caisse de son

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #31 par CONCEPT-G
Réponse de CONCEPT-G sur le sujet caisse de son
mais je suis d'accord avec toi "Rubrifolia ", tant qu'a mettre beaucoup de temps et d'energie sur un beau cabinet aussi bien mettre de composente de qualité mais il n'est pas nécessaire de mettre des composents a $500.00 chacun comme des Seas par exemble.

Par-contre il existe plusieus kit a assemblé trés intéessant a bon prix , il suffit de faire les caissons a votre gout.
excellent pour ecoute de la musique de tout les jours sur un systeme moyen de gamme .

Mais si vous voulez vous lancer dans un tel projet il est tres importe de ne pas changer les parametre du kit , tel que le placement des haut parleur sur la facade du cabinet , le volume d'air, et le port, sinon vous aller devoir refaire tout le cross over et ce n'est pas le but d'un kit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le GENERAListe
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #32 par Le GENERAListe
Réponse de Le GENERAListe sur le sujet caisse de son
BRAVO pour ta réalisation Jonastus ... c'est vraiment une belle réussite. Il y a bien longtemps que je souhaite m'essayer à la construction d'enceintes acoustiques ... mais j'ai certaines lacunes côté électronique. Mais lorsque je trouve le temps je poursuis mes recherches et un jour ... qui sait??

Comme nous sommes dans le sujet, quelqu'un connait-il ce kit de Linkwitz lab? Plusieurs audiophiles en disent grand bien.

www.linkwitzlab.com/LXmini/Gallery.htm

Curieux ... je ne retrouve pas sur le Web une photo des Apogée fabriquées au Québec dans lea années 80. En béton SVP. Mais, à mon goût, le rendu sonore n'était pas à la hauteur du poids de la patente. J'avais rencontré le concepteur .... Daniel Thibert je crois ???

Par contre Apogee américain ... AH !!!!!

Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par Le GENERAListe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #33 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet caisse de son
Effectivement, le prix des pièces n'est pas nécessairement un gage de "son de qualité".
Personnellement, je possède des Totem Staff, et les tweeter et les woofer sont des Tonsil (polonais) et on pouvait retrouver les tweeter chez adisson électronique pour 17$ ch.

Par contre, le cross-over est assez imposant.

Bref, pour mes besoins et goûts j'adore le son des Staff pourtant ce n'est pas des driver Dynaudio ou Seas ou Vifa a 150$ ch.
Mon prochain projet, je veux me fabriquer des Overnight Sensation pour mon bureau. Environ 160$ CAD de pièces à part le cabinet.
C'est pas du UItra Haute fidélité, mais il parait que c'est surprenant pour le prix.
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par Doum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #34 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet caisse de son
J'ai entendu les Orions deLlingwick et WOW le son de panneaux électrostatiques avec la dynamique d'enceintes dynamiques et en plus les amplis étaient seulement des Gainclone(mieux que des amplis grand public mais loin du Naim,Linn Classé Audio Reasearch ect.)
Siegfried Linkwitz est une des plus grandes autorités en acoustique (sa réalisation la plus connu est les crossover passif Linkwitz-Riley 2e et 4e ordre dévelopé avec Russ Riley)
J'ai eu son système de subwoofer Thor pendant plusieurs années avec mes Magneplanar 3.5 .J'ai encore le crossover électronique et le système linkwitz Transform de remiser( pour l'instant).

Pour les drivers si vous recherchez des excellents rapport qualité-prix Vifa, Peerless et Silver Flute sont a considérer.

MAIS le crossover est primordial. Des Scan-Speak ou des Dynaudio avec un crossover moyen seront moins agréable a écouter que des Vifa avec un excellent crossover (passif).Quelqu'un peut vous dire exactement les woofers et le tweeter qu'il emploie et si votre crossover n'est pas a la hauteur que celui qui était dans ces enceintes le son peut passé de merveilleux a minable.

