Comédia dell'arte!

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #31 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Comédia dell'arte!
Jackmaya

Sommes-nous amis ??? hihihihiihhihih :evil:

Cassidy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #32 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Comédia dell'arte!
Danny, la finition est vraiment réussie.
Ca lui donne encore plus de caractère.
Sur tes photos, les reflèts font ressortir davantage les traits du visage. Bravo!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jackmaya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lemaillet
  • Portrait de Lemaillet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • sculpteur et artiste depuis toujours
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #33 par Lemaillet
Réponse de Lemaillet sur le sujet Comédia dell'arte!

Jackmaya écrit:

Cassidy écrit: slycer98

est-ce que tu fais ça pour le plaisir ou pour le vendre?
2$ de l'heure.. est-ce suffisant!?


S'il répond OUI à cette question, je vais sérieusement songer à lui en commander une dizaine facilement, il ne me reste plus qu'à me choisir un thème qui fitte avec mon ameublement et ma décoration et mon style d'art ( africain, art déco, thėatral, etc etc puis je passe ma commande B) (je lui rembourserais bien entendu le coût des matériaux de fabrication)

Cassidy


:laugh: Je te confirme que 2$/heure ne sont théoriquement pas suffisant... Par contre, il m'est bien difficile d'établir un prix en me basant sur un taux horaire, ce qui donnerais bien souvent 2$/heure!

Prenons un exemple avec l'aigle de Caco l'an dernier vu que c'est un cadeau. De mémoire, j'ai dû y mettre un bon 70 heures. Admettons que j'évalue que je me paye 15$/heure. Ça fait un total de 1050$ en temps. Quand je calcule des prix pour mon entreprise, je compte un 20% pour les frais fixes, 30% en salaires et 40% en food cost (en restauration, on cherche plus 30-35% pour le food cost, mais ici, on forme des jeunes en insertion, donc plus de pertes...). Le reste est le bénéfice.

Donc si je pars de ces chiffres:

- salaire:1 050$

- frais fixes: 700$

- coût marchandises: 1400$

-profit (10%): 350$

PRIX de la sculpture: 3 500$

Ici, ma référence pour la règle de 3 pour estimer les coûts était le salaire.

:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

D'après-moi, vite comme ça, ça ne doit pas être la même méthode de calcul pour une sculpture que pour un buffet...! :P

Maintenant, faisons l'exercice de façon plus réaliste...

Coût matériaux: 20$

salaire: 1050$

frais fixes (temps+matériaux X 20%): 215$

profit (10% du total des charges): 130$

Prix: 1 415$..... un preneur? :blink:

J'aime bien les maths, j'adore créer des oeuvres, mais je ne sais définitivement pas conjuguer les deux! :P


Au-delà de tout ça mon cher Cassidy, si tu as envie de me passer une commande pour une sculpture ou encore que je te montre à faire ton premier masque africain, appelle-moi et ça me fera plaisir dans un cas comme dans l'autre! Je peux apporter mes outils avec moi ou toi venir chez-moi! ;) Après, tu voudras certainement aller te chercher quelques couteaux pour t'y mettre! :P



Ha c'est pour sa que je suis pauvre :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:
il veulle pas etre mon égal a leurs salaire

car ce n\\\'est pas de tomber qui est le plus grave c\\\'est de rester à terre.
Lemaillet

picasaweb.google.com/mlemaillet/MichelCa...lletOuvrageDAtelier#...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lemaillet
  • Portrait de Lemaillet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • sculpteur et artiste depuis toujours
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #34 par Lemaillet
Réponse de Lemaillet sur le sujet Comédia dell'arte!
Jack faut qu je charge comme a ta manière je t engage au salaire que je gagne :evil: mais bref chez pas ou ta pris cette manièere de finition :whistle:

car ce n\\\'est pas de tomber qui est le plus grave c\\\'est de rester à terre.
Lemaillet

picasaweb.google.com/mlemaillet/MichelCa...lletOuvrageDAtelier#...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lemaillet
  • Portrait de Lemaillet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • sculpteur et artiste depuis toujours
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #35 par Lemaillet
Réponse de Lemaillet sur le sujet Comédia dell'arte!
en parlent de nez



car ce n\\\'est pas de tomber qui est le plus grave c\\\'est de rester à terre.
Lemaillet

picasaweb.google.com/mlemaillet/MichelCa...lletOuvrageDAtelier#...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #36 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Comédia dell'arte!
Michel, c'est de toi le masque?

Pour la méthode de finition, ça fait plusieurs fois que j'utilise le mélange vinaigre/laine d'acier et j'aime ben ça. Ce qui est fascinant, c'est de voir comment les résultats diffèrent tellement d'une essence de bois à l'autre!

Et l'emploi du thé avant permet 2 choses selon ce que j'observe avec le temps. Et je n'en met pas toujours avant, mais je fais toujours les 2 tests avant! Pour les bois qui n'ont pas une grande teneur en tannins, le thé permet d'amplifier la réaction chimique et par le fait même, la coloration.

Deuxièmement, l'emploi du thé fonce toujours la couleur sans l'emploi du thé, mais demeurera quand même dans la même palette de couleur.

Quand je l'ai fait sur le masque, j'ai d'abord testé juste avec le mélange de vinaigre, ce qui a donné un espèce de jaune-vert-gris pâle. Ensuite avec le thé avant, c'est devenu dans différents tons de vert foncé, de gris. On le voit bien sur les dernières photos (naturel, avec la solution et avec la cire à patiner). Et la cire à patiner est venu foncer ça bien comme il faut tout en maintenant des nuances dans les tons.

