Lit Queen Capitaine

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #16 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Lit Queen Capitaine

Je me suis fabriqué ce petit jigg pour faire des plogues pour les vis caché. J'ai pris l'idée ici sur la mortaise. Quelqu'un avait envoyer un petit vidéo explicatif (je ne me souviens plus de qui) très facile a faire


Ça donne se genre du plogue, la j'ai pris de simple gougeons que l'on vend dans les magasins de grande surface.


On met un peu de colle et on l"insère dans le trou de la vis, je me serre d'une rape pour m'aider


La voilà sablé, le tout est parfait, le panneau seras teint, dans le cas ou un simple vernis seras mis et bien il faudra trouvé des gougeons de la même sorte de bois


Prochaine étape, finition de la tête de lit


A+

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #17 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Lit Queen Capitaine
Si tu veux matcher la couleur et le grain , tu peux te faire ce jig.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #18 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Lit Queen Capitaine

Syrois écrit: Si tu veux matcher la couleur et le grain , tu peux te faire ce jig.



Merci, J'la retiens celle-là :)

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yankee
  • Portrait de Yankee
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Measure Twice Cut Once
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 semaines #19 par Yankee
Réponse de Yankee sur le sujet Lit Queen Capitaine
Tu travail bien Patof....Félicitation!

Measure Twice Cut Once
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 semaines #20 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Lit Queen Capitaine


Une vue du devant et une du derrière, la tête a une épaisseur de 12po


On voie les panneaux qui serviront a fixer le 2 grand panneau. Je me sert toujours des vis caché pour les relié


Ici on voie bien l'épaisseur de la tête


Allez *OP CASCADE* 2 tablettes ont été ajouté de chaque coté



Un dernier tour de piste


Prochaine étape, la pose des 2 tablettes pleine longueur du dessus


A+

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 semaines #21 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Lit Queen Capitaine
On continue



La je viens d'installé la première tablette, elle s'assoie sur la devanture de la tête et je fais les contour des pattes et panneau arrière pour bien épouser le tout, la tablette fait 13 1/8po large x 65 3/4po long


J'y ai pratiqué un petit 25 degré, histoire de mettre un peu de douceur


Toujours fixer avec des vis caché


La je suis en train d'installé les poteau du devant et qui font un rappel avec le reste du meuble. Ils supporteront la deuxième tablette, encore la je les fixe par le derrière avec des vis caché


Ici on voie les deux poteau du devant prêt a recevoir la tablette



On voie bien la tablette du haut installé, j'y ai pratiqué la meme moulure que celle du bas, au centre j'y ai installé un caisson qui receveras 2 portes style Shaker


Ca commence a ressembler a la fin :)

A+

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 semaines #22 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Lit Queen Capitaine
C pas mal beau patof, moi aussi j'aime bien le shaker style...

Les tablettes, tu les as laminé avec des planches 3-4 po de larges, comment as tu fini les panneaux. Sableuse à ruban?

Quelle épaisseur ont elles?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 semaines - il y a 7 ans 3 semaines #23 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Lit Queen Capitaine

Patof56 écrit:


Je me suis fabriqué ce petit jigg pour faire des plogues pour les vis caché. J'ai pris l'idée ici sur la mortaise. Quelqu'un avait envoyer un petit vidéo explicatif (je ne me souviens plus de qui) très facile a faire


Ça donne se genre du plogue, la j'ai pris de simple gougeons que l'on vend dans les magasins de grande surface.


Ça aurait pu être moi. Je ne jure que par le système de vis enchâssée. :whistle:
Et je fabrique mes goujons exactement de la même manière. Ce système fera gagner du temps et de la solidité à l'ouvrage sur lequel on l'appliquera. Rapide, solide, on gagne à le connaître, que ce soit le Kreg ou le Porter Cable, ou autre; je crois que c'est le plus bel avancement de ces dernières années dans les méthodes d'assemblage.

Ceci dit, je ne dénigre pas du tout les autres systèmes et variantes du genre tenon et mortaise. Mais mon idée est faite!


La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 7 ans 3 semaines par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 semaines #24 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Lit Queen Capitaine

Goldbug écrit: C pas mal beau patof, moi aussi j'aime bien le shaker style...

Les tablettes, tu les as laminé avec des planches 3-4 po de larges, comment as tu fini les panneaux. Sableuse à ruban?

