cabane pour la pêche sur la glac

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #16 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet cabane pour la pêche sur la glac

jackdesk écrit: Pardon

Je voulais dire ce qui va tenir les 2x4. Juste le plywood a l'interieur ca va etre assez solide?


Déjà répondu.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #17 par Moumout
Réponse de Moumout sur le sujet cabane pour la pêche sur la glac
Je te recommande aussi de placer du teflon sous tes patins, Si tu veux gagner plus d'espace, tu peux aussi faire une petite niche en tôle pour installer ton poêle à bois à l'extérieur du 8x12. Ça chauffe quand même et ça facilite la circulation et puis c¸a évite les risques de bruler las vêtement quand on passe trop proche.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jackdesk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois - il y a 7 ans 1 mois #18 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet cabane pour la pêche sur la glac
Pardon de m'inserrer dans la discussion sur le tard.

Dans une autre vie, j'en avait fait une à peu près aux mêmes dimensions pour la pêche blanche au Saguenay.
La cabane embarquait sur la baie dès que permis et était retirée lorsque la garde côtière fermait le village.

Je l'avais fait en panneaux démontables, une base, 4 murs et un toit incliné en 2x4 recouverts de chipboards 3/8 ou peut etre bien 1/2. Peinte pour la préserver. Pour l'installer on la mettait sur des buches debout pour pas qu'elle ne prenne dans la glace.

Pas d'isolation, pas d'autre fignolitures. Juste une boite avec une porte et une fenêtre.
Et un poêle à bois pour garder ca chaud.

C'est tellement petit que tu n'as pas besoin d'isoler les murs et de les finir.

T'as juste besoin d'une boîte pour te protéger du vent. Le poêle à bois va tellement chauffer que tu vas garder la fenêtre et la porte ouverte...

C'est mon humble opinion.
Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par Goldbug.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jackdesk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com