Cabane à sucre technique de construction

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #241 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Tu t'y prends comment pour les monter. En tout cas soi securitaire, une piece comme-ca quand ca derape ca ne pardonne pas. Bonne chance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #242 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction

Oldtimers écrit: Tu t'y prends comment pour les monter. En tout cas soi securitaire, une piece comme-ca quand ca derape ca ne pardonne pas. Bonne chance.



Merci Oldtimer . Effectivement il faut y aller prudemment et ne jamais être sous l'ouvrage non sécurisé au cas ou ça dérapperait . Je vais me servir de la structure du chalet . Un billot va être enchainé au billot qui est a environ 20 pieds du sol . On va le faire dépasser d'une dizaine de pieds a l'extérieur pour être vers le centre de l'ouvrage . Poulie et cordage relié au treuil 3000 lbs du VTT . Pour les billots trop éloignés du centre ça va être une potence basé sur le même principe de levage . Une grue serait l'idéal mais c'est beaucoup trop de $$$$$$ . Mon frère a travailler es dizaines d'années comme menuisier charpentier sur la construction industrielle avec les gars de santé et sécurité qui venait inspecter régulièrement . Ça laisse des traces ... ;) Moi a travailler sur les grosses fermes et avoir aidé a la construction des granges étables j'ai appris a observer et faire attention . Mais on est jamais a l'abris d'une erreur . J'ai donné beaucoup de travail a mes anges gardiens car j'étais plus genre sport extrêmes . En plus accepter de vivre dans ce monde d'injustices et de violences a fait qu'entre vivre ou mourir j'ai hésité souvent . Suicide , automutilation , ect.. je connais . Mais comme je dis parfois a des amis qui passent des mauvais quart d'heure on m'a toujours convaincu de retourner dans ce monde . La vie finit toujours par être juste lorsqu'on la regarde du ciel . Jésus , Bouddha, ect ont tous expliqué le chemin et la vie mais entendre et comprendre ce que le prof enseigne sont deux choses bien différente . Beaucoup ne croient pas au miracle , au ange , a la vie éternelle , la télépathie ,ect ... car ils ne le voient pas . longtemps les humains n'ont pas crue que la terre est ronde car ils ne le voyait pas . C'est exactement la même chose . Je retourne m'amuser a la cabane . Garder espoir et amusez vous a faire le bien et a vous faire du bien c'est beaucoup mieux que faire le mal et récolter le mal car on finit toujours par récolter ce qu'on sème . Même si on le voit pas rapidement ou ne le comprend pas rapidement .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #243 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Ton fil commence à prendre un aspect religieux, c'est voulu ou pas?

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #244 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction

Norinox écrit: Ton fil commence à prendre un aspect religieux, c'est voulu ou pas?



Oups , non c'est pas voulu du tout . Désolé , j'aime la vie et les sages mais les religions et moi on a comme un différend . Les religions sont comme la politique . L'hommerie s'en sert pour justifier et appliquer ses basseries .
Très petite journée de travail ( amusement , loll )  Juste monter une section d'échafaud me fatigue mais on fait avec et il y a des jours avec un peu plus d'énergie .  J'avais trop fait d'efforts hier  et je l'ai payé aujourd'hui . Mais au moins les idées ont avancé .   Je vais me fabriquer une potence très simple .  Un poteau avec un cadre de bicyclette  en haut pour accrocher la poulie . Je vais prendre une photo lorsque l'idée va être en action .  Le premier  billot n'est pas rendu a sa place . Objectif de la journée pas atteint mais vaut mieux ne pas atteindre son objectif que se blesser .  Ça fonctionne pas comme prévu on arrête et on prend le temps de réfléchir pour s'y prendre autrement .  Ils sont pesant les arbres pas sèche .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #245 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Avec la grosse pluie j'ai fait un peu de ménage a l'intérieur et travaillé une porte qui avait 2 pouces de trop large pour entrer dans le cadre . Ça donne ça dehors présentement .
Fichier attaché :

Fichier attaché :

