Un lit pour couché din air

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 semaines #46 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Un lit pour couché din air

Et re-op une 2ime porte de posé


La c'est le temps d'installé le dernier tiroir, je prend les mesure sur place pour découpé la devanture, elle doit etre bien égal avec les portes pour que tout soit beau. Et je prend le meme système que j'avais sur l'autre meuble


Sauf qu'ici je ne peu fixé la devanture avec des serres et ensuite mettre mes vis, alors je fais dépassé 2 vis et ensuite j'appuie la devanture pour marqué le bois sur les vis, j'enlève le tout et il est facile par la suite d'installé la devanture


Voila les 2 bureau terminé

Prochaine étape je commence le lit

A+

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pete 68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 semaines #47 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Un lit pour couché din air
Me revoilà
J'ai commencé le lit


J'ai débuté par les 6 poteau qu'il me faut, chaque poteau a 1½ x 3 par 16po long, pour ce faire j'ai collé 2 planche ensemble et après je les ai taillé au bonne dimension



Ensuite j'ai réalisé un chanfrein au 45° sur chaque bout, histoire de finition


Après il a fallu faire les bout du lit, j'ai décidé de les faire avec des planches (histoire de resté dans le style Shaker's ). Les planches ont ¾ x 3 par 36½ long. Celle du dessus par contre je la veux courbé, donc j'ai laminé 2 planches et la découpé a la scie a ruban et ensuite sablé pour obtenir une courbe parfaite


Pour maintenir le tout en place j'ai décidé de le faire avec des gougeons 3/8po et des vis ensachée (poket hole) et de la colle. Ici je fais les trous dans les bout de planche. Pour le poket hole seulement les 2 premières planche en auront pas celle du haut qui auras juste 2 gougeons, la raison: les 2 premières seront caché par le matelas et pas celle du haut


Ici on les voies avec les trous pour les vis ensachée


Et ici avec les trous pour les gougeons et les gougeons installé




Prochaine étape les coté pour le lit

A+

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pete 68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 semaines #48 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Un lit pour couché din air
Héhé, merci pour le partage, c'est apprêcier :) ;) , tréès beau pas à pas....

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BoCoPo
  • Portrait de BoCoPo
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Adorateur de Çiva, dieu qui donne un coup de main
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 semaines #49 par BoCoPo
Réponse de BoCoPo sur le sujet Un lit pour couché din air
Bel ouvrage soigné, beau pas-à-pas!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 semaines #50 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Un lit pour couché din air
Salut
Bon le lit est terminé, voila les étape


Ici se s'ont les planche pour le devant et derriere du lit, apres les avoir coupé, plainé, dégauchi elle ont 3/4 x 3 x 76po long


Ici meme truc que pour les coté = gougeon et vis ensachée et apres on commence le montage, je commence par le devant et derriere (bien collé et vissé)


*&?&%$%%$"/%$?% :evil: :evil: :evil: erreur, pas assez concentré j'ai coupé a la mauvaise place :( je dois faire une réparation , donc je prend une planche de la bonne épaisseur et je coupe 2 bout que je colle avec une serre quand cela seras sec je recommencerai les encoches


Apres l'avoir bien sablé voila la réparation faite, :) :) bien satisfait et en plus le tout seras caché par le matelas


La préparation des 4 planches qui retiendront le venir qui retiendra le matelas qui retiendra les couverture qui cacheras le petit bonhomme,,,ouf


On colle le tout, ici on voie le devant du lit avec les 2 espace pour la monté (l'echelle de meunier) le tout est interchangable tout dépendant ou le lit seras mis dans la chambre. L'echelle seras mis du coté du bureau a 4 tirroirs

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 semaines #51 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Un lit pour couché din air

Le voila terminé, les 2 coté (donc les bout) on été seulement vissé et pas collé. La raison, si il faut démonté le lit pour une raison, le tout seras facile seulement enlevé les vis ensaché





Ici différente photo qui monte l'armature du lit



Prochaine étape, l'échelle de meunier (ou escalier a pas japonais) jamais fais encore, 1re a vie, mais dans ma tite tete elle est toute faite (ca fais genre 2 semaine que je monte et descend dedans) :) :) J'ai hate de voir si je bien la réussir


A+

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 semaines #52 par Luc58
Réponse de Luc58 sur le sujet Un lit pour couché din air

