Pattes Galbées & nombre d'or

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #1 par Archambault
Pattes Galbées & nombre d'or a été créé par Archambault
Bonjours , je suis un admirteur des pattes galb?es et on ma fait part d'une methode de construction de pattes galb?es , qui se construit avec le nombre d'or (( 1+racine.carr?de 5 ) le tout sur 2 ) = 1.918033****... et je ne sais pas trop Comment proceder et ou apliquer le raport .. Si quel q'un pourrait m'?clairer Cela serais apreci? Merci !

qu\'elle essences de bois Sont fait les meubles Ikéa ........ De bois de chauffages !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #2 par Archambault
Réponse de Archambault sur le sujet Pattes Galbées & nombre d'or
1.618 *****

qu\'elle essences de bois Sont fait les meubles Ikéa ........ De bois de chauffages !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #3 par Guimo
Réponse de Guimo sur le sujet Pattes Galbées & nombre d'or
Si quelqu'un pouvait ?clairer Archambault, ?a m'?clairerait ?galement :!:

www.letrusquin.com - Atelier le Trusquin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #4 par Lebruant
Réponse de Lebruant sur le sujet Pattes Galbées & nombre d'or
Bonjour
un site peut t'aider ( entre autres ) : goldenratiocalculator.com/
tu peux aussi te contruire le " compas d'or" voir un site ???dont je ne me souviens plus , puis l'ouvrage : nombre d'or de JP Grandjean , et c....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #5 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Pattes Galbées & nombre d'or
ICI
[quote:83eadd3750="yvesdechic"]Je ne connaissais pas le compas du nombre d'or ...Vive la Mortaise.
C'est tr?s interressant.
Une petite recherche sur google m'a donn? ces deux patrons.

goldennumber.net/goldgrid.htm

www.scrollsaws.com/images/Lathe/RicksGuage.pdf

Pourquoi payez $ 2-3 pour un bidule qu'on peux se bricoler en 2-3 heures... :wink:[/quote:83eadd3750]

:wink:

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #6 par Archambault
Réponse de Archambault sur le sujet Pattes Galbées & nombre d'or
HAHA Attendez .... Le pere de mon ami est Franc-masson et fait du compagnonage et il C,est pratiquemetn tout la dessu il a accept? de em donner des cours priv?s alors J'ivais pour samedis Je vous donne des nouvelles sur ma progression et se que je sais ! PS Quel qun a un bon Lien sur le comment Ajsuter un ***** de scie a ruban XD la mienne: Kingkc-1433fxr Me rend dingue avec Ces roulemetn a bille est-il suposer avoir un espace entre la lame et les roulements ? .... Si quel qu'un peu me donenr un lien serai appreciable Car je ne trouve aps reponse a ma question sur aucun forum existant ! merci ;)

qu\'elle essences de bois Sont fait les meubles Ikéa ........ De bois de chauffages !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #7 par Yvesdechic
Réponse de Yvesdechic sur le sujet Pattes Galbées & nombre d'or
Ca m'intrigue le nombre d'or.

J'ai hate de voir tes Progr?s - dimanche.



P.-S. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #8 par Skydoo
Réponse de Skydoo sur le sujet Pattes Galbées & nombre d'or
et ben voila si ca vous dit quelque chose :
Un segment est partag? suivant la section d'or ou la proportion divine si les rapport x / y et y / (x - y) sont ?gaux, ce qui signifie que le petit et le moyen segment sont dans le m?me rapport que le moyen et le grand segment.
voila un bon cite pour le nombre d'or :
nombre d'or

skydoo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #9 par Archambault
Réponse de Archambault sur le sujet Pattes Galbées & nombre d'or
enf ait le principe est pas de savoir quel est le nombre d'or ou al divine proportion en fait C'est lapliquer dans la patte galb?e ! Si cela est faut comme il se doit alros ta patte tiendra debout par son ?quilibre , J'ai fait une tentative il y a 3 hrs de cela un pate 10 " Haye haye haye ! Je venais de resevoir ma scie a ruban king et Je ni comprend rine, a l'ecole les Scei a ruban etait deja Mont? et je n,est jamsi fait attention au ajustement et la Je me demande ma scie va de traver XD et tout J'ai rater ma pat? ( il y avait tlm de sablage a faire qu'il aurai rien rester de la patte ! XD ( mais elle tein de elle meme ! 8) Si quel qun a une Bonne thecnique dans la facon D'employer la scie a ruban M je susi Ouvert ! Voila MOn Msn Depusi que J,ai 12 ans ! Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

