Oliver 232-D 1953

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #1 par Snap-on
Oliver 232-D 1953 a été créé par Snap-on
Allo, en fin de semaine, petit road trip en Mauricie.... :) , belle cueillette d'un beau banc de scie comme je les aiment, solide, vintage, pis avec un peu de gueule :lol: ,,,,




“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #2 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Oliver 232-D 1953
Pour l'instant, il est inerte, moteur triphasé 550volt direct drive, donc un rebobinage s'impose pour le remettre sur le 220volt triphasé, oui oui, car il est né triphasé 220volt :S , juste une vfd aurais suffit...

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #3 par Sir Wadkin
Réponse de Sir Wadkin sur le sujet Oliver 232-D 1953
Salut Snap-on
Tes photos sont un peu sombre, c'est tu que tu as besoin d'un cours de photo ou tu veux juste nous agacer :blink: En tout les cas, si tu as besoin d'un cours de photos, je peux te présenter une très bonne photographe, elle s'appelle Dominique. En tout cas j'espère que les prochaines photos seront mieux. :P :P :P

Sir Wadkin ;)

L'expérience vient à force de persévérance .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mseguin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #4 par Andre_60
Réponse de Andre_60 sur le sujet Oliver 232-D 1953
Voici :)

André


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #5 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Oliver 232-D 1953
Hahaha, merci André, tu aura plus besoin de retoucher mes photo, les prochaines seront plus clairs... Merci bien :) ,
Aujourd'hui retrais du moteur et estimation du rebobinage, j'ai 2 endroit en tête. D'autres photos ( plus clair) vont suivrent. J'ai hâte de le mettre en fonction. :)

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #6 par Mmorin
Réponse de Mmorin sur le sujet Oliver 232-D 1953
Belle machine, Snap-on
Je vais suivre ta restauration avec plaisir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #7 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Oliver 232-D 1953
Arrivé à bon port, quelques clichés avant le déchargement.....








“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Snap-on.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #8 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Oliver 232-D 1953
Belle en TA.

Membre du RARMA
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Snap-on

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #9 par Mmorin
Réponse de Mmorin sur le sujet Oliver 232-D 1953
Au premier coup d’oei, j’ai crus que c'était une tilty

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #10 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Oliver 232-D 1953
Bon, le moteur est chez le docteur.... une première place, non non M. ont touche pas à ça, à ce type de moteur là.... :huh: :S , bon......
L'autre place (à terrebonne).... pas de problème mon M.,,, je vais vous faire ça, mais tsé qu'il est particulier...
moi.... ben je trouve pas, juste le rebobiné pis le mettre sur le 220volt triphasé, c'est simple .. non..
L'.autre place... ben tsé, ça prend un 6-8 heures rebobiné ce type de moteur là....
moi.... :huh: :sick: , on peux tu s'arrangé pour un 3-4 heures, tsé M. , c'est bon sauvé le patrimoine.... :whistle: :whistle: , sinon, il va falloir que je danse avec Jackmaya.... :whistle: :whistle: :S :lol: :lol:
L'autre place, ... je vais l'ouvrir et je vous redonne des nouvelles.... :blush:
Ben merci bien, je vous fait confiance.... (c'est pas tout à fait l'estimé sommaire que j'ai eu pas téléphone... mais bon, à l'âge que le banc de scie est rendu, c'est normal qu'un peu d'amour lui soit accordé... :sick:


“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Snap-on.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #11 par AlexMyre
Réponse de AlexMyre sur le sujet Oliver 232-D 1953
:sick: tes courageux mais la bête en vaut la peine ! Que s'est-il passé avec le Général ?? :whistle:

Alex

Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #12 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Oliver 232-D 1953
En charchant un autre moteur j'ai tombé sur l'oliver... :huh: :pinch: ... voilà, ça fait que quand un moteur saute sur une machine ben tu change de machine... :whistle: :laugh:
Oui il va y avoir un géneral drummond à vendre bientôt... avec un moteur en marche ;)

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #13 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Oliver 232-D 1953
Bon ben le démantèlement va de bon train :)














“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Snap-on.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #14 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Oliver 232-D 1953
Wow! C est du solide cette machine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #15 par AlexMyre
Réponse de AlexMyre sur le sujet Oliver 232-D 1953

Mmorin écrit: Au premier coup d’oei, j’ai crus que c'était une tilty


S'en est une !

Alex

Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com