COUTEAU A PAIN

  • Simonceb
  • Portrait de Simonceb Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • SIMONCEB
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #1 par Simonceb
COUTEAU A PAIN a été créé par Simonceb
BONJOUR, JE RECHERCHE UNE FAÇON D`INSÉRER LA LAME AU CENTRE DU MANCHE ET DE POUVOIR TENDRE LA LAME ASSEZ POUR NE PAS QU`ELLE PLIE ET QUE CE SOIT SÉCURITAIRE POUR LE CLIENT QUI ACHETERA MON PRODUIT.
AVEZ-VOUS DES IDÉES?
MERCI

JE VOUS FOURNIS UNE PHOTO DU COUTEAU QUI EST DIFFÉRENT, MAIS QUE JE POURRAIS MODIFIER

Membre également de raoc
www.flickr.com/photos/simonceb_meubles
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #2 par Linhof
Réponse de Linhof sur le sujet COUTEAU A PAIN
Le modèle existe déjà, sous la forme que vous présentez, en vente sur internet... et ne semble pas poser de problème ( exemple du premier que j'ai trouvé: www.etsy.com/ca-fr/listing/93542520/pain...-gaucher-ou-droitier)

La chose qui pourrait probablement être utile pour le « nettoyage » ( qui consisterait à enlever facilement la lame, sans abîmer le bois en vissant et dévissant ), serait de mettre un écrou à visser en laiton ou en inox (autre exemple pris à la « va vite » sur internet : www.rcjetshobby.com/en/ecrous/2132-ecrou...n-laiton-001256.html)

Sinon on prend simplement les morceaux qu'on à besoin sur une scie manuelle à découper si on veut absolument ajouter de la tension... (en vente au dollarama !)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #3 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet COUTEAU A PAIN
Voici comment je fais.


Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Poussiere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #4 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet COUTEAU A PAIN
Il vous faudrait percer un trou dans le centre du manche et y insérer une tige filetés avec un bout meulé avec une pinne et à l'autre bout une ''wing-nut''www.google.ca/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&s...ust=1504729405858714

Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par Thomas Chippendale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #5 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet COUTEAU A PAIN
Le bois a un élasticité naturel

Je pense qu'il s'agit de compresser un peux l'arc en bois avec une serre et de tout simplement viser la lame en place :dry: :huh: non ... :whistle: :whistle: :whistle:

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Simonceb
  • Portrait de Simonceb Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • SIMONCEB
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #6 par Simonceb
Réponse de Simonceb sur le sujet COUTEAU A PAIN
Je tenterai de le compresser car je veux que ce soit sécuritaire.
Merci MARTIN pour ta vidéo,je m'en étais inspiré pour fabriquer mon premier modèle de couteau.

Membre également de raoc
www.flickr.com/photos/simonceb_meubles
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mseguin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #7 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet COUTEAU A PAIN
Le sens du grain du bois n'est pas idéal pour le compresser, je serais tenté au moment de percer les trous de vis qui retiennent la lame de les percer juste un peu désaxé vers les extrémités ainsi quand on visse la lame, les vis tendent la lame.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #8 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet COUTEAU A PAIN

Thomas Chippendale écrit: Le sens du grain du bois n'est pas idéal pour le compresser, je serais tenté au moment de percer les trous de vis qui retiennent la lame de les percer juste un peu désaxé vers les extrémités ainsi quand on visse la lame, les vis tendent la lame.


C'est la technique que j'utilise. J'ai plus de 50 couteaux de fabriqué/vendu et j'ai eu un problème avec 1 seul. Je n'avais pas assez désaxer le trou.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com