frères, quincaillerie marine à Trois-Rivières, c'est le restant d'inventaire des pinceaux qui ont servi à peindre le Touch, célèbre bateau de luxe construit à Cap-De La Madeleine nous dis la légende. Ne vous laissez pas confondre par les pinceaux corona, tout aussi cher et très bons mais fait de barger-like. Il faut Pure Badger comme ceux de la marque Redtree, 2 1/2 pouces de large .
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 9 ans 4 mois par Thomas Chippendale.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois - il y a 9 ans 4 mois #14 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Chambre froide
Petite question; pourquoi aucun espace d'air entre pare-vapeur et lambris?
Me semble que c'est un plus normalement.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 9 ans 4 mois par Renovaideur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thomas Chippendale
  • Portrait de Thomas Chippendale Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #15 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Chambre froide
Il n'y en a pas, il y a roxul comfortboard en panneaux puis les 2 X 4 par dessus et comfortbatt entre les 2 X 4 (non photographié) puis le coupe vapeur puis les lambris. Le mur qui donne vers l'intérieur de la maison ne reçoit pas ce traitement et les 2 X 3 sont a plat juste pour tenir les lambris.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com