Certaines marques de driver sont beaucoup plus facile a crossover que d'autre(example les Dynaudio normalement sonne très bien avec des crossover de 1er ordre 6 DB) alors que les Seas Excel avec leur cone de Magnesium ont une résonance de plusieurs db a certaines fréquence ce qui nécessite normallement des crossover de 4e ordre avec des notch filter=$$.
Mais les 2 peuvent arrivé a de très haut niveau de qualité de son.

Quand vous voyez le prix des enceintes acoustiques dites vous qu'une grande partie du prix est de la recherche et développement, du transport(normallement des enceintes c'est volumineux et fragile) du profit et de la Bullshit.

Une compagnie très réputée employait un tweeter Seas pas très cher(une quarantaine de dollards dans le temps) qu'il disait qu'il ''modifiait ''(il retirait l'arrière du tweeter et il ajoutait un peu d'amortissement et remettait l'arrière).Ces enceintes se vendait plusieurs millier de dollards.

Mais certains sites ont des plans ou des kits avec lesquelles on ne trompe pas example Linkwitz ou Troels Gravesens.

Le généraliste tu as raison le son des Apogée québécois n'était pas a la hauteur du prix a mon gout.A cette époque
Son-or (avant la fusion avec Filtronique)les vendait.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Le GENERAListe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #35 par Violonoeud
Réponse de Violonoeud sur le sujet caisse de son
Salut Rubrifolia, moi je fabrique des amplificateurs et j'aurais besoin de bonnes caisses de son pour les tester. Des clones ProAc 2.5 serait un bon choix? Présentement j'ai des Sonus faber toy.

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #36 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet caisse de son
Salut Violonoeud.Les Proac 2.5 sont des enceintes qui mettent l'accent sur la musicalité avant tout ce ne sont pas les enceintes les plus détaillés mais c'est des enceintes qui pardonnent beaucoup si un maillon de la chaine est peu plus faible.
J'ai entendu ces caisses dans différentes chaines stéréophoniques et elles ne m'ont jamais décu.Le seul cas ou ou je pourrais avoir certaines réserves c'est dans le cas d'un audiophile aimant un son très détaillé et habitué au son des enceintes électrostatique qui pourrait trouvé que certaines micro-informations ne ressortent pas autant.
Personnellement meme si j'aime un son ou l'on entend beaucoup les détails j'ai toujours aimé leur son. Elles ont le don de mettre un sourire dans mon visage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #37 par Franck_
Réponse de Franck_ sur le sujet caisse de son

Jonastus écrit: j ai un petit logiciel qui fait les calcul de volume requis et de la ventillation et l isolation requise en fonction du speaker et tout ...


Quel est le logiciel, par curiosité ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #38 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet caisse de son
Linearteam publie les 2 logiciels que je préfère(dans les premières années j'en ai essayé 4 ou 5 autres dont certains n'existent plus mais je suis toujours revenu a ces 2 la)
Win sd pour les enceintes acoustiques format tablette ou de plancher.
Win sd Pro pour les subwoofers .

La version Pro est beaucoup moins ''user friendly'' quand on veut entré les spécifications d'un haut-parleur qui ne sont pas dans la base de données.Mais elle a beaucoup plus de possibilité exemple calculé le poids des radiateurs passif,tenir compte de correction électronique,quand on fait une enceinte de type ''ported''elle donne la vitesse de l'air passant dans les port (important pour éviter les port qui ''chantent'') au lieu de juste indiqué en vert ou en rouge(pour choisir le diamètre et le nombre de port) ect. ect.

Mais comme je disais autant on a besoin de la version Pro pour un VRAI sub (pour moi un haut-parleur de grave vendu dans les grandes surfaces et qui descend a 40 hertz CE N'EST PAS UN SUBWOOFER c'est un woofer dans des bonnes installations souvent les sub commencent a jouer aux alentours de 40 a 50 hertz et descendent au moins a 20 hertz souvent plus bas.

Win sd fait un très bon travail pour tout le reste.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Franck_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com