Chaises et table de Salle à Manger

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #46 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Chaises et table de Salle à Manger
Y'a ti un problème? :whistle: :whistle:

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #47 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Chaises et table de Salle à Manger

Rénovaideur écrit: Y'a ti un problème? :whistle: :whistle:


Non,, aucun,,, ca va, juste qui fallait que je dise ma frustration a des confrère qui save de quoi je parle ;)

Un moment donné ca juste du bien,.... on n'ai quand meme tout seul dans l'atelier

A+

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #48 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Chaises et table de Salle à Manger
Ça fait presque 30 ans que je travaille le bois, et je n'ai pas encore une chaise à mon actif... je n'ai pas encore osé! :whistle: ...
Je te lève mon chapeau! ;)



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #49 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Chaises et table de Salle à Manger
Je m'en doute.....méchant beau projet que tu relèves de main de maître.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yankee
  • Portrait de Yankee
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Measure Twice Cut Once
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #50 par Yankee
Réponse de Yankee sur le sujet Chaises et table de Salle à Manger
Lol lache pas Patof, c'est difficile mais ce un beau projet!

Measure Twice Cut Once
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #51 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Chaises et table de Salle à Manger

Yankee écrit: Lol lache pas Patof, c'est difficile mais ce un beau projet!




OUF,,, J'ai vue les tiens (donc ta chaise). Tes un grand maitre

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #52 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Chaises et table de Salle à Manger
:) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)
Bon ben chu content,,,,, ben ben contant

J'ai avancé un peu dans mon projet, je fais ca par les soir apres le travail mais,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, ca achève, je reprend ma liberté a la fin du mois B) ;) :) :P :laugh: :laugh: donc j'aurai plus de temps pour m'amuser.

Hé oui c'est a mon tour :P



Voici les pattes du devant, elle ont 16 1/2po haut x 1 5/8po carré, on voit aussi les mortaise que j'ai tracé


J'en profite pour percé les mortaises durant que mes pattes sont toujours carré, les mortaises sont percé a 3/8po du bord (parce que je fais un 45 de 1/8po sur chaque morceau) et ont 3/8po d'épais. L'épaisseur des traverses ont 7/8po donc 1/4po d'épaulement de chaque coté du tenon


Maintenant je fais un biseau sur les pattes, (pour faire un rappel des pattes de la futur table). Donc je sors mon gabarie a biseau et j'installe la patte dessus, C'est tres facile a ajusté :)

Pour l'ajustement, je vais vous envoyer voir ce lien, l'explication est extraordinairement clair et facile

atelierdubricoleur.wordpress.com/2016/03...r-pour-banc-de-scie/



Voici le biseau des pattes, il commence a 3po du haut jusqu'au bas pour le laisser que 7/8po carré au bas. Une fois découper a la scie (un peu plus large) je le termine a la dégauchisseuse pour le rendre a la dimension final. Et je pratique un 45 de 1/8po pour cassé les coins. Ce 45 je le fais sur toute les pièces de la chaise.

Prochaine étape, les traverses pour le siège
Ca sent l'assemblage dans pas long ;)

A+

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pyzano

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #53 par Martin711
Réponse de Martin711 sur le sujet Chaises et table de Salle à Manger
Salut Patof56 un autre pas-à-pas instructif et intéressant, c'est pour ça que si tu me permet je donne 2 sources d'info pour les intéressés. Si tu es abonner à Cogeco si tu vas à vidéo sur demande -tvcogeco-magasine- il y a toute les émissions de meubler vos passion de la saison11 et la première émission est la fabrication d'une table de cuisine style italienne et naturellement le plan est dispo pour un prix raisonnable je crois(seulement à titre d'info car tu as probablement déjà le tiens). La technique que tu utilise pour galber(tapering) les pattes avec ton jig il explique exactement la même chose. Donc pour les intéresses c'est un endroit à aller regarder. J'ai regarder sur youtube et je trouve pas cet émission. je te met aussi un lien youtube pour montrer une autre technique intéressante pour ceux qui ce sont pas fabriqué de jig.


Merci!
Martin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #54 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Chaises et table de Salle à Manger

Martin711 écrit: Salut Patof56 un autre pas-à-pas instructif et intéressant, c'est pour ça que si tu me permet je donne 2 sources d'info pour les intéressés. Si tu es abonner à Cogeco si tu vas à vidéo sur demande -tvcogeco-magasine- il y a toute les émissions de meubler vos passion de la saison11 et la première émission est la fabrication d'une table de cuisine style italienne et naturellement le plan est dispo pour un prix raisonnable je crois(seulement à titre d'info car tu as probablement déjà le tiens). La technique que tu utilise pour galber(tapering) les pattes avec ton jig il explique exactement la même chose. Donc pour les intéresses c'est un endroit à aller regarder. J'ai regarder sur youtube et je trouve pas cet émission. je te met aussi un lien youtube pour montrer une autre technique intéressante pour ceux qui ce sont pas fabriqué de jig.