Quelle épaisseur ont elles?



Le laminage des planches ont 2 1/2po large, le maximum que je me permet pour laminé des planches est de 3po.

Les tablettes au final ont 3/4po.
Ma procédure je commence par mettre bien droit 2 chants avec la dégauchisseuse ensuite je les passe dans le planeur pour mettre l'autre chant bien droit par rapport au premier, je plane jusqu'à une épaisseur de 7/8, 15/16po. Apres je procède au laminage (comme j'ai montré sur des photos précédemment), ensuite j'enlève la colle avec un racloir et je repasse le panneau dans le planeur jusqu'à une épaisseur de 3/4po et finalement je sable léger avec une sableuse orbital.


A+

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Goldbug

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 semaines #25 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Lit Queen Capitaine
Toxedo

C'est mon premier meuble que je fais entièrement avec ce systeme, et je dois dire que j'ai été agréablement surpris de la facilité a faire le meuble. Et effectivement c'est très solide et rapide.

Quelque fois j'ai ajouté un peu de colle a la jointure ou je pensais que cela allait forcé un peu plus.

Je me suis déjà servi de ce systeme par le passé mais pas pour faire un meuble au complet et je crois bien que ce ne seras pas mon dernier.

Il doit bien exister une étude sur la solidité de ce systeme versus un autre, ex; tenon/mortaise, rainure ect????

A+

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toxedo_2000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 semaines #26 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Lit Queen Capitaine
Merci patof...
J'en prend note....

J'imagine que la largeur de 13 1/8" était voulu compte tenu de la largeur de ton planneur?

Les as tu collé one shot ou par étape.

Ton chanfrein l'as tu fait au banc de scie, ou à la toupie?

Je trouve ca beau... je vais peut etre faire ca sur ma ptite table basse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 semaines - il y a 7 ans 3 semaines #27 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Lit Queen Capitaine

Patof56 écrit: Toxedo

C'est mon premier meuble que je fais entièrement avec ce systeme, et je dois dire que j'ai été agréablement surpris de la facilité a faire le meuble. Et effectivement c'est très solide et rapide.

Quelque fois j'ai ajouté un peu de colle a la jointure ou je pensais que cela allait forcé un peu plus.

Je me suis déjà servi de ce systeme par le passé mais pas pour faire un meuble au complet et je crois bien que ce ne seras pas mon dernier.

Il doit bien exister une étude sur la solidité de ce systeme versus un autre, ex; tenon/mortaise, rainure ect????

A+


Moi aussi, je mets de la colle où ça en prend, et où je pense que ça en prendrait. Ça ne peut pas faire de tort. Comme on dit: "Trop fort ne casse pas" ;)

Ton travail est superbe !

J'ai vu une couple de vidéo qui analysaient la résistance des tenons-mortaise et goujons dans les assemblages. Le système de vis enchâssées n'a rien à leur envier...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 7 ans 3 semaines par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 semaines #28 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Lit Queen Capitaine

Goldbug écrit: Merci patof...
J'en prend note....

J'imagine que la largeur de 13 1/8" était voulu compte tenu de la largeur de ton planneur?

Les as tu collé one shot ou par étape.

Ton chanfrein l'as tu fait au banc de scie, ou à la toupie?

Je trouve ca beau... je vais peut etre faire ca sur ma ptite table basse




13 1/8" c'est la largeur de la tablette qui le voulais, la tete a 12po de large, ma moulure a 1po large et j'ai ajouté 1/8po parce que je ne la voulais pas flush avec la tete, c'est pour ca 13 1/8"

Mon planeur fait 15po large

J'ai laminé de panneau de large soit 27po (d'une seul étape), que j'ai ensuite coupé en 2 pour finalement les passer dans le planeur pour avoir au final 3/4po

Le chanfrein c'est fait sur ma table a toupie, j'ai un gros couteau pour ca

A+

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Goldbug

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 semaines #29 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Lit Queen Capitaine
Terminé :) :) :) :) :)





Et voila la tête terminé selon les désir de ma petite cliente. Au centre 2 portes ferme le caisson.
Reste plus a la teindre et l'apporter chez elle

Les dernière photos seront sur place dans sa chambre

A+

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 semaines #30 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Lit Queen Capitaine
Convaincu que la cliente sera satisfaite!
Beau travail. ;)

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com