Lit escamotable horizontale

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines #16 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Lit escamotable horizontale

Une premiere porte de presque completé



Et voila les 4 portes terminé pour la devanture du lit




Prochaine étape::: Installation de la devanture apres le cadre du matelas



A+

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines #17 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Lit escamotable horizontale
Wow! J aime tes portes . L agencement des couleurs est . a mon avis , parfaite!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #18 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Lit escamotable horizontale
Re-Bonjour



Les 2 outils que j'aurai besoin pour pratiqué la moulure que je veux pour ma tablette



Ici on voie bien l'effet de la moulure, la tablette est sur le coté pour les besoin de la photo. Normalement je la prononce un peu plus pour bien voir la demarcation mais la j'étais a main levé et le stress de faire une fausse manoeuvre augmentais a chaque passe,,,, donc j'ai arreter la, avant de faire une connerie



Dessus de la tablette du haut, sablé final



Vue de la tablette par le bas, on voie bien la moulure avec l'effet recherché....chu content :) :) :)

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine - il y a 6 ans 1 semaine #19 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Lit escamotable horizontale
T'as raison d'être content. C'est très esthétique.
Il ne semble pas y avoir de roulement guide sur ton couteau.
t'as fait comment?

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 6 ans 1 semaine par Renovaideur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #20 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Lit escamotable horizontale


Ca se manoeuvre assez mal tout seul donc faut pensé a des truc pour le transport ds l atelier. Les 4 porte ont commence par les attaché ensemble avec des vis enchassé. Mais avant je verifie en faissant le X si tout es d'équerre



Ensuite j'installe le cadre par dessus pour le fixer au porte. je me sert ici aussi de vis enchassé et aussi d'équerre. J'installe ensuite les travers qui retiendront une feuille de Loan 1/4po ou seras mis le matelas par dessus.

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #21 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Lit escamotable horizontale











Voila pour l'instant

Presque terminé.......prochaine étape......pose de la tete de lit et la tablette


A+

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #22 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Lit escamotable horizontale

Renovaideur écrit: T'as raison d'être content. C'est très esthétique.
Il ne semble pas y avoir de roulement guide sur ton couteau.
t'as fait comment?


Oui, il y en n'a un roulement, on le voie pas bien mais y en n'a un, sinon ca aurais été presque imposible

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #23 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Lit escamotable horizontale
Quand on s attarde un peu sur la structure de la patente on voit bien que c est pas le genre de chose qui va se retrouver au recyclage dans un avenir rapproché. C est du solide!
Allez on veux la suite! :)
Pis mes félicitations sur le profil fait à main levé avec la toupie...magnifiquement relevé.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #24 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Lit escamotable horizontale
Re bonjour



La je pose la tête de lit, elle a 2 fonctions, la 1re est de retenir le matelas un fois le lit remonter, la 2ime est de solidifié encore plus le cadre et ne pas oublier le coté esthétique (un lit pas de tête c est moins beau). Apres avoir déterminer la hauteur de la tête et la profondeur, je me sers de 2 baguettes pour la positionné un peu en oblique (pour un beau coup d œil)



On voie ici l'arrière de la tête, elle est fixé avec des vis enchâssée


Fixé final




La c'est au tour de la tête du meuble de se faire installé, a l'arrière je la fixe avec des vis enchâssée de qu'a l'intérieur comme on voie sur la photo du bas



Vue du dessus



Voila le 1re cadre terminer,

Avec mon beau-frère on la installé au complet pour voir si tout marchais bien, et oui tout est parfait :) :) :) sauf que j'ai oublier de prendre des photos (dans l'énervement sans doute) :( :( :(

Ca été une belle aventure une fois de plus, un nouveau défie pour moi

Je lui livre comme ca sur le bois nu, c'est lui qui fait la teinture. Une fois installé et teint je prendrai des photos que je vous monterai, promis

A+

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 jours #25 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Lit escamotable horizontale
Mis à part les erreurs constatées aux plans j'ai réalisé par la suite qu'il serait judicieux de réaliser la boite principale plus profonde. En effet j'ai trouvé que la portion mobile a de la difficulté à bien se refermer si l'on installe une douillette un tant soit peu trop épaisse.

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 jours #26 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Lit escamotable horizontale
Effectivement MathieuL ta raison pour la boite principale.

Je me suis appercue une fois la tête de lit installé que la boite principale aurais pu etre a 18po de large au lieu de 16po comme mentionné sur le plan, car une fois relevé il reste pas beaucoup de place. Moi mon matelas a 9po d'épaisseur plus 1po de lousse pour couverture et douillette ca fais juste pas mal.

Les matelas aujourd'hui on entre 10 et 12po maintenant, donc 16po c'est trop serré.

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #27 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Lit escamotable horizontale
ET VOILA LIVRAISON FAITE::::










Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #28 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Lit escamotable horizontale
Les portes donnent un bel effet. Bravo.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #29 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Lit escamotable horizontale









Je vous dit qui avait du monde de content en fin de semaine. Mon beau frere a fait la finition lui meme a l'huile, et il a adore le faire a meme dit que c'etait assez facile meme.

Ma petite filleuille de 10 ans n a aucune misere a le fermé elle dit et je cite *Ca été facile jvous ai vue pis j ai faite pareil* :) :)

Ca été une autre belle expérience, le plus long a faire c'est les grand laminage, un fois cela fais ca va vite.

J'ai été obligé d'enlever 2 ressorts de chaque coté, sans cela c'etait bien trop raide.

J'espere que vous aimé

Bye A+

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Amigo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #30 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Lit escamotable horizontale
Bon une question pour les connaisseurs en finition a l'huile...

Si vous regardez bien la photo ou l'on voie les 4 portes, l'avant derniere porte la section du bas est plus pale que le reste. En vrai ca parrait beaucoup moins que sur la photo (peut etre a cause du soleil).

Le bois provient du meme lot, j'ai fait exactement le meme proceder que le reste du meuble, le panneau a été sabler exactement de la meme maniere que le reste du meuble aussi.

Mon beau frere qui a fais la finition me dit que lui aussi a proceder de la meme facon que le reste du meuble.

C'est seulement a cette endroit qu il y a une petite difference.

LA QUESTION QUI TUE:::::: Cela serait due a quoi????????????? :unsure: :unsure: :unsure:

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com