Logiciel CAD et CNC

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #151 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Logiciel CAD et CNC
Ça prend une couverture qui englobe complètement l'axe de l'automation

Robotique est en tête de liste pour la désignée ;)

A+

P.S. une sous section CNC entre autre dans Robotique, c'est vrai que ça serait bien :)

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #152 par Sculpteurcnc
Réponse de Sculpteurcnc sur le sujet Logiciel CAD et CNC
www.meshmixer.com/
comme ça dit programme de mesh 3D gratuit
beaucoup d'amélioration depuis sa sortie ,
a mettre dans la section robotique ,sous section cnc, sous sous section logiciel :P

www.sculpteur.ca sculpture manuel et numérique.
Programmation ,découpe et 3D. Scanner 3D pour reproduction.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #153 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Logiciel CAD et CNC
:lol: :lol: :lol:

J'aime bien ton lien

mais y a du stock dans ça :woohoo:

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #154 par Sculpteurcnc
Réponse de Sculpteurcnc sur le sujet Logiciel CAD et CNC
bah ! Un CNC c'est un outil comme un banc de scie pourtant . :whistle:

www.sculpteur.ca sculpture manuel et numérique.
Programmation ,découpe et 3D. Scanner 3D pour reproduction.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #155 par Casse-Bois
Réponse de Casse-Bois sur le sujet Logiciel CAD et CNC
Entièrement d'accord avec ca moi, un cnc c' est rien de plus que l' évolution, Dans le fond c' est juste une toupie qui est piloter par un ordi. Oui ca change les façon de travailler mais tout les nouveaux outils le fond aussi.
Mais il est aussi vrai que meme si ca fait des sculptures, ca ne remplacera jamais la main d' un artiste, tout au plus reproduire ce qu' il a fait, le talent n' est en rien menacer pas cette outils
La création, la conception, le cote artistique qui donne un petit plus a un meuble, il y a pas de machine encore qui le fait d' elle meme, c' est une extension du cerveau du créateur , tout comme son crayon et sa feuille de papier, ajour' huit c'est une souri ou une tablette numérique.
Ca c' est ma perception de mon cnc et de la panoplie de logiciel que je doit utiliser pour lui dire quoi faire, car croyez moi il a aucune imagination, meme la plus basic de idée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #156 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Logiciel CAD et CNC
Je viens tout juste d'acheter Graphic ( pour Mac ) en promotion $19.99

Logiciel "facile" a utiliser et très complet;


graphic.com/mac/index.html

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #157 par Sculpteurcnc
Réponse de Sculpteurcnc sur le sujet Logiciel CAD et CNC
Pour le prix ca a de l'allure ,c'est du 2D. Ça importe et exporte des fichier svg pdf et psd ,faut savoir si ton program de cam pour faire les toolpath peu ouvrir ces fichiers . Évidement si tu veux machiner tes dessins.

Le plus important c'est pas le prix mais l'utilité a long terme. Je me suis fait pogné comme ça 2 ans avec le program qui venais avec ma machine, c'était un program 2D . Quand j'au voulu faire du 3D c'était 7000$ pour le upgrade ,pi c'était le seul program qui pouvais ouvrir les fichiers de dessins que j'avais fait. La seul option c'était de trouver quelqu'un avec le program a 7000$ pour les convertir . J'ai fait mon deuil
Le plus sciant c'était de réapprendre un nouveau program. Avoir su j'aurai acheté le program 3D en partant .

www.sculpteur.ca sculpture manuel et numérique.
Programmation ,découpe et 3D. Scanner 3D pour reproduction.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #158 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Logiciel CAD et CNC
Dans mon cas ça semble parfaitement me convenir, c'est simplement pour dessiner à l'ordinateur. Aucun utilisation avec des machines et pas besoin du 3D ce qui simplifie sans doute l'apprentissage.
Usage de bricoleur pas industriel .

" Program de cam ou tootpath " ; je n'ai aucune idée de quoi tu parles.

