Cabane à sucre technique de construction

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #586 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Heureux de voir que ça avance bien. Bonne continuation !!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrbell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #587 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Je sais pas pourquoi mais pépère a mal partout aujourd'hui . On va dire que c'est le mauvais temps . :lol: Lorsque j'ai de l'aide je dois bien leur fournir le matériel et les accompagner un peu . A part allumer le poêle , donner a manger a mes 2 cailles et manger mon spaghetti j'ai rien fait a la cabane aujourd'hui . La côté enneigée m'a obligé de revenir vers 13hrs . Une chance que j'ai un bon véhicule 4X4 car j'ai même eu de la difficulté a remonter la côte . Deux beaux chevreuils pas loin de ma cabane m'ont laisser les approcher a 30 pieds . Beau spectacle , malheureusement j'avais oublié mon IPad .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #588 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
 -10  et heureusement pas de vent .  C'est pas froid  c'est fret  a matin . Par contre assis dans mon lazyboy avec le foyer  allumé a 5 pieds devant moi c'est très confortable .  Probablement ma première balade de motoneige  aujourd'hui . Hier j'ai été a la cabane juste 30 minutes et je suis revenu dans la tempête . J'ai rencontré la déneigeuse et elle laissait un pied de neige sur le bord de la route . 

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #589 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Motoneige, déneigeuse et un pied de neige, wow, fais moi une faveur et garde la neige dans ton coin lol.. mais par contre je suis prêt, changement d'huile sur mon tracteur et la soufleuse et peigne a glace sont installé sur le tracteur, bois de chauffage rentré, Sophie est au courant qu'il va faire froid cette hiver, donc tout est sous contrôle.
Jacques

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #590 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
J'ai pas trop de contrôle avec mère nature C'est elle qui décide pour la neige . ;) J'ai trouvé un bon vieux poêle a bois avec un fan a vendre pour $50 . Le problème c'est qu'ici l'hiver a envie de commencer plus tôt . J'ai pris ma motoneige pour me rendre a ma cabane . De la pluie est annoncé demain et j'espère que la neige va toute fondre pour que je puisse monter le poêle a la cabane avec mon 4X4 . J'ai pris cette belle photo de ma première balade de motoneige cette hiver .
Fichier attaché :

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #591 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Cabane à sucre technique de construction

Patrbell écrit: J'ai pas trop de contrôle avec mère nature C'est elle qui décide pour la neige . ;) J'ai trouvé un bon vieux poêle a bois avec un fan a vendre pour $50 . Le problème c'est qu'ici l'hiver a envie de commencer plus tôt . J'ai pris ma motoneige pour me rendre a ma cabane . De la pluie est annoncé demain et j'espère que la neige va toute fondre pour que je puisse monter le poêle a la cabane avec mon 4X4 . J'ai pris cette belle photo de ma première balade de motoneige cette hiver .

Va falloir te faire un traîneau pour mettre derrière ta motoneige, de cette façon tu vas pouvoir transporter en tout temps.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #592 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
J'ai des traineaux pour mettre derrière la motoneige . Mais comme c'est montagneux et que j'ai pas encore une motoneige faite pour trainer des grosses charges lourdes . Ça pose un petit problème . A chaque problème il existe des solutions mais $$$ ou il faut l'imaginer . J'ai justement arrêté voir un autre modèle de traineau pour ma motoneige .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #593 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
-10 ce matin et avec le fort vent je suis pas certain que ça me tente de sortir dehors et d'aller chauffer le poêle a la cabane .... Au moins aujourd'hui je ne suis pas étourdi et je marche pas comme un gars soul . Comme je disais dernièrement a un ami . Ce qu'il y a de beau a vieillir c'est qu'on a même pas a virer une brosse pour être malade et marcher tout croche . C'est gratuit en plus . Bonne semaine tlm

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #594 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Je n'ai pas pu résister a l'envie d'aller a ma cabane . Ici c'est une journée d'hiver . Même si c'est annoncé -2 sur certain site météo pour ici . Et bien moi le max que j'ai vue a été -6 . Et avec le vent fort et la poudrerie c'était une autre balade en skidoo pour me rendre a la cabane . On chauffe le poêle et on s'amuse a l'intérieur par du temps pareil . Le vent et la poudrerie c'est pas très agréable sans penser qu'en forêt avec des vents forts il y a toujours un risque de recevoir une branche cassée ou un arbre .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #595 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Y'a des choses moins pires que ça qui ne sont jamais arrivées.. :whistle:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrbell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #596 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction