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #246 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Objectif pas atteint encore aujourd'hui mais presque . Le tronc est a un pied de sa destination . On apprend et c'est normal de faire des erreurs de débutant . :)
J'ai choisi un poteau sec ( épinette sèche ) pour qu'il soit moins pesant a lever . Finalement je l'ai levé avec la winch 3000 lbs , donc la pesanteur n'avait aucune importance . Mais le fait d'avoir un poteau de 18 pieds sec a été une mauvaise décision . Tout proche de sa destination on a du arrêté de monter le tronc car un craquement c'est fait entendre . La cause vient de deux erreurs majeur . Un du bois sec ça manque de flexibilité . Deux l'angle de tire n'était pas assez vertical . On a sécurisé l'ouvrage et reprise demain AM .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #247 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
url=https://servimg.com/view/16502952/197] [/url]
Fichier attaché :

Roger et Xavier sont venus m'aider et  ça a bien travaillé . Le premier tronc d'arbre du toit est a sa place . On a aussi levé un poteau  pour poser le deuxième tronc d'arbre . Avec l'expérience acquise tout c'est très bien déroulé .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #248 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Retour a la cabane aujourd'hui  après un petit voyage de 8 jours . Montréal , Ottawa 2 jours , Gatineau , Val des monts ,Montréal 2 jours, Gentilly , Québec pour voir le cirque du soleil avec loge et tout .Plus de 2000 km .  Très belle semaine mais je suis heureux de retourner dans la nature . Hôtels et restaurants j'ai déjà trop donné pour le travail .  Avec 3 pouces de neige  en forêt ça été une aventure pour me rendre a la cabane . J'ai remarqué que le pneus avant de mon camion était trop mou mais je pensais être bon pour me rendre a la cabane et le gonfler rendu la car le compresseur est la . Et bien , erreur il a trop dégonflé et j'ai du monter la dernière côte a pied . Je pensais faire le dernier bout avec ma motoneige mais non . Clutch collé  et je me rend a pied . Je suis arrivé brûlé a la cabane mais j'y suis arrivé .Pas drôle d'être fatigué après quelque pas mais il faut faire avec et avoir confiance que le meilleur reste a venir .  Chauffer le poêle et prendre du café en me reposant dans un lazy boy  résume assez bien mon après midi . :lol:  J'étais heureux d'avoir mon 4roues a la cabane et c'est lui qui m'a ramené a mon auto .  Le paysage sous la neige est superbe .  Voici mon village  ce midi .
Fichier attaché :

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #249 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
J'ai juste été a la cabane  cet PM  mais comme  un gars est venu m'aider . Il y a un quatrième poteau est en place  sur les dix a lever . La neige qui recouvre tout m'a fait du trouble mais il faut faire avec . L'expérience est la somme de nos erreurs ,avec ma tête qui oublie et mon corps sans énergie j'accumule rapidement beaucoup d'expérience .  Ça m'empêche pas d'être très heureux et ça fait pas mal . Je vois tellement de souffrance avec toute les maladies qui augmentent . Le monde vit plus vieux mais a quel prix ? Et de plus en plus d'humains commencent a souffrir jeune . Pollution , sports extrêmes , alimentation toxique , ect... On appelle ça le progrès mais ce que je constate n'a rien a voir avec le progrès .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #250 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Soulagement financier pour moi aujourd'hui .  Ma caisse a dégelé le $40,000 . reçu pour les assurances feu de mon garage .  Ça m'a permis d'améliorer un peu ma situation . J'attend après une somme encore plus grosse et la je vais en avoir finit avec  les dettes .    Je me suis fait plaisir aujourd'hui en achetant un peu de matériel pour bâtir la cabane et des outils pour remplacer ceux brûlés .  Et hier j'ai acheté un vieux 4X4 (2002) 150,000 km seulement . Il  est pratiquement comme un neuf car il a été super bien entretenu par le mécanicien qui me l'a vendu . C'était l'auto de sa femme donc aucun risque a prendre pour l'entretient . C'est une question de sécurité car ici a -30 avec  des dizaines de km sans personnes proche . Pas question de tomber en panne . Ça va être super pour aller a la cabane .