Lorsque j'ai écrit;
"Logiciel "facile" a utiliser et très complet " .
Je voulais dire pour ce que je cherchais après en avoir essayé des gratuits.

Mais peut-être je ne suis pas dans le "bon"sujet ?

Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #159 par Sculpteurcnc
Réponse de Sculpteurcnc sur le sujet Logiciel CAD et CNC
Tu a bien fait de mettre ton lien ici , étant donné qu'il n'i a pas de section officiel ...Certain que le 3D est beaucoup plus compliqué que le 2D et si tu pense ne pas en avoir besoin ,jamais casse toi pas la tete. ,c'est parfait pour toi.

Une chose a savoir 2D et 3D n'ont aucun rapport avec bricoleur et industriel. Il y a des industriel qui font juste du 2D de la découpe et des bricoleur qui font du 3D (comme moi)
Les program cam pour faire les chemin d'outils c'est pour machiner ,pas nécessaire si tu utilise pas de cnc.

Bon apprentissage

www.sculpteur.ca sculpture manuel et numérique.
Programmation ,découpe et 3D. Scanner 3D pour reproduction.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #160 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Logiciel CAD et CNC
Merci pour la réponse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #161 par Sculpteurcnc
Réponse de Sculpteurcnc sur le sujet Logiciel CAD et CNC
www.instructables.com/id/How-to-Carve-Liquid-Plywood-Patterns/ liquid plywood

www.humblesticks.com/cnc-rotary-tutorial.html tourner sans program CAM 3D

obrary.com/ plusieur modeles ''open source'' gratuit

www.kickstarter.com/projects/1830738289/...ot-cnc-machi?lang=fr On leur a pourtant di c'était impossible ,ils écoutai pas . CNC 2 axes en devenir .

D'apres son ancetre Hektor qui fesai des grafiti dans la nuit vimeo.com/15823137

svp pas d'aiguille voodou tipitettipout

www.sculpteur.ca sculpture manuel et numérique.
Programmation ,découpe et 3D. Scanner 3D pour reproduction.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #162 par Sculpteurcnc
Réponse de Sculpteurcnc sur le sujet Logiciel CAD et CNC
Un autre facteur a ne pas oublié dans la recherche de logiciels CAM pour machiner ,c'est la possibilité du logiciel a ''postprocesser'' pour plusieurs machines . Mais ça c'est personnel

Pour commencer des logiciels de dessin il y en a des tonnes ,maintenant même sur apple.
l'important c'est qu'il importe et exporte dans des format qui seront lisible dans le logiciel CAM

Les logiciels cam il y a beaucoup moins de choix ,surtout dans le gratuit. Plus tu paie plus tu aura d'option, de stratégie de (TOOLPATHS),les standard comme profilage ,pocketing ,engraving , drill , parrallel et horisontal finishing , c'est pas mal les classique de base .
Pour plus cher tu aura , V-carving ,re machining (qui fera les découpe dans les coin laissé par un plus gros outils ,avec un outils plus petit ) ,tread milling, plunge roughing, et re roughing.,projection et 3D offset finishing,pencil tracing,valley remachining, plateau machining, parralel hill, horizontal hill, radial , spiral, curve machining ,between 2 curves machining, aussi reverse post milling, flat area region, tool silhouette area region, tool double contact area region. il y a aussi drilling, tapping, boring, avec plusieurs options

Ça c'est pour le 3D 3axes ,si tu fait du 4 axes il y en a beaucoup d'autre mais je connais pas encore j'ai pas d'indexer 4 axes
On comprendra que c'est pas tout le monde qui auront besoin tout ça .

Plusieurs confonde TOOLPATH et POSTPROCESSING la raison c'est parce que leur logiciel cadcam venais avec leur machine et process seulement pour leur machine, Quand les toolpath sont calculé on postprocess ,c'est un bouton et ça converti le toolpath en code pour la machine dédié. Un bon logiciel pourra post processer pour plusieurs machines différente (centaine+) .

