Table de scie a ruban

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #1 par Creation Caco
Table de scie a ruban a été créé par Creation Caco
Bon je crois que je vais me coucher moins niaiseux ce soir, je dit bien je pense. Hier J Michaud est venu chez moi pour vérifier mon problème de switch, je voulais en mettre une vieille pour ma Walker Turner, j'en avais une mais elle devait être modifier, je ne connais rien la dedans, donc Jacques est venu la modifier pour moi, en passant très compétant dans son domaine, en même temps il a vérifier mes poulies et elles étaient pas bien aligner, donc un peu d'alignement, en regardant la scie de prêt on s'est aperçu que les deux tables n'étaient pas parallèle , pour moi cela n'avait pas trop trop d'importance, mais ce matin en la regardant mieux, je me suis dit que je pourrais essayer de mettre un morceau de métal en dessous et essayé de la mettre égal, en vérifiant le dessous sur le rebord de la table je me suis aperçu a qu'il y avait deux petits trous filetées, a ce moment même un déclic s'est fait dans ma tête :woohoo: :woohoo: donc j'ai été voir mes autres scie et elles ont toutes un trou en avant de la table de la scie avec une vis Allen , la même petite vis que tu dois enlever pour changer de lame, donc je me suis dit, je ne crois que cette vis est là pour empêcher la lame de sortir, mais pour maintenir les deux tables parallèle. Donc demain je vais me faire un petit morceau de métal et remettre la table égal. Pis. je me couche tu moins niaiseux ce soir?? :blush: :blush: :blush:
Caco

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #2 par Mmorin
Réponse de Mmorin sur le sujet Table de scie a ruban
Salut Jacques
Tu vas mieux dormir, c’est sûr!
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Mmorin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #3 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Table de scie a ruban
Caco que veux tu dire par 2 tables non parallèles? Une table de scie à ruban c'est d'un seul morceau!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #4 par Mmorin
Réponse de Mmorin sur le sujet Table de scie a ruban

En attendant que Jacques revienne pour expliquer ou y veux mettre son ptit morceau de métal
Voici une photo de ma table avec sa vis au centre des deux sections avant
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Mmorin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #5 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Table de scie a ruban
Pas moins niaiseux.

Juste plus connaissant.

:P :P

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #6 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Table de scie a ruban

Mmorin écrit:


En attendant que Jacques revienne pour expliquer ou y veux mettre son ptit morceau de métal
Voici une photo de ma table avec sa vis au centre des deux sections avant


Merci Michel, exactement cela, je vais prendre des photo de la mienne demain, avant et après.
Jacques

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #7 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Table de scie a ruban

Mseguin écrit: Pas moins niaiseux.

Juste plus connaissant.

:P :P


Martin, quand même on se garde une petite gêne..... :woohoo: :woohoo: Passe une belle soirée quand même lol...

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #8 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Table de scie a ruban
Bon voici le résultat. Bien mieux et le plus drôle dans tout ceci c'est que lorsque le Monsieur est venu me livrer la scie a ruban, son épouse a trouvé un petit morceau de métal dans le fond de la remorque et ma demandé si cela allait avec la scie, le morceau avait de la couleur de la scie, j'ai donc ramassé morceau et mis de coté, je ne savais vraiment pas ou il allait, même après avoir tout remonté la scie, il me restait encore ce morceau et hier soir en me couchant. stie un autre déclic dans ma tête, wow deux fois dans la même journée deux déclics et dans la même tête, c'est botte en TA :woohoo: :woohoo: donc le morceaux était celui qui allait en dessous de la table pour le mettre égale.
Caco








Membre du RARMA
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #9 par Mmorin
Réponse de Mmorin sur le sujet Table de scie a ruban
Moi aussi, je vais me coucher moins niaiseux
C’est la première fois que je remarque ce type de support

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #10 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Table de scie a ruban
caco, tu pourrais aussi percer un trou (taper) sur le coté de ta table, sur ma scie à ruban, la (pin) était manquante, et à partir d'un boulon, je m'en suis fabriqué une (taper aussi (sur la perceuse à colonne) et je n'ai qu'à dévisser juste un brin et la (pin taper) ce retire sans problème....


“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Snap-on.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #11 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Table de scie a ruban

Snap-on écrit: caco, tu pourrais aussi percer un trou (taper) sur le coté de ta table, sur ma scie à ruban, la (pin) était manquante, et à partir d'un boulon, je m'en suis fabriqué une (taper aussi (sur la perceuse à colonne) et je n'ai qu'à dévisser juste un brin et la (pin taper) ce retire sans problème....


Merci, Yves, mais je ne comprend pas ta photo, on dirait que ta table est a l'envers, on dirait que la fente pour la scie passe au travers de la rainure pour mettre le guide pour les angles , ou que ma journée a été longue et que je suis fatigué un peu :woohoo: :woohoo:
Caco

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #12 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Table de scie a ruban
tsé Caco, il y en a un, un matin, qui c'est dit, moi je refend la table sur le coté au lieu de devant la lame,,,, les autres ti zamies ont tous dit oui, c'est tellement une bonne idée... donc c'est comme `ca qu'est né la table couper sur le coté ..... :whistle: :whistle: :laugh:

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Snap-on.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #13 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Table de scie a ruban

Snap-on écrit: tsé Caco, il y en a un, un matin, qui c'est dit, moi je refend la table sur le coté au lieu de devant la lame,,,, les autres ti zamies ont tous dit oui, c'est tellement une bonne idée... donc c'est comme `ca qu'est né la table couper sur le coté ..... :whistle: :whistle: :laugh:


Plus que je regarde la table plus que je me dit que cette table n'existe pas , photo shop peut-être, ou comme les Anglais disent: You are pulling my legs .... :woohoo: :woohoo:
Passe une belle soirée et je vais continuer de regarder ta table et essayé de comprendre l'utilité d'une table coupé sur le coté :whistle: :whistle: :whistle:
Jacques

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #14 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Table de scie a ruban
Ma table aussi est coupée sur le côté comme Snap-on, mais j'ai essayé de couper de côté et ça marche pas :unsure:

Pour garder les deux côté au même niveau, il y a aussi la ''pinne taper'', tu perce un trou de 3\8 au centre de la fente et tu rentre une pinne 3\8 avec un chanfrein et une tête comme un clou que tu retire avec un arrache clou, j'avais une vieille Général avec ce système.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #15 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Table de scie a ruban
Pour ma part, ça pas d'importance, en autant que tu puisse sortir la lame, le trou de coupe, me semble qu'il est essaez gros pour pouvoir tourner ta lame..... ;)




“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Snap-on.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com