Cabane à sucre technique de construction

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #271 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
C'est la même chaine de montagnes a 15 minutes de ma cabane . ( Aujourd'hui, vendredi 30 déc, nous serons fermé en raison des conditions routières. Les vents augmenteront en PM. On se voit demain, le 31 déc, pour finir l'année 2016 avec une tonne de neige !)h ·
Avec 48 CM de nouvelle poudreuse et une base de neige de plus de 100 CM, il y a de quoi finir l'année en beauté le samedi 31 décembre 2016 au Parc du Mont-Saint-Mathieu !!! À tr;ès bientôt pour une journée d'exception !

Fichier attaché :

Patrice le sucrier
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Patrbell.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #272 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Je vous relaie le message d'un ami pas loin d'ici pour vous aider a vous faire une idée de la vie par ici l'hiver ...


Salut, la neige est stoppée pour ici mais il vente fort de l'ouest. J'ai déneigé pendant 12 heures en lignes et j'ai passé 3 fois partout, ca se bouchait derrière moi. Ca va être plein cette nuit encore. Par chance que j'opère un tracteur bi-directionel avec 160 hp au PTO, ca fait de la neige a souffler. J'ai brulé 380 litres de diésel sur mon shift. Il est tombé un bon 12 pouces de neige pesante. Bernard

Patrice le sucrier
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Patrbell.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #273 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Avec l'épaisseur de nouvelle neige , la consistance poudreuse de cette neige et ma motoneige qui est pas fait pour le hors pistes on a pas été capable de monter les pentes pour se rendre a la cabane . On a du faire un petit bout a pied en raquettes . Épuisé avant d'être rendu ça fait pas une grosse journée . :pitcol: Pas grave on a joué au grand air et c'est bon pour la santé . C'est le but premier de ce projet . Le pire c'est que 20 cm de plus est prévue d'ici 24 hrs et c'est déjà débuté de s'accumuler . Une chance elle risque d'être moins poudreuse et du grand froid est prévu pour la suite . Donc la neige devrait durcir et rendre plus facile le passage en motoneige .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #274 par Timari
Réponse de Timari sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Je crois que vous y goutter comme y faut a la neige a datte! :( Y en aurrait qui ferait bien une dépression d'avoir toute cette neige. :huh:

Timari

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #275 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Loll ,il faut aimer un peu la neige pour vivre dans le nord du Québec . Ski, raquettes , skidoo , cabane a sucre , patinage dehors , glissade ou traineau a chien , pêche sur la glace , ect.. Ça a fait ou ça fait partie de ma vie et sans neige ma vie serait monotone . Je préfère une tempête de neige a la pollution , tornade, sable , poussière ,surpopulation, béton et asphalte , ect...

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #276 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Bonne nouvelle le billot de faîte de 25 pieds est posé . C'est plus 30 cm de nouvelle neige qu'on a reçu a la cabane et ça doit être rendu proche de 4 pieds a bien des endroits . Rien n'avance vite avec cette neige . Même allumer le poêle et chauffer un peu la cabane prend du temps . En plus j'arrive a la cabane épuisé mais je me repose et fait ce que je peux . Juste aller en forêt c'est une grosse amélioration pour moi qui n'avait plus la santé pour le faire .

_________________
St Fabien . Cabane a constuire en 2015 et 2016

patrbell

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #277 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Retour aujourd'hui a la cabane vers 11 hrs 00  jusqu'à 13hrs 30  et avec la neige tout est difficile . On va a notre rythme et on prend l'air . L'important c'est d'en faire un peu  a l'occasion et de continuer même si ça avance lentement .   On va peut être bouillir dehors encore ce printemps mais ça va sentir le sirop pareil et ça fait du bien a notre santé . ;) Je vous partage des photos prise en arrivant .  
C'était pas encore très chaud   si vous regardez la photo du thermomètre  a notre arrivé vers 11 hrs.

Fichier attaché :



Fichier attaché :



Fichier attaché :
[/quote]

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #278 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
On a essayé d'aller a la cabane en pensant qu'avec le redoux qu'on a eu suivie des grands froids il y avait une croute durci et que les déplacements seraient facile . Et bien non la neige est toujours comme de la farine et le skidoo s'enlise dans les pentes . Résultat ,parti vers 10hrs on a fait un petit bout et j'étais trop épuisé pour me rendre a la cabane . A 11 hrs 30 j'étais de retour dans mon lazyboy . Un peu décourageant mais il va y avoir des jours meilleurs . Avoir plus de $$$$$ j'achèterais une motoneige hors piste . Un jour je vais avoir la bonne machine et en attendant on patiente . Prochain essaie d'aller a la cabane , probablement jeudi .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #279 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
C'est toujours un grand plaisir de te lire ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #280 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
:) on a réussi a se rendre a la cabane . Moi en motoneige et mon frère a pied . Un autre petit morceau de posé . C'est mon frère qui fait ça car moi monter dans les échafauds il y a des journées que je ne m'y risque pas car trop étourdi . L'hiver avec le froid et les échafauds coulant c'est rare que je m'y risque . Je fais le gars qui apporte le matériel et chauffe le poêle . Pépère quoi ,mais au moins je suis plus 24 hrs a la maison . Une couple d'heures au grand air a la cabane c'est le bonheur .

Patrice le sucrier
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Patrbell.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #281 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Avec le temps doux c'est super agréable d'aller faire un tour a la cabane . On pose un morceau et on revient a la maison . Ça avance lentement mais on va y arriver même si la santé et les $$$$$$$ sont au minimum . Nos ancêtres n'avaient rien et ils arrivaient a bâtir leur maison .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #282 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Superbe de belle sortie a la cabane . J'ai enfin trouvé un moyen pas cher pour monter les billots sans efforts . Une winch manuel a deux vitesses et réversible de 2500 lbs . Avoir connu ça avant on aurait été plus efficace . J'ai utilisé plusieurs winch électrique 12 volts mais comme la vitesse est pas variable ça travaille pas bien . J'utilise une perceuse pour l'actionner . Comme mon père disait souvent on va savoir comment faire lorsqu'on va avoir terminé . On est revenu a 13hrs30 car j'étais épuisé mais très heureux de ma journée . J'aurais aimé couper un petit arbre avant de partir mais ça va être ma journée de demain Un ami m'avait coupé quelque billots mais ils sont sous la neige et ça va demander moins d'efforts d'en couper une dizaine d'autre . Les geais gris comme celui ci nous accompagne car mon frère a commencé a leur donner du pain .
Fichier attaché :

Fichier attaché :

Fichier attaché :

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #283 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
À quoi ça ressemble ton treuil activé par une perceuse ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #284 par Willys54
Réponse de Willys54 sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Un treuil à bateau?


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Willys54.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #285 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction



Tu a vue juste Willys , deux vitesses 1/4 1/8 pour rapport de rotation et réversible . Je ne savait même pas que ça existait a 2 vitesses . Ce que j'aime c'est que je vais pouvoir mettre beaucoup plus long de wire qu'un de quad . Pour aller chercher un arbre loin ça va être pratique .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com