Toxedo_2000 écrit: Y'a des choses moins pires que ça qui ne sont jamais arrivées.. :whistle:



:) C'est bien vrai que l'on peut se tuer en descendant du lit . Par grand vent (90 kmh ) et le bois gelé c'est quand même impressionnant et très risqué de se promener dans une forêt mature qui est a l'état presque naturel . Beaucoup de branches sèches encore dans les arbres et beaucoup d'arbres morts mais encore debout . Par ici on appelle ça des arbres a veuves . Pour dire que ça a tué quelques hommes . Avec moins de santé on essaie d'être plus sage . Mais sagesse et folie c'est un peu synonyme dans ma tête .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #597 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Encore une belle balade a ma cabane . Même si j'avais tout oublié a la maison . J'arrive a la cabane et oups , pas mes clefs de portes , de skidoo , de VTT . Oublié aussi la boite a la maison ou je met les batteries des drill , l'eau , mon repas , ect... Une chance que c'est a 5 minutes de la maison car le nombre de fois ou j'ai oublié quelque chose est un peu élevé . Il faut apprendre a en rire . Je réalisais aujourd'hui que je vais probablement faire de la motoneige 5 mois cette année Du 20 novembre au 20 avril . Il vaut mieux aimer l'hiver avec de la neige lorsqu'on décide de vivre dans cette partie du Québec . Entre le blanc de la neige et la grisaille des sables . Tout compte fait j'aime mieux la richesse et la force de la nature ici . Encore quelque visses de plus de posées et une palette pour poser les dalles est a sa place . C'est peu mais c'est un bloc Lego de plus de posé . Et l'important c'est que l'air pure et la tranquillité de cette nature me fait tellement de bien .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #598 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Moi, je me fais des petites listes. C'est rare que j'oublie quelque chose. Autrement, je suis pas loin derrière toi en ce qui concerne l'oubli de choses importantes... :whistle:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #599 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Ho oui , liste , post it , ect... Mais j'oubli de regarder la liste ou de l'apporter , J'ai mes pilules sur la table a côté de mon lazyboy et j'oublie de les prendre ou je ne sais pas si le les ai prise . Maintenant chaque dates et heures pour les prendre sont inscrite . Tant que j'ai pas de douleurs je me considère chanceux .
Il y a des journée plus productive que d'autre . J'ai été prendre ma balade de skidoo a la cabane ce PM . Tout va bien je pose une fenêtre sommairement . Lorsque j'ai terminé de la mettre en place . Oups elle est a la mauvaise place . Je dois la poser 8 pouces plus haut . C'est ça une cerveau qui fonctionne moins bien . Ça peut arriver a tout le monde une erreur sauf que moi ça arrive plus souvent . Mais il y a bien pire problème que ça dans la vie et tant que je demeure capable de m'amuser sans danger . Je profite de la chance que j'ai d'être encore vivant et de vivre dans un pays sans guerre ou surpopulation . Tellement heureux de faire de la motoneige .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #600 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Une fois sur deux, moi aussi, j'égare la liste :blink: :unsure:

Mais je fais pratiquement toujours une copie de cette liste, en la photographiant avec mon téléphone, elles toutes les choses importantes du moment. Et le téléphone, je l'ai toujours avec moi... Avant l'avènement des téléphones avec caméra, j'avais toujours sur moi une petite caméra digitale. Je peux donc remonter assez loin dans le temps J'archive mensuellement sur mes ordis, toutes les photos. Je sais donc que le 22 septembre 2008, j'ai acheté un pain et une caisse de bière, en allant déposer mon chèque dans les 8 chiffres :silly: qui provenait du producteur Chose Bine! Le lendemain, 23, j'ai démonté le moteur de la tondeuse, et refait mon patio en juillet 1999, photos du montage en faisant foi, etc...

Tu vas me dire qu'il n'y a rien d'important dans ces petits détails-là, et surtout pas de les archiver, mais ça met les souvenirs en perspective.

Tu vois, les photos que tu prends de ta cabane, agissent comme des cellules qui te permettent de replacer dans le temps ce qui deviendra un souvenir.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrbell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com