Vidéo : Fabrication du caisson - Table de chevet

  • Mseguin
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Bebye
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #1 par Mseguin
Bonjour groupe,

Voici la suite de mon projet de table de chevet.

Fabrication du caisson en utilisant la technique des feuillures.

Bonne écoute.


Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #2 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Vidéo : Fabrication du caisson - Table de chevet
interessant martin , on capte toujour 1 ou 2 truc a l ecoute de tes videos , merci

si je peut me permettre , lors du collage , me semble que l equerrage devrais etre verifier ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #3 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Vidéo : Fabrication du caisson - Table de chevet
Je remarque sur tes vidéos que tu laisses rentrer ton ruban à mesurer pleine vitesse. Il semble qu'on fausse graduellement la mesure en faisant cela, la partie mobile prend du lousse avec le temps.

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #4 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Vidéo : Fabrication du caisson - Table de chevet

MathieuL écrit: Je remarque sur tes vidéos que tu laisses rentrer ton ruban à mesurer pleine vitesse. Il semble qu'on fausse graduellement la mesure en faisant cela, la partie mobile prend du lousse avec le temps.



Y en a beaucoup qui se souci peut de l'effet sur le ruban a ne pas le retenir. :woohoo:
Y en a aussi qui se demande encore pourquoi le crochet se déplace... ;)

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #5 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Vidéo : Fabrication du caisson - Table de chevet
Étrange, il se déplace exactement de la distance équivalente à son épaisseur :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mseguin
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Bebye
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #6 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Vidéo : Fabrication du caisson - Table de chevet

Pete 68 écrit: interessant martin , on capte toujour 1 ou 2 truc a l ecoute de tes videos , merci

si je peut me permettre , lors du collage , me semble que l equerrage devrais etre verifier ?


Effectivement il pourrait l'être. Je l'ai oublié.

Par contre, avec une technique à feuillure, l'équerrage devrait se faire par lui même.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mseguin
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Bebye
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #7 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Vidéo : Fabrication du caisson - Table de chevet

MathieuL écrit: Je remarque sur tes vidéos que tu laisses rentrer ton ruban à mesurer pleine vitesse. Il semble qu'on fausse graduellement la mesure en faisant cela, la partie mobile prend du lousse avec le temps.


Exact, je devrais faire attention.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #8 par Moé
salut Martin

super la video. Ta sableusse passe pas pour sabler l'interieur? Si non, tu fait ca a bras?

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mseguin
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Bebye
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #9 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Vidéo : Fabrication du caisson - Table de chevet

Moé écrit: salut Martin

super la video. Ta sableusse passe pas pour sabler l'interieur? Si non, tu fait ca a bras?

merci


Comme indiquer dans la vidéo, c'est un oublie de ma part. Mon orbital passe pas. Justement m'en vas faire ça. Je vais peut-être devoir le faire à la main. Mais ce n'est pas très grave car il y a peu à faire. La sableuse à panneau a fait une bonne job. Il ne reste que des détails à améliorer. C'est l'intérieur du caisson et il va contenir un tiroir.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mseguin
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Bebye
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #10 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Vidéo : Fabrication du caisson - Table de chevet
Je viens de terminer avec l'orbital. Elle fait 5 pouces de haut, donc pas de problème pour sabler l'intérieur. :)

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com