Cabane à sucre technique de construction

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 semaines #361 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
C'est fantastique en forêt le printemps avec la neige et le soleil . Un beau-frère est venus faire de la motoneige quelque jours dans ma région . Il m'a dit hier qu'il avait fait ces plus belle journées de motoneige a vie . Ma sœur et lui font de la motoneige depuis plus de 40 ans . C'est pour vous dire les conditions exceptionnelles de cet hiver .
Bonne nouvelle , je n'aurai pas de modification a faire sur les pannes de mon évaporateur . Tout se place comme si j'avais tout calculé . Il y a des anges qui ont du me guider c'est assez évident . J'ai oublié mon IPad a la cabane . Ça va être demain pour les photos . Mon jeune frère est venu m'aider aujourd'hui . Mon grand frère avec d'autres occupations .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 semaines #362 par Imago
Réponse de Imago sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Ça coule par là......voir le lien suivant

www.facebook.com/christine.genest.10/videos/10206514158211509/

:silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 semaines #363 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
C'est comme ça chez moi . Pas chez vous ?

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 semaines #364 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Un peu septique sur la coulee.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 semaines - il y a 7 ans 3 semaines #365 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction

Oldtimers écrit: Un peu septique sur la coulee.


;) Loll on aurait besoin juste d'une érable si ça coulait aussi vite . mdr . On compte les goutes a la minute pour évaluer la quantité d'eau qu'il va y avoir dans les chaudières a la fin de la journée . 30 goutes a la minutes c'est une bonne journée . Avec tubulure sous vide ça coule 3X plus au moins .
Un beau dimanche a quatre a la cabane . La cheminé de l'évaporateur est en place . Ç'est un gros pas de fait car 26 pieds de cheminé de 13 pouces de diamètre ça se monte pas tout seul .   Je vais commencer a briquer l'évaporateur demain  . Je peux vous dire que je trouve ça pesant une brique . Jamais de ma vie je n'avais réaliser le poids d'une brique . C'est un méchant handicap être faible .  Je comprend mieux les jeunes qui n'ont pour entrainement que les pitons ou la télé .Je vais utiliser de la brique a feu comme celle des fours ou des cheminées . Lorsque j'ai acheté ma vieille maison en 1989 il y avait une cheminé . Elle était trop mal situé et en trop mauvais état pour la conserver . J'ai démoli et mis les briques dans mon garage en me disant que je les réutiliserais pour un futur projet . Presque 30 ans plus tard elles vont faire mon bonheur dans l'évaporateur . Le recyclage j'ai appris ça très jeune .  Les photos prise ne sont pas bonne .  je  vous  partage les deux plus regardable .  Pour l'évaporateur je vais faire des photos avant /après .
Fichier attaché :

Fichier attaché :

Patrice le sucrier
Dernière édition: il y a 7 ans 3 semaines par Patrbell.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 semaines #366 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Les gars ont travailler fort aujourd'hui et la tôle du côté nord est toute posé . Ça veut dire que c'est presque tout couvert pour la partie évaporateur . Moi ça été une journée ou comme bien des jours je me demande ce que j'ai fait a part de chauffer le poêle . J'ai transporté du matériel avec le traineau derrière le skidoo .  Ça allait bien sauf que le dernier voyage était de trop .  J'aurais du le prévoir  vers 2hrs avec le soleil et le temps plus chaud la neige était devenu trop molle . Résultat la motoneige c'est enlisé et j'étais seul .  J'étais pas loin de mon 4X4 et comme mon chandail était déjà  tout mouillé de sueur . J'ai pris la sage décision de retourner a la maison pour en remettre un sec et me reposer un peu avant d'essayer de repartir la motoneige .  De retour a la motoneige je n'ai pas réussi a me sortir de l'impasse jusqu'à ce que je réalise que la corde et le palan que j'avais me permettait de rejoindre le traileur de mon bateau  . Attache la corde sur le wire du bateau ,plus la corde , plus mon palan  et ouf j'avais deux pieds de plus que nécessaire .  Tire la motoneige de sa position avec le palan et retour a la cabane é Épuisé mais heureux d'avoir pu rejoindre mon frère et mon filleul .  J'ai passé proche de devoir les attendre sur le bord de la route . Monter a la cabane  , même si c'est 15 minutes de marche c'est trop pour ma capacité . Ils auraient été inquiet en ne me voyant pas revenir .
    Pour bien finir la journée j'ai allumé l'évaporateur  pour la première fois . On a vue le boucane blanche sortir de la cheminé comme lors de la nomination d'un pape .  J'ai taquiné mon filleul en le nommant pape . On a bien rit .

