Ajout d'une tête laser à ma toupie CNC

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #1 par Mels33
Ajout d'une tête laser à ma toupie CNC a été créé par Mels33
Bonjour groupe !

Comme je l'ai fait il y a plus de 4 ans avec la construction de ma toupie CNC , j'entreprends aujourd'hui le projet pour l'ajout d'une tête laser à ma machine existante.

Tout d'abord les besoins, version 1.0 :
  1. - Être en mesure d'ajouter de la gravure laser à certains projet. Pour le moment, la découpe n'est pas requise.

  2. - Maintenir l'investissement assez bas afin de me familiariser avec le monde du laser. Le besoin de performance n'est pas une exigence dans l'immédiat.

  3. - Je veux capitaliser sur l'aspect mécanique de ma machine actuelle. J'ai déjà un système performant qui permet le déplacement de mon spindle sur les axes XYZ. Alors je veux bâtir là dessus.

  4. - Pouvoir installer et enlever le laser facilement afin d'éviter que la poussière de mes activités de machinage s'accumule dessus

  5. - Utiliser ma suite logicielle actuelle (Inkscape, Vectric Aspire et Mach3)

Je débute mes recherches et je viendrai mettre à jour ce fil au fur et à mesure de mon avancement.
Je compte aussi compléter ce fil avec quelques vidéos sur ma toute nouvelle chaîne Youtube

Vos commentaires, suggestions, opinions, questions sont bien entendu toujours les bienvenues !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com