Une petite photo...



Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lemaillet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #37 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Comédia dell'arte!
Lemaillet

Ha c'est pour sa que je suis pauvre :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:
il veulle pas etre mon égal a leurs salaire


Tu as tout compris...mais dis le pas à Jackmaya svp :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #38 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Comédia dell'arte!
:laugh:

Blagues à part, je suis bien loin de ces tarifs là... Pour un gars qui fait ça pour le plaisir comme moi, tu peux pas charger le temps de cette façon là! C'est mon temps libre! :P

Mais j'aime ben l'idée du troc dans certains cas par exemple! Regarde, ma réserve de bois utilisable commence à être pas mal basse. Aujourd'hui, je passe donc chez Langevin en finissant de travailler pour aller voir si je trouverais pas quelques morceaux qui m'inspireraient pas quelque chose. Et bien je suis ressorti de là avec 75$ de bois pour pas tant de morceaux que ça...!

Donc, si quelqu'un me donne en échange de mon travail de la matière première intéressante qui me permet de continuer mon travail, tout le monde est gagnant non! Mes enfants vont continuer à manger pareil... ;)

En attendant ben c'est vendredi, j'ai maintenant du bois et des idées plein la tête... donc à bientôt! :P

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #39 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Comédia dell'arte!

Jackmaya écrit:

Cassidy écrit: slycer98

est-ce que tu fais ça pour le plaisir ou pour le vendre?
2$ de l'heure.. est-ce suffisant!?


S'il répond OUI à cette question, je vais sérieusement songer à lui en commander une dizaine facilement, il ne me reste plus qu'à me choisir un thème qui fitte avec mon ameublement et ma décoration et mon style d'art ( africain, art déco, thėatral, etc etc puis je passe ma commande B) (je lui rembourserais bien entendu le coût des matériaux de fabrication)

Cassidy


:laugh: Je te confirme que 2$/heure ne sont théoriquement pas suffisant... Par contre, il m'est bien difficile d'établir un prix en me basant sur un taux horaire, ce qui donnerais bien souvent 2$/heure!

Prenons un exemple avec l'aigle de Caco l'an dernier vu que c'est un cadeau. De mémoire, j'ai dû y mettre un bon 70 heures. Admettons que j'évalue que je me paye 15$/heure. Ça fait un total de 1050$ en temps. Quand je calcule des prix pour mon entreprise, je compte un 20% pour les frais fixes, 30% en salaires et 40% en food cost (en restauration, on cherche plus 30-35% pour le food cost, mais ici, on forme des jeunes en insertion, donc plus de pertes...). Le reste est le bénéfice.

Donc si je pars de ces chiffres:

- salaire:1 050$

- frais fixes: 700$

- coût marchandises: 1400$

-profit (10%): 350$

PRIX de la sculpture: 3 500$

Ici, ma référence pour la règle de 3 pour estimer les coûts était le salaire.

:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

D'après-moi, vite comme ça, ça ne doit pas être la même méthode de calcul pour une sculpture que pour un buffet...! :P

Maintenant, faisons l'exercice de façon plus réaliste...

Coût matériaux: 20$

salaire: 1050$

frais fixes (temps+matériaux X 20%): 215$

profit (10% du total des charges): 130$

Prix: 1 415$..... un preneur? :blink:

J'aime bien les maths, j'adore créer des oeuvres, mais je ne sais définitivement pas conjuguer les deux! :P


Au-delà de tout ça mon cher Cassidy, si tu as envie de me passer une commande pour une sculpture ou encore que je te montre à faire ton premier masque africain, appelle-moi et ça me fera plaisir dans un cas comme dans l'autre! Je peux apporter mes outils avec moi ou toi venir chez-moi! ;) Après, tu voudras certainement aller te chercher quelques couteaux pour t'y mettre! :P


Ouin, pas bien gagnant avec moi mon Danny, :woohoo: :woohoo: mais par contre l'aigle est sur une tablette en noyé cendré juste au dessus de ma TV et a chaque fois que quelqu'un vient me rendre visite, cela est un plaisirs pour moi de leur expliqué qu'un gars que je ne connaissait même pas m'a sculpté cet aigle pour souligner mes 31 années dans l'Aviation Canadienne.
Merci encore et oui il est très beau ton masque et la couleur ressemble a une finition au métal.
Jacques

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #40 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Comédia dell'arte!
Quand la vie peut juste être simple et facile, on en profite de ces petits bouts là!

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lemaillet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #41 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Comédia dell'arte!
Jackmaya

Donc, si quelqu'un me donne en échange de mon travail de la matière première intéressante qui me permet de continuer mon travail, tout le monde est gagnant non!


De l'ipe, ça tinteresserais-tu ? :whistle: ( avec un masque si tu sables) et j'ai une sorte de bois que je connais pas, celle-ci...



Je pensais que tu prenais des bûches pour faire tes choses, sauf pour le nez ...?

Cassidy
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Copox
  • Portrait de Copox
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Heureux soit celui qui soutire un frisou du bois.
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #42 par Copox
Réponse de Copox sur le sujet Comédia dell'arte!
Super le masque!

Gosseux à temps partiel : de la gouge de sculpture à la CNC.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com