Mortaiseuse Brock Ville

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #1 par FRC
Mortaiseuse Brock Ville a été créé par FRC
Bonjour, j'ai fais des recherche sur le site et je ne trouve pas rien se rapprochant de mon questionnement. Peut-être que c'est moi qui cherche mal... Je ne suis probablement encore assez familier avec le site.

Je me suis dénicher une vieille mortaiseuse brockvilke #2 dans une brocante, j'avais l'intention de la restoré mais je me suis vite rendu compte que mon garage n'était pas assez grand pour la garder. Je me demandais si vous auriez des suggestions ? L'agrandissement du garage n'est pas vraiment une option ;)

Est-ce que des gens ramasse ce type d'objet ?

L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution.

Albert Einstein

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #2 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Mortaiseuse Brock Ville
Pourquoi ne pas l'annoncé sur Kijiji et Les Pacs il y aussi la section a vendre sur le site La Mortaise tu n'as qu'a mettre des photos et le prix demandé. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #3 par Mmorin
Réponse de Mmorin sur le sujet Mortaiseuse Brock Ville
Bon matin et bienvenue sur la Mortaise, FRC
Tu devrais sûrement trouver preneur, ici y’a quelques collectionneurs/restaurateurs
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FRC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #4 par Dargo
Réponse de Dargo sur le sujet Mortaiseuse Brock Ville

FRC écrit: Bonjour, j'ai fais des recherche sur le site et je ne trouve pas rien se rapprochant de mon questionnement. Peut-être que c'est moi qui cherche mal... Je ne suis probablement encore assez familier avec le site.

Je me suis dénicher une vieille mortaiseuse brockvilke #2 dans une brocante, j'avais l'intention de la restoré mais je me suis vite rendu compte que mon garage n'était pas assez grand pour la garder. Je me demandais si vous auriez des suggestions ? L'agrandissement du garage n'est pas vraiment une option ;)

Est-ce que des gens ramasse ce type d'objet ?

Met des photos ou met ton lien qui tu as de Facebook ou on la voie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #5 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Mortaiseuse Brock Ville
Une autre chose aussi indique ta localisation, ca aide a l'occasion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #6 par FRC
Réponse de FRC sur le sujet Mortaiseuse Brock Ville
Oui c'est vrai qu'une photo peut rendre ce post plus intéressant...

Pour le prix je ne sais trop, j'aurais aimé la restoré mais je me rend bien compte que ce n'est pas vraiment possible. Je me suis lancé dans la restoration d'un simple rabot(juste pour le rendre utilisable) et c'est vraiment long, de plus l'odeur du métal me répugne. J'aime mieux sniffer de la poussière de bois et de la colle à l'occasion :)

Selon vous, comment ça peut valoir? Ça ne semble pas très rare non plus
Je suis près de St-Georges-de-Beauce s'il y'a des intéressés :)






L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution.

Albert Einstein
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #7 par FRC
Réponse de FRC sur le sujet Mortaiseuse Brock Ville
J'ai la table aussi, je crois que j'étais trop pressé de la prendre en photo.

Je me questionnais, est-ce qu'une tel machine donnait vraiment un avantage à celui qui la possédais? On ne trouve pas grand chose sur internet

Bonne journée !

L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution.

Albert Einstein

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #8 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Mortaiseuse Brock Ville

FRC écrit: J'ai la table aussi, je crois que j'étais trop pressé de la prendre en photo.

Je me questionnais, est-ce qu'une tel machine donnait vraiment un avantage à celui qui la possédais? On ne trouve pas grand chose sur internet

Bonne journée !


J'en ai restaurer une voilà une couple d'années, et elle venait avec les couteaux originaux, j'avais payé $75.00, si cela peut aider.



Jacques

Membre du RARMA
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FRC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #9 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Mortaiseuse Brock Ville
Je crois que Jacques a eu un bon prix, car ceux que j'ai vu joue entre $75. et $125. selon la condition. Par contre un coup renover, ca peu aller dans les $250. a $350. selon la demande. Jacques, la tienne est tres belle peint en rouge. Moi aussi j'en ai une qui dors dans le garage en attendant sa restoration, c'est une Bournival. La difference entre la votre et la mienne est que la mienne a un moteur. Elle fonctionnait avec une courroi et poulie placer au plafond de l'atelier qui eux était actionner par un seul moteur dans le coin de l'atelier. Elle a été modifier avec le temps pour avoir un moteur a l'arriere. Disons que la configuration qui a été faite n'est pas tres original et j'aimerais lui apporter une petite touche pour la rendre plus reel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #10 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Mortaiseuse Brock Ville
Je crois que ces mortaiseuses a pédale sont assez facile a trouvé, je connais un endroit près de Bordelo qui en a une a vendre, mais les couteaux par contre sont assez difficile a mettre la main dessus, j'ai été chanceux car la mienne est venu avec 5 couteaux.
Caco

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #11 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Mortaiseuse Brock Ville
Malheureusement, la mienne aussi a pas de couteaux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #12 par Sir Wadkin
Réponse de Sir Wadkin sur le sujet Mortaiseuse Brock Ville
Avec tout cela FRC, tu en veux combien?

Sir Wadkin ;)

L'expérience vient à force de persévérance .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #13 par FRC
Réponse de FRC sur le sujet Mortaiseuse Brock Ville
Je l'ai mis en vente en fin de semaine sur Facebook, quelqu'un est supposé venir mercredi pour l'acheter. Mais ce n'est pas vendu encore. J'en demandais 125$ pour avoir 100$...

L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution.

Albert Einstein

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #14 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Mortaiseuse Brock Ville
Pour ta localisation, va dans ton profil et inscrit le.


Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #15 par Winnee
Réponse de Winnee sur le sujet Mortaiseuse Brock Ville

FRC écrit: Je l'ai mis en vente en fin de semaine sur Facebook, quelqu'un est supposé venir mercredi pour l'acheter. Mais ce n'est pas vendu encore. J'en demandais 125$ pour avoir 100$...


On s’informe ici et on met en vente ailleurs.
Chiche!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com