Quand un vendeur de machine propose avec la machine un program valant 799$ demande si il te ferai un rabais de 799 $ si tu prend pas le logiciel juste pour voir.
Quand j'ai acheter mon cnc ça m'a pris 2 ans avant de réaliser ça . Non seulement mes dessin etait juste bon pour leur cam mais le postprosseur était bon seulement pour leur machine. Crois le ou non j'ai fait part de mon mécontentement sur leur forum et quelque semaines plus tard Brian Moran et son partner ont Quitté Artcam de delcam et fondé Aspire Vectric , Gérald Dorrington est parti de son coté et donnai les plan de son MECHMATE gratuitement . La compagnie Shopbot ont cessé de vendre des kit ou tu pouvais fabriquer les table soi même pour sauver des tonne de $$ en shipping et commencer a vendre les table tout monté seulement. C'était la fin d'une manière de faire ou tous collaborai plus ou moins a l'amélioration du produit .
Je blâme pas Ted Hall fondateur de Shopbot c'est le progrès.
La même chose est arrivé avec David laser scanner depuis 10 ans un software gratuit ou pas cher au début on fabriquai des ligne laser avec des rod de verre de pied de verre a vin et pointer laser , on pouvais se servir de webcam après sont venu les projecteur au lieu de laser c'était plus rapide . On pouvais configuré différente caméra et projecteur et laser rouge vert ou bleu dépendament du budget et du besoin. Le forum était plein de patenteu et ingénieur ouvert a la discussion. Était, car il y a quelque mois HP a acheté David Laser scanner
,fini la coopération et le choix de hardware .fini le laser .
C'est le monde aujourd'hui le gros mange le petit ,Je blâme pas les gars de David ils ont travailler fort et ont du recevoir un super bon prix,too bad pour les membres.

Buyer beware

www.sculpteur.ca sculpture manuel et numérique.
Programmation ,découpe et 3D. Scanner 3D pour reproduction.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #163 par Sculpteurcnc
Réponse de Sculpteurcnc sur le sujet Logiciel CAD et CNC
Canadian woodworking ont une section cnc depuis un ans .Hint,hint
forum.canadianwoodworking.com/forum/tool...er-tools/cnc-cad-cam
:P
il était temps ça va etre quand ici hein les papi

www.sculpteur.ca sculpture manuel et numérique.
Programmation ,découpe et 3D. Scanner 3D pour reproduction.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #164 par Sculpteurcnc
Réponse de Sculpteurcnc sur le sujet Logiciel CAD et CNC
Pavillon en merisier russe ,sans structure, comme une grosse peanut . Une coque fait au bras robotique .

www.archdaily.com/520897/landesgartensch...versity-of-stuttgart

wow Quel époque

www.sculpteur.ca sculpture manuel et numérique.
Programmation ,découpe et 3D. Scanner 3D pour reproduction.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Norinox

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 semaines - il y a 7 ans 3 semaines #165 par Sculpteurcnc
Réponse de Sculpteurcnc sur le sujet Logiciel CAD et CNC
www.toolstoday.com/t-CNC-Pattern-Directories.aspx
modele gratuit et payant

inkscape.org/fr/ Logiciel de dessin nouvelle mise a jour. Tres pratique pour convertir de bitmap à vecteur .gratuit .

www.opendesk.cc/designs Meubles flatpack en plywood ,modele dxf


www.shopbotblog.com/2015/10/my-lovehate-...onship-with-plywood/
Bill Young et sa (love hate relation avec le plywood)Problemes et solutions au travail avec le ply au cnc

pla3d.tumblr.com/page/3 Artiste cnc ,j'aime ses bikes.


Sculpture de la semaine ''the bull's stop here '' Fearless Girl
www.bing.com/images/search?view=detailV2...ndex=21&mode=overlay

Bonne lecture

www.sculpteur.ca sculpture manuel et numérique.
Programmation ,découpe et 3D. Scanner 3D pour reproduction.
Dernière édition: il y a 7 ans 3 semaines par Sculpteurcnc.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Norinox, Copox

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com