Delta Homecraft environ 1938 evaluation du prix

  • Lacoutardes
  • Portrait de Lacoutardes Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #1 par Lacoutardes
Delta Homecraft environ 1938 evaluation du prix a été créé par Lacoutardes
Bonjour tout le monde, il y a quelques jours j'ai suggéré l'achat d'un tour usage à un de nos membres et je lui ai mis un lien d'un tour qui me semblait bien et pas cher. Finalement c'est moi qui l'ai acheté pour le remettre à neuf.

C'est un Delta Milwaukee Homecraft dont le modèle me semble être un 46-230 datant de 1938 environ. À part un peut de rouille sur les glissières il est en parfait état de marche, j'ai même le moteur original avec les poulies et un centreur. Il manque cependant les pattes du tour avec l'arbre intermédiaire à poulie.

Pourriez-vous me référez un site ou ils donnent le prix de certaines machines anciennes pour me faire une idée de ce que je pourrais faire comme amélioration et quel prix demander pour la revente.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #2 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Delta Homecraft environ 1938 evaluation du prix
Beaucoup d'éléments dans tes interrogations

Moi j'aime bien accumuler les outils Poitras mais je ne me fait aucune idée spéculative sur leur revente mais le plaisir de les avoir sous la main me nourris amplement.

Des fois j’achète en lot des équipements pour obtenir celui entre les autres qui m'intéresse, la revente du reste du lot se fait bien mais c'est très long pour obtenir un prix juste.

J'ai pas vraiment eu grand succès avec les tour à bois par contre les banc de scie c'est très bon, les perceuse à colonne aussi, les outils électrique à la main c'est très décevant comme rendement.

puis les collectionneur d'outils ancien des année 50 c'est ben plus une légende que autre choses ;)

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #3 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Delta Homecraft environ 1938 evaluation du prix
Pour moi, question de faire un profit, je ni croie pas vraiment, la fonte n'est plus ce qu elles étaient. Comme dit Norinox, les fonteux cour pas les rues.... faut vraiment avoir LE DEAL pour une revente restaurer.... le marcher est faible.... mes fontes à moi, restaurées et bichonnées aurons pas ben ben plus de mon prix d'achat..... et même je constate une baisse de prix dans les vielles fontes et de plus assez long le temps d'annonce.... mon 2cent....
Toutefois, si l'envie te dit de communiqué avec l'un de ceux là, pour avoir une certaine valeur de prix,,,,, :whistle:
vintagemachinery.org/mfgIndex/detail.aspx?id=1141&tab=4

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par Snap-on.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lacoutardes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lacoutardes
  • Portrait de Lacoutardes Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #4 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Delta Homecraft environ 1938 evaluation du prix
Merci Norinox de ton opinion. Il y a quelques années j'ai récupéré un banc de scie Delta 3 hp avec Unifence, perceuse Delta 15" de plancher, un toupie que Bert m'a acheté (qu'il a toujours) et un touret 10". Le banc de scie a lui seul a tout payer les rénos juste le touret que j'ai garder.

Cela m'avait aider, car à ce moment là je suis tombé en grève. Mon employeur était... L'Aluminerie de Bécancour, ben oui la même qui aujourd'hui a mis ses employés en Lock-Out.

Mais pour en revenir au vieux outils, tu aurais un lien pour les évaluations approximatives ? Des fois c'est pour savoir aussi le montage des pièces.

Au moins j'ai le plaisir de voir de la belle mécanique bien monté. Pas comme aujourd'hui : un assemblage de pièces avec pas beaucoup de design...
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par Lacoutardes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #5 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Delta Homecraft environ 1938 evaluation du prix
J'ai pas vraiment lien à te donner mise à part celui de Snap-on

Mon dada est beaucoup plus dans les procédé de fabrication de l'industrie alimentaire que restaurateur d'équipement à bois.

J'aime bien travailler avec tout sorte d'outils pour façonner le bois et le métal mais à l'autre boute y faut que ça rapporte un peu sinon la Rousse va s'en mêler :sick:

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lacoutardes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #6 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Delta Homecraft environ 1938 evaluation du prix
Contactes Jeff Joslin , c'est l'expert en ce qui concerne tout ce qui porte le nom Delta sur Vintage Machinery.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Snap-on

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lacoutardes
  • Portrait de Lacoutardes Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #7 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Delta Homecraft environ 1938 evaluation du prix
Merci pour vos conseils, il est toujours bon de connaître l'histoire de nos machines. Si je ne fais pas de sous au moins j'apprendrai des choses sur nos aides mécaniques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #8 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Delta Homecraft environ 1938 evaluation du prix
Il y a peu être rockwell que si il nous lit pourrait te guider....

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com