qu\'elle essences de bois Sont fait les meubles Ikéa ........ De bois de chauffages !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #10 par Lebruant
Réponse de Lebruant sur le sujet Pattes Galbées & nombre d'or
Bonjour
je pense plus que le nombre d'or est "en dessin" une question d'harmonie esth?tique , c''est beau , ?a me plait parce que ... mais tout est subjectif et dans la collection " Que sais je " un livre consacr? ? ce sujet signale que des sondages faits aupr?s de nombreuses personnes donnent des r?sultats en partie pour l'harmonie du nombre d'or ( un cadre de rapport 1.618 , longueur , hauteur) et en partie pour d'autres proportions ; la fameuse "proportion divine" fait couler beaucoup d'encre mais ne fait pas l'unanimit? bien que dans la nature , dans des tas de domaines on rencontre ce rapport ...?trange
C'est vrai que s'aider de ce nombre pour cr?er des ouvrages facilite l'harmonie ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #11 par Yvesdechic
Réponse de Yvesdechic sur le sujet Pattes Galbées & nombre d'or
[quote:258ae64fec="Archambault"]HAHA Attendez .... Le pere de mon ami est Franc-masson et fait du compagnonage et il C,est pratiquemetn tout la dessu il a accept? de em donner des cours priv?s alors J'ivais pour samedis Je vous donne des nouvelles sur ma progression et se que je sais ! [/quote:258ae64fec]

Youhou! Archambault.

On est Dimanche.Des nouvelles? tu ne vas pas garder ca pour toi seul.

Si on plus tu as de l'information sur " les compagnons " car je croyais que c'?tait seulement en Europe.

Suis-je trop curieux?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #12 par Archambault
Réponse de Archambault sur le sujet Pattes Galbées & nombre d'or
Bon VOila ! et oui le nombre D,or faire reference au Dessin ... Mais une fois qu'on realise la pattes galb?es avec le nombre d'or elle est parfaitemetn balancer elle tein sur elle meme Mais C,est pas jsute de svoir 1.618 il faut travaillier et apaprendre le dessin a main lev?e comme les encien Je suis e quete avec le pere a mon ami et a tout les samedi on va se rejoindre a la brulerie st denis pour discuter et faire des exersis sur le trait et le dessin a main lever a partire d'equerre 45-45-90 et 30-60-90 et un compas avec cela on peu tout faire Je vais vous tenmir au courant Pour le moment J,ai un lvire avec tout plin d"exercise sur le le trait du nombre d'or ! Et un lire sur pourquoi le nombre d'or comment lapliquet et pour quoi lapliquer ! merci ! Je vous tien au courant

qu\'elle essences de bois Sont fait les meubles Ikéa ........ De bois de chauffages !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #13 par Lebiaiseux
Réponse de Lebiaiseux sur le sujet Pattes Galbées & nombre d'or
Bonjour!!

Le nombre d'or est vraiment important lorsqu'on con?oit un meuble. Pour la patte galb?e... on trace une ligne verticale ?gale ? la longueur de la patte. On divise cette ligne en proportion de 1 pour 1.618 (divine proportion). Ce point devient le crois? des deux courbes qui compose la patte galb?e. Ensuite on doit faire un trac?e (le d?velopp?e de la patte) pour trouver la masse ? donner ? notre patte (masse capable) aux diff?rents niveaux de la patte. L'erreur commune est de dessiner la patte ''de profil'' seulement... la courbe r?elle est obtenue lorsqu'on dessin la patte vue sur la '' diagonale '' (? 45 degr?...).

Je sais qu'expliquer la patte galb?e en quelque mots n'est pas ?vident (et sans d?monstration...) On pourrait organiser un petit s?minaire... S.il y a plusieurs int?ress?s, je verrais avec David...

Laissez moi savoir au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #14 par Lebruant
Réponse de Lebruant sur le sujet Pattes Galbées & nombre d'or
merci des explications ....un croquis d'explication serait le bienvenu , ce n'est pas ?vident ...
un s?minaire OK mais au Canada ? je suis en France ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #15 par Lebiaiseux
Réponse de Lebiaiseux sur le sujet Pattes Galbées & nombre d'or
Ouais... un peu loin!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com