Lit escamotable horizontale

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #31 par Newshop
Réponse de Newshop sur le sujet Lit escamotable horizontale
Très belle réalisation, bravo.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #32 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Lit escamotable horizontale
Félicitation beau travail :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #33 par Yoomen
Réponse de Yoomen sur le sujet Lit escamotable horizontale
Super de beau travail, mais j'ai une question concernant le support du matelas. Présentement ton matelas serait supporté par des petite languette, tu n'as pas peur que ton matelas gondole???

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #34 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Lit escamotable horizontale
Bravo pour ta réalisation. C’est très beau.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #35 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Lit escamotable horizontale
Félicitation. Beau travail.

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #36 par Joe72
Réponse de Joe72 sur le sujet Lit escamotable horizontale
Tres beau projet, Felicitation. De tout petit laminés qui pose plusieurs défis ;)

L'alcool ne résout pas tout les problèmes...Mais bon, le lait et l'eau non plus...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #37 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Lit escamotable horizontale

Yoomen écrit: Super de beau travail, mais j'ai une question concernant le support du matelas. Présentement ton matelas serait supporté par des petite languette, tu n'as pas peur que ton matelas gondole???

merci


Je ne me rappelle plus des spécifications aux plans mais j'ai ajouté un masonite vissé, et de mémoire j'ai appliqué un cordon de colle entre celui-ci et la structure pour que le tout demeure bien d'équerre.

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #38 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Lit escamotable horizontale
Un truc me chicotte dans ce système: à l'achat la partie du mécanisme fixée à la partie fixe est munie d'un crochet en S. Ce crochet maintien un minimum de tension via les ressorts, mais toutefois impossible à faire bouger à la main.Quand on acroche le lit au mécanisme c'est en l'embarquant sur le pivot (qu'on voit sur une des photos). On referme le lit et l'autre bout s'enclanche. En ouvrant le lit le crochet se libère et on l'enlève.
Question à 100$: si on veut décrocher la partie mobile (matelas et support), comment fait-on pour remettre le crochet en S (puisqu'il se libère en position fermé) ?

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #39 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Lit escamotable horizontale
Bravo, beaucoup de travail.

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #40 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Lit escamotable horizontale
beau travail !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #41 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Lit escamotable horizontale
J suis pas vraiment fou des lits escamotables mais il est très bien réussi. !
Bravo!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #42 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Lit escamotable horizontale

MathieuL écrit:

Yoomen écrit: Super de beau travail, mais j'ai une question concernant le support du matelas. Présentement ton matelas serait supporté par des petite languette, tu n'as pas peur que ton matelas gondole???

merci


Je ne me rappelle plus des spécifications aux plans mais j'ai ajouté un masonite vissé, et de mémoire j'ai appliqué un cordon de colle entre celui-ci et la structure pour que le tout demeure bien d'équerre.



IDEM POUR MOI :: Les 4 portes sont visser ensemble par des vis enchassée et une planche a été ajouter, histoire que les portes reste bien coller, ensuite j'ai visser solidement les portes apres le cadre, ensuite j'ai mis des travers au 12po que j'ai bien solidement fixer au cadre et aux portes (comme on peut voir sur une des photos) Le tout fait comme un bloc bien solide. Comme MathieuL j'ai mis finalement un Loan de 1/4po qui recouvre le tout pour recevoir le matelas.

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #43 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Lit escamotable horizontale

MathieuL écrit: Un truc me chicotte dans ce système: à l'achat la partie du mécanisme fixée à la partie fixe est munie d'un crochet en S. Ce crochet maintien un minimum de tension via les ressorts, mais toutefois impossible à faire bouger à la main.Quand on acroche le lit au mécanisme c'est en l'embarquant sur le pivot (qu'on voit sur une des photos). On referme le lit et l'autre bout s'enclanche. En ouvrant le lit le crochet se libère et on l'enlève.
Question à 100$: si on veut décrocher la partie mobile (matelas et support), comment fait-on pour remettre le crochet en S (puisqu'il se libère en position fermé) ?


Quand on n'a le mécanisme dans les mains, on voie bien comme c'est facile, je vair tenter de l'expliquer::
Ton proceder pour mettre le lit et l'enclanché et faire enlever le crochet est PARFAIT.
Imagine maintenant le faire l'envers, en premier on abaisse le lit, et on replace le crochet dans le trou de la parti fixe, le crochet tient tout seul, et quand on releve le lit la parti fixe (apres le cadre du lit) sacroche tout seul apres (le lit reste entrouvers) on releve le lit (pour le désenclanché) on abaisse le lit et on l'enleve, Tres facile a monté et demonté.

J'espere avoir été clair

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #44 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Lit escamotable horizontale
Salut

Pour ma question qui tue,,, y a t il quelqu un qui connais assez ca pour me donner une réponse. Merci

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #45 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Lit escamotable horizontale
Merci Patof56 çà me semble très clair!

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par MathieuL.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com