 
Fichier attaché :

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 semaines #367 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
:laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrbell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 semaines #368 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Yes on est prêt . Les gars ont entaillé 50 érables aujourd'hui . Moi j'ai laver des chaudières et la vaisselle qui trainait depuis quelque jours . Vous pouvez constater qu'on se tue a l'ouvrage . :lol: On prend l'air et fait de l'exercice dans une superbe nature . Il faut en profiter lorsqu'on a la chance de le faire . Les érables ne sont pas grosses dans ce secteur mais elles vont le devenir .


Fichier attaché :

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 semaines #369 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Quand la neige sera fondu, sera tu capable de retirer tes chaudières d'après les arbres.... :whistle: :whistle: :lol: :lol:

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 semaines #370 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Cabane à sucre technique de construction

Snap-on écrit: Quand la neige sera fondu, sera tu capable de retirer tes chaudières d'après les arbres.... :whistle: :whistle: :lol: :lol:


Ça va prendre une échelle! :laugh:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 semaines #371 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Cabane à sucre technique de construction

Toxedo_2000 écrit:

Snap-on écrit: Quand la neige sera fondu, sera tu capable de retirer tes chaudières d'après les arbres.... :whistle: :whistle: :lol: :lol:


Ça va prendre une échelle! :laugh:


Ben non, tu viendras avec ta moulinette à pédales, ce sera bien plus rapide des airs :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 semaines #372 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
:P Au pire je demanderai a mon beau frère qui mesure 6 pieds 7 . mdr . Remarquer que j'ai bien indiqué d'enfoncer la neige et de poser les chaudières sur la neige . Vous allez voir dans quelque jours elles ne seront plus du tout sur la neige .Peut être même juste dans deux jours car de la pluie est prévu demain .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 semaines #373 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Ici ça été il neige et il neige encore jusqu'à 16hrs . Depuis c'est une pluie fine . Ça fond et avec le temps plus doux la neige est parfaite pour faire des boulles de neige . Même avec mes grandes raquettes je défonçait parfois et la raquette enfoncé de 2 pieds dans la neige . Pépère la trouve difficile a sortir de la en tab.... J'ai pas essayer longtemps d'aider les gars . J'ai montré au neveux ou je voulais qu'il bûche un chemin pour passer en motoneige et en 4roues . Mon grand frère en a entailler une centaine même avec cette neige . Moi j'ai chauffé le poêle et laver des chaudières . Grosse journée malgré tout . Un sentier de dégagé , cent entailles de plus et 5 pouces d'eau dans les chaudières

Fichier attaché :

Fichier attaché :

Fichier attaché :

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 semaines #374 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Mon neveu a pris des photos de son travail . Ça va faire un beau sentier . Ça va aider pour bûcher et ramasser les arbres pour éclaircir .

Fichier attaché :

Fichier attaché :

Fichier attaché :

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 semaines #375 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Je ne me souvient pas de ce que j'ai fait cet AM a la cabane ? ( fichu mémoire ) Un gars a lavé des chaudières et l'autre a entaillé .
En PM on a complété le nouveau sentier et j'ai passé en motoneige pour la première fois . Je me suis fait plaisir ce soir . J'ai acheté de la tubulure 3/16 pour une centaine d'entailles . Aussi bien faire l'essaie ce printemps et voir comment ça va ( faire les erreurs de débutant , ) Je vais être mieux préparer l'an prochain pour en installer d'autres .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com