Dégauchisseuse rockwell beaver

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #1 par jomore
Dégauchisseuse rockwell beaver a été créé par jomore
Bonjour a tous!! Je me suis acheté une dégauchisseuse Rockwell beaver que je suis entrain de refaire, j'ai changé les bearings, remis des couteaux neufs et je veux changer l'ancien moteur car je le trouve bruyant. Le problème c'est qu'il n'y a pas de fiche signalétique sur le vieux moteur je sais rien apart qu'il fonctionne sur le 110V. Je sais donc pas quoi acheter. Quel serait le mieux ? Moteur de 3/4 ou 1 HP? Vitesse de 1725 ou 3450 RPM?

P.S.: J'ai une poulie de 5'' sur le moteur et de 2'' sur la tête. Merci de vos conseils!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #2 par AlexMyre
Réponse de AlexMyre sur le sujet Dégauchisseuse rockwell beaver

jomore écrit: Bonjour a tous!! Je me suis acheté une dégauchisseuse Rockwell beaver que je suis entrain de refaire, j'ai changé les bearings, remis des couteaux neufs et je veux changer l'ancien moteur car je le trouve bruyant. Le problème c'est qu'il n'y a pas de fiche signalétique sur le vieux moteur je sais rien apart qu'il fonctionne sur le 110V. Je sais donc pas quoi acheter. Quel serait le mieux ? Moteur de 3/4 ou 1 HP? Vitesse de 1725 ou 3450 RPM?

P.S.: J'ai une poulie de 5'' sur le moteur et de 2'' sur la tête. Merci de vos conseils!!!


Une degau 6 pouces de large ? 3/4 Hp ok mais 1Hp mieux. 1725 RPM sur le moteur X 5/2( ratio de poulie) = 4312 RPM sur le porte couteau ce qui et OK. Donc trouves toi un autre 1725 rpm.


Moteur bruyant ?? peut-être juste les bearings à changer (approx 10$ pour les 2 ) ;)

Alex

Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jomore

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #3 par jomore
Réponse de jomore sur le sujet Dégauchisseuse rockwell beaver
j'ai changé les bearings mais il est toujours aussi bruyant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #4 par jomore
Réponse de jomore sur le sujet Dégauchisseuse rockwell beaver
Je me demandais aussi ou je peux trouver les bolts 1/4 x 28 avec tête 5/16 pour le maintien des couteaux?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #5 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Dégauchisseuse rockwell beaver
Si tu as eu de la misère avec tes boulons de couteaux il y a une sorte de clé dans le produit snap-on , les "flankdrive" c'est une clé ouverte avec du mordant à l'intérieur, moi je m'en suis procuré une pour ma dégau et une autre pour mon planeur...

Pour tes boulons
Dumais ou outil Viell vont te trouver ça ;)

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Snap-on.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jomore

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #6 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Dégauchisseuse rockwell beaver
Jomore, tu dis que ton corroyeur est bruyant quand il fonctione. Est-ce le moteur ou le support pour les couteaux. Tu dis que tu as changer les bearings et que le bruit persiste. Tu veux dire quoi comme bruit. Le mien aussi fait du bruit, mais le bruit ne parviens pas du moteur ou des bearings, mais bien de la vitesse que les couteaux tournent, sa semble a un moteur d'avion. Verifie tes courroies pour voir si il n'y aurais pas une usure prematurer. Une courroie plus lousse que l'autre peux faire un bruit, cela veux dire qu'il ne sont pas matche ou de la meme longueur, ils peuvent etre du meme numeros mais la longueur peux differer un peu, alors une sera plus lousse que l'autre et peux causer un flacotement. Sur un corroyeur, y pas grand chose a surveiller, a part le moteur, les courroies et les bearings.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #7 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Dégauchisseuse rockwell beaver
Salut je viens tout juste de trouver des boulons pour la mienne. Ce sont des M6 x 10mm (grade 8) mais tu peux sûrement en trouver des 8mm. En général tu trouves ça dans n'importe quelle bonne quincaillerie mais je vais devoir quand même les travaiiller un peu eu touret pour les raccourcir. 3$ pour un ti paquet de 4 bolts.



Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Ébénistegirl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #8 par pbeau
Réponse de pbeau sur le sujet Dégauchisseuse rockwell beaver
Si mes vieilles connaissances sont encore valides il y a des boulons forts en torsion et des boulons forts en cisaillement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #9 par jomore
Réponse de jomore sur le sujet Dégauchisseuse rockwell beaver
Non c'est vraiment le moteur qui produit le bruit il n'est même plus monté sur le corroyeur et j'ai quand même le bruit. Même quand je le tourne a la main j'entend un frottement a quelque part, il faudrait que je l'ouvre encore pour vérifier d'ou cela provient.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #10 par jomore
Réponse de jomore sur le sujet Dégauchisseuse rockwell beaver

Ébénistegirl écrit: Salut je viens tout juste de trouver des boulons pour la mienne. Ce sont des M6 x 10mm (grade 8) mais tu peux sûrement en trouver des 8mm. En général tu trouves ça dans n'importe quelle bonne quincaillerie mais je vais devoir quand même les travaiiller un peu eu touret pour les raccourcir. 3$ pour un ti paquet de 4 bolts.




Je sais pas quel est la marque de ta dégauchisseuse mais dans mon cas c'est pas du métrique mais bien du 1/4 x 28. Le problème se n'est pas de trouver des bolts avec c'est filets mais c'est d'avoir des bolts 1/4 x 28 avec une tête de 5/16. J'en ai fait avec une bolt normal et j'ai sablé la tête carré jusqu'a la dimension de 5/16 mais je suis un peu mémère et j'aime bien se qui est original.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com