Pas a pas (entoucas j’essaie!,) de ma table .

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 jours #91 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Pas a pas (entoucas j’essaie!,) de ma table .
Excusez moi, mais ça fais quelque heures que j’ai répondu au dernier commentaire, ça me fatigue...
Je sais que je peut paraitre susceptible, mais c’est vrai que j’ai la mêche courte.
Joe, mon Joe, j’ai carrement l’impression que tu me traite de menteur en public.
Si je dis que j’ai comblé le défaut et qu’il y as une simple difference de couleur.....me semble que je dois savoir ce que je dis. Je l'ai déjà mentionner ici: c’est pas un concour à savoir qui as la plus grosse ou qui pisse le plus loin. J’ai déja it aussi que je ne suis qu’un bricoleur et que je n’ai aucune formation en ebenisterie, que j’ai appris sur le tas. Alors dans quel intérêt j’essaierais de dire autre chose que les fait? Prendre la peine d’agrandir la photo pour voir de pres la reparation, c’est ligitime. Mais, en conclure qu’il y as plus qu’une simple difference de couleur et en etre assez convaincu pour mettre la photo, agrandie, précéder de l’émoticone du p’tit bonhomme qui siffle et qui roule des yeux (faire ça live devant une personne qui te parle ouvre la porte à une discussion ou tu aurais des explication à donner dans le blanc des yeux sur ton attitude).
T’auras beau mettre des p’tits bonhommes qui ris en bas de ton commentaire, ça enlève rien à l’insulte.
Pour finir, je trouve dommage que sur un site comme LaMortaise, ou la tres grande majorité des participants sont là pour échanger dans le respect, qu’il y en as toujours un qui trouve le moyen d'en faire ch..., un autre pour se rendre interessant, ou essaie de prouver que..... c’est lui qui as la plus grosse pis qui pisse le plus loin.
Est-ce qu’il faut qu’on t’applaudisse?

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 jours #92 par Joe72
Réponse de Joe72 sur le sujet Pas a pas (entoucas j’essaie!,) de ma table .
C’est plutôt a moi de m’excuser. Je faisait vraiment une blague. Jamais ca n’étais diriger contre toi ou pour mettre en doute tes propos. En fait de façon maladroite je voulais simplement montrer que même en grossissant 360 fois le fil de décoloration est a peine perceptible. C’était ça mon point...

Comme je l’avais citer plus tôt sur ce même fil, tu a fait un travail épatant. Je devrais arrêter de boire du scotch et me penser comique. Désolé pour l’imbroglio

L'alcool ne résout pas tout les problèmes...Mais bon, le lait et l'eau non plus...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 jours #93 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Pas a pas (entoucas j’essaie!,) de ma table .
Suite a une bonne réflexion, j’ai décider de repondre à Jos72 sur le fil public pour montrer aux membres que certain propos peuvent être désagréable, mal intentionnés et/ou mal interpréter. Mais aussi, pour donner comme exemple qu’un different entre deux membres peut etre noter sur le fil public mais que la suite devrais se faire en priver.
Alors, merci de ne pas polluer ce pas a pas avec ce malheureux épisode. La suite se fera en privé entre Jos72 et moi.
Merci encore.

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 15 heures - il y a 6 ans 15 heures #94 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Pas a pas (entoucas j’essaie!,) de ma table .
Bien voilà, c’est la fin de l’aventure pour cette table.
Voici les photos finales.
Pour percer afin de mettre les inserts dans lequels tiendrons les vis, pas de chance à prendre.
J’ai bien accoté ma mêche au fond du mandrin et percer au travernun petit bloc de bois en laissant depasser la mêche juste la bonne longueur. Comme ça, tout risque d’erreurs est effacé.

Dans chaque boite d’insert il y as une clé Allen de fournis. Alors j’en ai couper une pour mettre sur ma visseuse. Pas mal plus facile et rapide qu’à la main!! (Tsé...quand on viellis!!)

Les teous dans le support des pattes ont etes percés plus gros que les boulons afin de permettre une certaine dilatation du plateau et minimiser les risque de fendillement.. assemblée avec des boulons et des rondelles (etant donné que les trous sont plus gros) peint en noir pour l'esthétisme.

Ici, detail des pattes ajustable. Les tros pour les pattes ont etes percés assez grand pour qu’une partie de lanpatte puisse s’inséré dans le batis en metal. Simplement pour minisiser, l’epaisseur de l’espace entre le plancher et le dessous du montant horizontal. Je voulais qu’elle paraisse ‘’flotter’’ le moins possible.






...et finalement...ça donne ça.






J’espère que ce pas a pas vous as plu.

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)
Dernière édition: il y a 6 ans 15 heures par Bordelo.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Martin711

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 6 ans 15 heures #95 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Pas a pas (entoucas j’essaie!,) de ma table .
Maudite belle job Bordelo... pour un ti vieux amateur... pas pire :whistle:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bordelo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 15 heures #96 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Pas a pas (entoucas j’essaie!,) de ma table .
Bordel aue ce beau bordelo!
J’aime beaucoup. Bonne idée aussi les pattes ajustables.!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bordelo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 14 heures - il y a 6 ans 14 heures #97 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Pas a pas réussi de ta table .
Du travail de pro ça ! Félicitation très bien réussi .

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 6 ans 14 heures par Bricoman.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bordelo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 14 heures #98 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Pas a pas réussi de ta table .
Vraiment beau résultat qui durera.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bordelo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 14 heures #99 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Pas a pas (entoucas j’essaie!,) de ma table .
Très beau
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bordelo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 13 heures #100 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Pas a pas (entoucas j’essaie!,) de ma table .
Un TRÈS GROS BRAVO Bordeleau! Belle réussite.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bordelo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 12 heures #101 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Pas a pas (entoucas j’essaie!,) de ma table .
Wow, une méchante belle table, bravo Serge..

Membre du RARMA
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bordelo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 12 heures #102 par Newshop
Réponse de Newshop sur le sujet Pas a pas (entoucas j’essaie!,) de ma table .
Wow superbe table, bravo belle réalisation.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bordelo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 12 heures - il y a 6 ans 12 heures #103 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Pas a pas (entoucas j’essaie!,) de ma table .

Bordelo écrit: Excusez moi, ....
Je sais que je peut paraitre susceptible, mais c’est vrai que j’ai la mêche courte....


Je viens tout juste de voir la photo de votre perceuse avec le bloc de bois....Une belle preuve que vous n'êtes pas menteur... On voit très bien que vous avez la mêche courte !!!

Excusez là...l'occasion était trop belle pour la laisser passer... J'espère que vous me pardonnerez un jour :P

Une super de belle table ...unique !!!!
Dernière édition: il y a 6 ans 12 heures par Casunique.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bordelo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 12 heures #104 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Pas a pas (entoucas j’essaie!,) de ma table .
tres beau resultat !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bordelo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 heures #105 par Joe72
Réponse de Joe72 sur le sujet Pas a pas (entoucas j’essaie!,) de ma table .
Dommage, déja la fin de ce pas a pas que j’ai suivie avidement. Merci de nous avoir donné l’opportunité de partager ce projet avec toi. La couleur est vraiment superbe et le le montage final ne laisse rien au hasard. Solide comme ça, cette table nous survivra sûrement tous. Félicitations!

Concernant la grosseur de la mèche...Je me retire et je vous laisse règler ça Casunique et toi! ;)

L'alcool ne résout pas tout les problèmes...Mais bon, le lait et l'eau non plus...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bordelo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com