Patof56 écrit:
Prochaine étape, l'échelle de meunier (ou escalier a pas japonais) jamais fais encore, 1re a vie, mais dans ma tite tete elle est toute faite (ca fais genre 2 semaine que je monte et descend dedans) :) :) J'ai hate de voir si je bien la réussir


A+


Je ne sais pas pourquoi mais je suis même pas inquiet! ;)

Luc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 semaine #53 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Un lit pour couché din air
Bon retour de PAQUES

J'ai beaucoup cherché sur internet pour mon échelle a pas Japonais, et j'ai trouvé une page Excel qui fais le calcul, donc ca prend une rampe de 52/53po incliné a environ 70° avec 8 marches (japonaise :laugh: )

Bon avec ca en poche je cale un dejeuner avec le client (mon petit bonhomme de 3 ans) pis la on discute de la fameuse échelle, apres une bonne heure on arrive a la conclusion qu'il est court de patte, donc des marche normal a 7½po environ ces trop ;) donc on s'arrete pour une hauteur situé entre 5½ et 6po, parce qu'un moment donné y m'a dit * Gand papa cé pas une échelle pou les gand cé pou les ptit comme moi* fec la j'ai compris :laugh:




La c'est les planche laminé pour faire les marches, reste a les plané et coupé pour finir avec ¾ x 6 x 15¼po long


Les rampes pour les marche on ¾ x 6¼ x 54po long, ici j'ai coupé le bas a 70°, pour le haut j'attend pour voir car j'ai pas encore arreter mon idée pour la finition du haut


On peut voir la pente que ca va donné a 70°, ne prenez pas note de l'agencement des bureau car ces pas comme ca qu'ils vont


J'ai fais des gabarit parce que les marche vont etre découpé avec un couteau sur la toupie pour avoir une meilleur finition


Ici on voie les marche découpé grossièrement (reste a les finir a la toupie) mais ca donne un bonne idée des marche a pas Japonais


Prochaine étape finir les marche et rampe et se préparé a les installé



A+

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pete 68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 semaine #54 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Un lit pour couché din air
Ti pit sait ce qui est bien pou lui hein granpa!
Je connaissais pas les marchés japonaises. Bonne idée.
Est-ce plus sécuritaire?

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 semaine #55 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Un lit pour couché din air
Coté sécurité, je dirais pas plus ni moins qu'une échelle traditionnelle, il faut monté et descendre comme une échelle traditionnelle

Elle porte aussi le nom d'échelle de meunier, parce que a l'époque le meunier pouvait monté beaucoup plus facilement une poche d'avoine sur l'épaule au 2ime étage sans avoir besoin de se tenir au barreau et pouvait l'échelle se placer dans des endroit beaucoup plus restreint :)

a+

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 semaine #56 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Un lit pour couché din air
j ai encore appris quelque chose avec ton pas a pas !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 semaine #57 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Un lit pour couché din air

Pete 68 écrit: j ai encore appris quelque chose avec ton pas a pas !!



Bien content, c'est un pour ca qu'on fais un pas à pas, pour montré et apprendre :)

Moi je suis de ceux qui on appris sur le tas, comme ont dit.

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 semaine #58 par Labricole
Réponse de Labricole sur le sujet Un lit pour couché din air

Patof56 écrit:

Pete 68 écrit: j ai encore appris quelque chose avec ton pas a pas !!



Bien content, c'est un pour ca qu'on fais un pas à pas, pour montré et apprendre :)

Moi je suis de ceux qui on appris sur le tas, comme ont dit.



Tu as trouvé un tas de très bonne qualité ;) un très beau pas à pas Merci :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 semaine #59 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Un lit pour couché din air
Y a rien a apprendre sur le tas, c'est juste plus gratifiant pour celui qui le fait. Car apres il peux dire: eh bien c'est moi qui l'ai fait et en etre fier. Felicitation.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 semaine #60 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Un lit pour couché din air
:) :) :) :) :) :) :)
:) :) :) :) :) :) :) :) LE TIT MESIEUX EST CONTENT EN MAUDIT



J'ai décidé de mettre 2 petite vis pour retenir mon gabarie, les petit trous vont se trouvé sous les marches et une petite réparation apres et personne ne sauras


Un fer a effleurer


Et on passe toute les marches


Apres ces le tours des vis ensaché, j'en 5 par marches


Voici les enfant bien sablé et nettoyé


La ces les parents aussi bien sablé et nettoyé


Et on installe la petite famille ensemble (jeux de mot ;) )


Ici on peut avoir un apercu de l'envers des marches avec les vis ensachée

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com