Je me demandais....

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #31 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Je me demandais....
Salut,

J'avais promis de vous montrer l'assemblage de cette fenêtre double qui avait été réalisé au moment où la région avait perdu ces belles main.

Donc voici l'assemblage de cette fenêtre, c'est un assemblage à 90° sur lequel on était venu passer une toupie pour faire la moulure.... Elle date de 1976...




Les barreautins font 1" de largeur... :ohmy:





Voici la version 2018, plus de 40 ans ce sont écoulé, je pense que l'on a retrouvé notre main... ;) Les barreautins font 3/4" de largeur, les plus fin que j'ai réalisé ne fessait pas 5/8" largeur .




À+

Fab

P.S. Vous pouvez suivre un pas-à-pas de la réalisation d'un contre-fenêtre à 12 carreaux Ici

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Fab52.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #32 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Je me demandais....
Je préfère de beaucoup le montage sans qu’on ait passé de fer à toupie dessus... ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com