Fichier attaché :

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #251 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Bel achat Patrice, difficile de demader mieux, semble en tres bon etat. Felicitation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #252 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Ce n'est pas celui sur la photo mais un identique et aussi propre . J'ai vue aujourd'hui les collants de l'antirouille qui a été fait chaque année . Il y a juste les mag des roues qui ont été repeinte en noir et que je vais repeindre car j'aime mieux aluminium ou la même couleur que le bas du VUS . Il y a toujours sur le marché ici des très bonnes vieilles voitures que le propriétaire a bien entretenu . Il faut juste êtres patient et chercher . Un véhicule vendu neuf dans les $35.000 . qui a été bien conservé et que l'on paye $1000. car le monde veulent du neuf a la mode ou du plus récent pour pas paraître pauvre . C'est effectivement difficile de faire mieux comme achat . J'ai fais la même chose lorsque j'ai acheté mon camping car . J'ai payé $10,000. pour une machine vendu dans les $150,000. et plus . Le millionnaire qui en avait fait cadeau a sa mère l'avais fait entretenir jalousement par ses propre mécanicien . Malheureusement sa mère dont il s'occupait depuis la mort de sa femme devenait aveugle et elle vendait sont jouet . Il m'ont même invité a dormir chez eux car il ne voulait pas que je roule de nuit pour ma sécurité. J'ai embarqué dans une des autos du messieurs qui roulait dans une vieille bagnole pour ne pas se faire déranger . Belle leçon de vie les 3 jours passés avec ces deux millionnaires . Il gagnait $700. ou $800. de l'heure( très honnêtement ) je ne me souvient plus mais il étaient bien plus malheureux que moi . J'envoie une photo prise a l'instant d'une fenêtre derrière un de mes lazyboy . Remarquez l'épaisseur de neige sur les poubelles et j'en ai enlevé 3 pouces cet AM . Ça veut dire que depuis 7 heures il en a tombé une bonne bordée . J'ai bien fait de ne pas me rendre a la cabane aujourd'hui . Lorsqu'on est arrivé mon frère et moi sur la terre a bois le 4X4 avait de la difficulté a monter les pentes . Lorsque j'ai débarqué en marchant un peu je suis tombé car sous la neige le verglas d'hier a fait une petite couche de glace . Neige mouillée sur glace c'est le duo parfait pour les accidents et blessures .




Patrice le sucrier
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #253 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
C'est drole comment fonctionne la temperature. Ou je demeure a Trois-Rivières, hier il a pleux toute la journer. Par contre, ma fille qui demeure plus au nord de moi, environ 6 kilometres, chez elle il a neiger toute la journer, pas autant que toi par contre. Je dirais environ 3''.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #254 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Effectivement Oldtimer la nature est très vivante et variée . 6 km peuvent faire une grande différence tout comme l'altitude ou une montagne , un fleuve , ect .. Ici lorsqu'on fait de la moto le printemps ou l'automne on constate rapidement les courant de l'air ou de la pluie . 2 km il fait chaud et sec puis une autre zone de quelqies km avec froid et pluie ou vice versa . Sur bord du fleuve qui est encore très froid a la fonte des glaces c'est glacial par vent du nord . 1 km plus loin abrité du vent par la montage il faut chaud et 5 km plus loin dans les terres et entouré de forêt c'est très chaud . Mon parrain a un chalet sur le bord de la mer , sa maison au village a l'abris de la montagne et un autre chalet sur le bord d'un lac a 10 km dans les terres sans parler de sa cabane a sucre . S'il fait pas beau a un endroit il va a un autre . La variation de miss météo a été une de mes surprise lorsque j'ai commencé a voyager a la grandeur du Québec . Je partais de Montréal en été et j'arrivais chez moi en hiver .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #255 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Retour a la cabane , deux amis et mon frère sont venus m'aider . Ça plus été damer les chemins , amener du matériel , enlever de la neige , changer un échafaud de place . Bref se préparer a s'amuser sur la construction .  L'épaisseur de neige varie de 30 a 45 cm et le plaisir de la motoneige est commencé . Cette années je vais entretenir plus long de trail pour monter plus haut sur mon lot a bois .

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com