Alignement: scie à ruban Beaver 12"

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il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #31 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Alignement: scie à ruban Beaver 12"
Le '' crowning '' est la rencontre de deux lignes au centre de la roue et non pas un arrondi.

C'est un angle obtus d'environ 170 degrés avec la pointe au centre de la roue.

La lame , peu importe sa largeur , va toujours avoir tendance à chercher le point le plus élevé et ainsi donc rester au centre de la roue.

Ce qui fait parraitre le crowning arrondi c'est la roue qui a cet angle obtu , le caoutchouc par dessus parrait arrondi en raison de son épaisseur.

Pour faire une belle job l'idéal aurait été que les deux roues en métal soient machinées puis l'uréthane ajouté dessus , mais tu devrais t'en tirer pareil
. ;)
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Badboy.

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il y a 6 ans 2 mois #32 par Mmorin
Réponse de Mmorin sur le sujet Alignement: scie à ruban Beaver 12"
Merci pour l'info, Badboy
Je garde ça en mémoire pour mes (5) prochaines à ajuster.

Michel

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il y a 6 ans 2 mois #33 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Alignement: scie à ruban Beaver 12"
Bon, je vais me coucher un peu moins niaiseux ce soir, car moi aussi je me demandais a quoi servait le crowning.
Jacques

Membre du RARMA

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il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #34 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Alignement: scie à ruban Beaver 12"
Voici une des deux roues que j'ai fait machiner il y a un bout de temps.

Même si il y a un masking tape de collé sur le pourtour , on peut voir quand-même la ligne au centre de jonction de l'angle sous le tape.Roue de 18'' X 1 1/2'' de largeur.

J'ai malheureusement pas de meilleure photo mais ça donne une idée.




Désolé y fait trop frette , La Mortaise prend pas les photos à s'wère. :S :evil:
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Badboy.

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il y a 6 ans 2 mois #35 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Alignement: scie à ruban Beaver 12"
met une bûche dans poêle c'est le temps :laugh: :laugh: :laugh:

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il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #36 par Mmorin
Réponse de Mmorin sur le sujet Alignement: scie à ruban Beaver 12"
Pour compléter le set up de profilage des pneus, vue que grinder pousse le pneu (pas collé) vers l'extérieur , un ptit bloc le retiens à sa place.

Michel


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Mmorin.

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il y a 6 ans 2 mois #37 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Alignement: scie à ruban Beaver 12"
Colle ça avec un tube de silicone ben ordinaire ;)

A+

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il y a 6 ans 2 mois #38 par Mmorin
Réponse de Mmorin sur le sujet Alignement: scie à ruban Beaver 12"
Oui. Vue que le pneu semble se déplacer assez facilement, je pense que ce serait plus sécuritaire et ça devrait m'éviter des ré-alignements ...
Merci

Michel

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il y a 6 ans 2 mois #39 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Alignement: scie à ruban Beaver 12"
Si le pneus se deplace si facilement, pourquoi tu n'utilises pas un peu de colle en spray sur la roue et tu remontes le pneu dessus, il ne bougeras plus. Tu peux utiliser de la 3M99.

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il y a 6 ans 2 mois #40 par Mmorin
Réponse de Mmorin sur le sujet Alignement: scie à ruban Beaver 12"
C'est aussi une bonne suggestion, Oldtimers
Et vue que j'en ai déjà quelques cannettes, je considère
Merci

Michel

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il y a 6 ans 2 mois #41 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Alignement: scie à ruban Beaver 12"
Tu n'a pas besoin d'une grosse quantite, juste un peu tout autour. Je l'ai fait sur la mienne, fonctionne tres bien. J'aime un peu moins l'idee du silicone, car il peux occasionner des problèmes de yeux de poisson lors de la teinture ou du lacquage du bois.

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il y a 6 ans 2 mois #42 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Alignement: scie à ruban Beaver 12"
On peut essayer plusieurs adhésifs mais y fonctionnent pas tous.

