Finition d'un escalier

  • Michel Talbot
  • Portrait de Michel Talbot Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #121 par Michel Talbot
Réponse de Michel Talbot sur le sujet Finition d'un escalier

Bobmaxja écrit: Michel , si tu vois mon message, j'aimerais avoir une réponse, je devrai commencer mes faux limons , sont-is en réalité le miroir inverse des limons sauf la partie en haut et en bas ?


Je ne comprends pas ta question... J'entends l'expression " miroir inversé" ; qu'est-ce que tu veux dire ? Le calcul du faux-limon s'effectue exactement de la même manière que celui du limon. En ce qui me concerne, pour les ajustements du haut et du bas, et pour être bien certain de ne pas me tromper, je dessine le tout à la main dans mon petit "log book". La partie du haut vient s'installer sous le "nozing" qui termine le plancher. Il faut évidemment qu'il reste suffisamment de viande en bas pour se rendre au plancher.

Les marches s'insèrent exactement entre les 2 faux limons; la coupe doit être extrêmement précise. Quant aux contremarches, elles s'insèrent derrière la tranche du faux limon; bien serrées à l'aide de cales, par leur appui contre le limon, à la jonction de la tranche du faux limon.

Je t'invite à regarder les premières photos du pas-à-pas encore une fois. Peut-être y-a-t-il quelque chose que tu ne saisis pas ? J'en prends la responsabilité; je n'ai probablement pas été suffisamment clair ! Mais ne te gênes surtout pas. Tu peux m'appeler presque n'importe quand. Le meilleures heures pour me rejoindre se situent entre 13:15 et 15:30, tous les jours ! Ces temps-ci, j'enseigne le jour et le soir, 5 jours par semaine... faut bien gagner sa vie !

Lorsque je t'ai envoyé le mail qui concernait le calcul de ton escalier, je t'ai laissé mes coordonnées personnelles en même temps. Si c'est perdu ou égaré, envoie-moi un MP je te reverrai mes coordonnées !

Ça fait plaisir !

Michel

...que du mieux, pour la pérennité d'un monde meilleur !
Initiateur du club des TIZAMIS ! :-) :-) :-)... En êtes-vous membre ? ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #122 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Finition d'un escalier
Merci Michel, et merci pour ce sujet , l’escalier avance :limon , faux, limon fait . Demain je commence la pose des contre-marche et marche.

Comme je refais la salle de bain et le rangement sous l'escalier, et à cause de mon design , j'ai du changer l'ordre de fabrication des murs .

Tout devrais être terminé au début de la semaine prochaine.

PS les photos que tu as mise m'ont aidé grandement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #123 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Finition d'un escalier
Aujourd'hui , un tiers des marches posé selon la méthode de Michel , vraiment.simple

Vous verrez que du côté droit , j'utilise une méthode différente pour le faux limon . Mon faux limon est vissé au limon et j'ai laissé une fente pour installation de la contre-marche. Tout ceci à cause du désign du mur armoire sous l'escalier et de la salle de bain.
PS . J'aurais dû terminer le plâtrage avant la pose mais des contrainte font que je le ferai après même si plus long et ..

[/url]
[/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #124 par Castor_Bricoleur
Réponse de Castor_Bricoleur sur le sujet Finition d'un escalier
Beau boulot Robert,

je suis en train de préparer les pièces dans mon atelier ici à Québec pour refaire l'escalier de sous-sol chez ma soeur à Laval. Toutes les pièces sont déjà mesurées, tailées avec un petit excédent et vernies. Je fais l'installation samedi prochain... Disons que faire un escalier, c'est tout un contrat! J'espère vraiment que tout va s'ajuster correctement...

Patrick

Le castor est comme un membre de La Mortaise, il lui faut manipuler du bois entre ses pattes pour être heureux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #125 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Finition d'un escalier
Finalement, la saison des impôts est terminé pour nous,heureusement j'ai terminé la pose de l'escalier pendant celle-ci mais reste la finition . Je montrrai des photos lorsque terminé ... et merci Michel encore
J'ai attaqué aujourd'hui la salle de bain du Sous-sol et posé la céramique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #126 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Finition d'un escalier
Bon Michel , merci encore de tes explication, ils serons vraiment nécessaire, pour mon fils je dois faire un escalier quart de tour a en bas comme la tienne qui tourne du même sens que la tienne. Disons que pour les calculs ouf
J'utilise EasyStair pour faire mes calculs
easystair.net/fr/escalier-quart-tournant.php

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #127 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Finition d'un escalier
Bon je viens de trouver le site que je me suis servi pour les calculs de Limon
www.blocklayer.com/stairs/stairseng.aspx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #128 par kiotick20
Réponse de kiotick20 sur le sujet Finition d'un escalier
normalement on debut par le bas contre marche et marche les limon sont fait de deux contre plaque collé moi c'est comme ça que j'ai appris mais chaque persone est différent et jaime mieux deux marche que trois pour un 90 degre tout dépend de la hauteur disponible et je fait la teinture avant l installation .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com