Merci!
Martin



Merci pour l'info, je suis avec Vidéotron,, j'ai déjà vue ses émission sur MaTV qui est sur Vidéotron, je vais aller voir ce soir si je pourrais le voir
Ces une émission que j'écoutais religieusement, c'est Serge Leclaire qui l'animais dans le temps

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #55 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Chaises et table de Salle à Manger
:) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)
De mieux en mieux



Pour les traverses des cotés du siege
Je commence par découpé un bloc de 1 7/8po large par 17po long, (plus il seras large et plus la difference entre le devant de la chaise et le derriere sera prononcé) ici j'ai choisi 1 7/8po ce qui devrait me donner 2po de difference. Pourquoi 1 7/8po parce qu'un morceau de 8/4 a 2po épais et ca m'évite de laminé un autre morceau pour avoir plus épais. Ensuite je pratique des tenons de 3/8po a 90 degré (normal quoi)


Une fois les tenons decoupé, il me restera 15po pour la traverse entre les pattes. Ensuite je marque une ligne entre les tenons (comme montré sur la photo) en laissant 7/8po large par 3po épais pour la traverse


La on passe a la scie a ruban pour découpé la traverse, ensuite je la passerai a la dégauchisseuse pour la rendre la dimension final


Les voila achevé et bien lisse


Les traverse avant et arriere, meme procéder pour faire les tenons, elle ont 7/8po épais par 14 et 16po long, celle pour l'arriere a 3 1/4po large et celle pour le devant a 3po large



J'ai fais un petit assemblage pour voir

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #56 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Chaises et table de Salle à Manger
AH pis zut de zut pis re-zut

J'veux commencé a voir a quoi ca va ressembler





Y en reste encore pas mal a faire, mes j'aime ce que je voie

Prochaine étape, traverse de devant, faire un arrondi sur les traverse pour les rendre un peu mois massive, pratiqué un 45 sur tout les morceaux et faire les barreau du dossier

A+

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yankee
  • Portrait de Yankee
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Measure Twice Cut Once
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #57 par Yankee
Réponse de Yankee sur le sujet Chaises et table de Salle à Manger
Super belle ta chaise Patof. J'ai un oeil critique et je me disais, sans vouloir te vexer et dans un objectif positif, pourquoi tu n'as pas utiliser une piece de 3/4" avec des tenons en angle pour faire tes cotés de chaise au lieu d'utiliser un morceau de 1 7/8"? Ca t'aurais permis de sauver du matériel tout en gardant ton grain de bois bien droit, doc plus solide qu'un grain de bois coupé.

J'espėre que tu n'es pas faché que je mette mon grain de sel . ;)

Measure Twice Cut Once

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #58 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Chaises et table de Salle à Manger

Yankee écrit: Super belle ta chaise Patof. J'ai un oeil critique et je me disais, sans vouloir te vexer et dans un objectif positif, pourquoi tu n'as pas utiliser une piece de 3/4" avec des tenons en angle pour faire tes cotés de chaise au lieu d'utiliser un morceau de 1 7/8"? Ca t'aurais permis de sauver du matériel tout en gardant ton grain de bois bien droit, doc plus solide qu'un grain de bois coupé.

J'espėre que tu n'es pas faché que je mette mon grain de sel . ;)




Non aucunement vexer, au contraire j'apprécie énormément les commentaires, je suis la pour apprendre :)

Ceci dit, j'avais penser a faire les coté de la chaise de cette manière, car je voyais cela beaucoup plus facile a faire à cause des tenons a 90 degré au lieu de faire des tenons a angle qui m'aparaise beaucoup plus compliqué a faire.

Mais tu soulève un point majeur pour la solidité, qui va me forcer a revoir mon approche

Toi, tu prendrais quel moyen pour bien réaliser des tenon a angle????????

A+

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #59 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Chaises et table de Salle à Manger
Wow ton travail est impressionnant. :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yankee
  • Portrait de Yankee
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Measure Twice Cut Once
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #60 par Yankee
Réponse de Yankee sur le sujet Re:Chaises et table de Salle à Manger
A la scie a ruban

Measure Twice Cut Once

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com