Uréthane , polyuréthane et néoprène sont différents.

Contacte ton fournisseur pour savoir quel adhésif il recommende.

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il y a 6 ans 2 mois #43 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Alignement: scie à ruban Beaver 12"

Oldtimers écrit: Tu n'a pas besoin d'une grosse quantite, juste un peu tout autour. Je l'ai fait sur la mienne, fonctionne tres bien. J'aime un peu moins l'idee du silicone, car il peux occasionner des problèmes de yeux de poisson lors de la teinture ou du lacquage du bois.


Oldtimer explique nous ce que tu veux insinuer par il peux occasionner des problèmes de yeux de poisson


Le silicone est peux dispendieux et offre une très bonne adhérence et en plus une bonne souplesse/flexibilité un coup la cure terminer il est très résistant et je vois pas comment il pourrai aller toucher du bois étant entre le pneumatique et la roue de métal.

www.rona.ca/fr/scellant--silicone-ii--2000096--2

A+

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il y a 6 ans 2 mois #44 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Alignement: scie à ruban Beaver 12"
Se que je dire est que dans le cilicone il y a un chimique, qui lorsqu'il se promene dans l'air peux affecter l'application et la finition sur certaines teintures, peintures et certains lacquer. Demander-moi pas pourquoi mais c'est comme ca. Mon gendre a un garage de peinture pour auto. 2 ans passer il a utiliser du silicone pour etancher, par la suite il avait une auto a peinturer et le probleme est apparu tout de suite apres, la peinture était recouverte de yeux de poisson et il a du tout recomencer. En premier il a du faire un nettoyage complet du garage, sa pris environ 2 jours avant que tout se place. Maitenant plus de silicone dans l'atelier pour aucune consideration. Moi s'était avec du lacquer dans l'atelier, maintenant si je dois lacquer ou teindre, je fais ca a l'exterieur ou dans mon garage et je n'ai plus de problèmes. Si on n'a un chimiste qui pourrait nous aider sur La Mortaise, peux-etre que l'on aurait la solution au probleme.

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il y a 6 ans 2 mois #45 par Mmorin
Réponse de Mmorin sur le sujet Alignement: scie à ruban Beaver 12"
Je ne connais pas de chimiste, Oldtimers mais, j'ai trouvé ceci qui pourrait aider ton gendre à prévenir les "fish eyes "

Fish Eyes

Condition : Tiny surface finish blemishes that resemble small circles of popped paint bubbles, which seem to occur almost as soon as paint hits an auto body surface.

Causes Improper Surface Cleaning Or Preparation.
Many waxes and polishes contain silicone, the most common cause of fish eyes. Small traces of silicone do not allow paint to settle evenly; rather they cause material to encircle the speck of silicone and form a fish’s eye. Silicone adheres firmly to the paint film and requires extra effort for its removal. Even small quantities in sanding dust, rags or from cars being polished nearby can cause this failure.- Check for possible contamination in paint materials.
– Check for painter contamination, skin oils, perspiration, greasy foods, etc.
– Check for any oils or contamination that might get into the spray area.
– Check for proper cleaning procedures prior to refinishing.
– Check airborne contamination in spray area.

Effects of the old finish or previous repair : Old finish or previous repair may contain excessive amounts of silicone from additives used during their application. Usually solvent wiping will not remove embedded silicone.
Contamination of air lines : Check for oil in air lines and spray equipment.
Prevention
Precautions should be taken to remove all traces of silicone by thoroughly cleaning with wax and grease remover. (The use of Fish Eye Eliminator is in no way a replacement for good surface preparation).
Add fish eye eliminator
Drain and clean air pressure regulator daily to remove trapped moisture and dirt. Air compressor tank should also be drained daily.
Solution : After affected coat has set up, apply another double coat of color containing the recommended amount of Fish Eye Eliminator. In severe cases, affected areas should be sanded down and refinished.

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