Cabane à sucre technique de construction

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #256 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
    Avec le froid et la neige j'emporte moins mon IPad pour prendre des photos . Je vais en prendre bientôt . On a monté le billot de 22 pieds qui va servir de potence centrale . Enlevé planches , 2X6 , planeur, scie radiale , ect... pour avoir de la place a travailler et monter les échafauds .  Le sentier de skidoo est durci et ça va super bien  pour se rendre a la cabane . Je monte par mon chemin et je n'ai plus besoin de passer chez le voisin .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #257 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Depuis le début décembre c'est en motoneige que l'on circule sur mon lot et c'est superbe avec les arbres plein de neige . Deux autre poteaux de levé et les quatre 24 pieds en cèdre sont prêt a poser . Il n'y a plus que 2 poteaux a lever . Ça avance a pas de tortue car je m'amuse pas longtemps dehors avec la neige et le froid avant d'être obligé de me reposer . Juste me rendre a la cabane en motoneige et je me repose en allumant le chauffage . On devrait être 4 demain AM , si tout va bien ça va avancer comme deux semaines lorsque je suis seul .

Présentement je regarde des vidéo sur les rocket stove et le principe d'une deuxième chambre de combustion pour brûler les gaz émis par la première combustion est géniale . C'est comme provoquer volontairement un feu de cheminé pour faire augmenter les degrés de chaleur et éliminer la majorité des gaz de combustion . En mixant avec le principe du poêle de masse ça devient très performant . Pas accepté ici pour les assurances mais comme je n'assure pas ma cabane l'important pour moi c'est que ce soit encore plus sécuritaire que les normes .

www.youtube.com/results?search_query=rocket+stove

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #258 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
J'ai réalisé l'avantage de bâtir mon poêle dans la partie évaporateur. Je ne diminue pas la surface de plancher habitable . J'évite de rentrer beaucoup de bois a l'intérieur isolé . Comme ma partie chalet est a 3 pieds du sol je devais percer mon plancher pour partir le poêle sur le sol . En le construisant dans la partie évaporateur je ne vois que des avantages . J'ai pris deux photos avant de revenir a la maison ce midi . On voit du côté gauche de la porte l'endroit ou je prévoit bâtir le poêle.

Fichier attaché :

Fichier attaché :

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #259 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Le poêle de masse est très lourd et la base va être en béton comme la base d'un édifice . Pas question que ça bouge .  J'ai pris des photos aujourd'hui  pour donner un début d'idée du projet .  Un patio de 8 pieds  sur les deux étages va être construit côté est et  la moitié du côté sud .  Une serre côté 8 X 20  s'ajoute a la partie évaporateur .  Encore beaucoup d'amusement avant de passer a un autre projet plus facile .  C'est mon dernier gros projet je pense bien mais la vie nous réserve bien des surprises .

Fichier attaché :

Fichier attaché :

Fichier attaché :

Fichier attaché :

Fichier attaché :

Fichier attaché :

Fichier attaché :

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #260 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Un autre beau  voyage en motoneige a la cabane aujourd'hui .  Avec le 6 pouces de neige nouvelle c'était magnifique de rouler comme sur un nuage .
On c'est préparé pour monter le deuxième billot de 25 pieds . La préparation est plus longue que le faire car on n'a pas de grue et il faut être prudent .  Demain je n'aurai pas le temps pour ce loisir .   :(         Je vais être occupé          .   

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #261 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
On était 4 a la cabane aujourd'hui . Un deuxième billots de 24 pieds est presque rendu a sa place . Juste quelques ajustements a faire . La neige tombe encore  et il y a déjà 24 pouces au sol . Ce qui est spécial cette hiver c'est que jusqu'à présent on a pratiquement pas eu de vent ici  . La neige est égale partout . Parfait pour la motoneige

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #262 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Malgré le -20 ce matin je n'ai pas résisté a l'envie d'aller m'amuser a la cabane . On a solidifier et fait de la préparation d'échafaudage . La cabane est comme un gros bloc de glace pas facile a réchauffer . On se tient proche du poêle . loll . J'avais jamais vue l'huile des lampes a l'huile gelé mais croyez le ou non aucune lampe est demeuré allumé tellement l'huile était gelée .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #263 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Hier lundi avec le -22 je suis demeuré sagement a la maison et ma principale activité a été le repos . ;) Une autre belle journée a la cabane aujourd'hui avec un -13 .  On était trois et on c'est bien amusé . Lorsque les trois derniers gros billots vont être a leur place ça va avancer rapidement .  Le pire est fait je pense bien même s'il y a encore trois gros billots a monter et des dizaines de plus petits . Les échafaudages et tout pour les mettre en place sont fonctionnel .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #264 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Une journée tranquille seul en forêt ç'est agréable nais pas très productif . ;) Pas grave , a la retraite je ne suis plus en mode production . -4 degré ce PM c'était plus agréable que -20 .

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #265 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Simplement WOW aujourd'hui a la cabane . -2 avec une petite neige qui tombait doucement lorsqu'on a mangé ce midi . Par la fenêtre on aurait dit un film de Disney tellement c'était féérique . Comme par magie il ne neigeait pas lorsqu'on travaillait dehors . Un troisième long billot est presque a sa place . Je suis heureux car toute les mesures sont OK et lorsqu'on choisie un arbre c'est pas très facile de trouver celui qui va bien faire le travail et a la bonne place . Un plus des cèdres par ici ça pousse pas bien droit . Les cinq que j'ai choisie vont faire le travail même si deux ne sont pas aussi droit que j'aurais aimé . C'est pas bien grave car l'important c'est que ce soit solide et avec la finition ce sera pas bien visible une petite courbe . Idéalement j'en aurais couper plus et choisi les plus beaux mais faute d'énergie on fait son possible . Mon frère est venu m'aider aujourd'hui .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #266 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Une autre belle AM a la cabane . Mon neveu de 12 ans est venu avec nous . Je lui ai fait découvrir la raquette en forêt habité et la motoneige . Il a même conduit sur un bout de sentier . Je pense qu'il a aimé son AM . :lol: Repos de la cabane jusqu'au 27 minimum , visite en priorité . J'ai pris quelque photos pour partager ma chance .


Fichier attaché :

Fichier attaché :

Fichier attaché :

Fichier attaché :

Fichier attaché :

Fichier attaché :

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #267 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Plus qu'un gros billot a monter et c'est celui du faîte mais ça va bien et il est déjà a mi chemin de sa destination . Avec le 15 cm de nouvelle neige on est resté pris deux fois en motoneige . Ça c'est notre gym a nous et l'abonnement coute rien . :pitcol: Température très agréable aujourd'hui , -4 et pas de vent ou nous bâtissons même si on l'entendant passer dans le haut des arbres .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #268 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
:salut: a la demannde des sceptique je met une photo du billot de faîte a moitié
Fichier attaché :

Fichier attaché :

levé lolo.

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #269 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Une photo qui est prise il y a une heure quand il fait beau  car parfois on ne voit plus rien a dix pieds .  Avec le vent ça risque de pas s'améliorer avant demain .
Fichier attaché :

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #270 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Fichier attaché :

Fichier attaché :

Fichier attaché :

Petit blizzard aujourd'hui . On voit apparaître la remorque du garage sur la dernière photo mais je la vois pas longtemps de mes fenêtres . Routes fermées et repos aujourd'hui .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com