Cabane à sucre technique de construction

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #676 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Cabane à sucre technique de construction

Patrbell écrit: Heureusement ça font vite lorsque les jours deviennent ensoleillé plus longtemps et que les chaleurs arrivent . Mais il y a parfois encore de la neige au 24 juin dans le coulées ou la neige s'accumule . Ça n'arrive heureusement pas souvent une aussi grosse bordée de neige . Dison une fois au 20 ans dans ma vie . C'est un peu trop je le confirme . :-) Ma motoneige étaient couverte de neige mais heureusement 2 pouces du pare brise était visible . On l'a déterré jusqu'au sol mais jamais été capable de le faire remonter sur le banc de neige . On va y retourner demain avec plus d'équipement pour le sortir de la . J'espérait que la poudreuse allait avoir durci avec le vent et le froid . Mais non ici je cale au genoux avec mes grandes raquettes . Je fais juste m'amuser en prenant l'air . Ce n'est rien la neige ,le froid et les tempêtes dans ce temps la . Mais pour tout ceux et celle qui doivent affronter ces tempêtes pour leur travail ou autre . Ça prend du courage ,une bonne dose de patience et une bonne santé . Bravo et lâchez pas un jour la tempête se calme et on apprécie a sa juste valeur d'avoir fait notre part et d'avoir survécu . Car malheureusement beaucoup n'ont pas cette chance . Je vais peut être avoir un vieux Everest en cadeau . Je ne me rappelle pas trop c'est quoi mais ca va certainement être moins lourd que mon 4 temps . Pour aller dans ma vieille grange de village soigner mes poules . La deuxième c'est ma porte patio derrière la maison ou j'ai une couple de coup de pelle a donner avant de passer par la .


Fichier attaché :

Pas sur si le Everest va être moins lourd, c'est une motoneige a deux chenilles. :whistle: :whistle:

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #677 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Oups je ne pensais pas que le Everest avait deux chenilles . Je fais une recherche a l'instant . merci . Si c'est ça on oublie ça pour monter avec . Mais en descendant pour taper la piste ça va peut être fonctionner . A suivre et un cadeau ça se refuse pas . loll En plus je suis un fan des vieux casse tête mécanique 3D . 1 sur 2 qui fonctionne mais c'est toujours des projets a long terme . Parfois je trouve la solution ou la pièce brisé après quelques année . Quel bonheur de vous redémarrer un moteur qui a été arrêté depuis un temps .

Mes souvenirs étaient bons . Ici Les Everest ne sont pas des motoneiges deux chenilles . Ou n'était pas dans ce cas . C'est pas mal ce modèle si les informations que j'ai eu sont bonne . A suivre . C'est un moteur 340 etk .


Patrice le sucrier
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par Patrbell.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #678 par Timari
Réponse de Timari sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
J'ai eu un everest 440 a la fin des années 80 d'un de mes oncle qui était décédé et il avait seulement 1 chenille, mais sa passait partout et d'une force incroyable pour sortir du bois' Mais souvent en panne :evil: ..........et je devait revenir du bois a pied et aller me chercher un nouveau kit de carburateur. Parfois 3 pour un hiver.

Timari
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrbell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #679 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Merci , c'est bon a savoir . Chaque machine a un ou des points faibles . Les connaître ça aide a ne pas revenir a pied . Que se passait-il avec le carburateur ? Moi ça va être un 340 . Dans mes souvenirs les 440 c'était très performant mais ça performait effectivement pas longtemps .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #680 par Timari
Réponse de Timari sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Souvent je commençait a le connaitre au son et quand je ralentissait pour arrêter en foret il n'avait pas le même son et je revenait a la maison avant de l’arrêter car le pointo restait coller et le moteur se noyait au ralenti.
J'ai travailler quelques années dans une érablière et il y avait une couple de veille motoneige avec des 340 et sa partait toujour bien meme si il n'avait pas été entreposer convenablement. J'en était jaloux.

Timari

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #681 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Je crois que le modèle à deux chenilles que Bombardier fabriquait était un Alpine

www.google.ca/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&s...ust=1515679692902072

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #682 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
oui je connais les Alpine mais avec juste un ski ça tourne mal et pour monter une pente abrupte dans la neige molle ça passe pas . En plus avec le poids tu est pas sorti de la lorsque tu est pris . Mais tout dépend de l'utilisation et de besoins . Sur le plat et la neige durci du poids et deux chenilles ça a de la traction .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #683 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
J ai déja eu à déprendre un monstre pareil dans 2-3 pied de neige molle.
J croyais bien que j allais mourir dans le trou que j étais en train de creuser.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrbell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #684 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
J'ai une motoneige juste une chenille et ça fait deux jours qu'on essaie a deux de la remonter sur le neige . Il faut dire qu' avec la santé elle serait sorti de la . Ou si elle était pas au milieux d'un champ ou les arbres sont trop loin pour se servir d'un câble . La après 15 minutes d'essaie on retourne a la maison . :whistle: Elle est presque dépris mais j'avais mis un tapis de caoutchouc pour aider a la traction sur la glace . Ça bien fonctionné sauf que le tapis est pris dans la chenille :S . Avec le temps doux prévu demain ça va être plus agréable d'aller terminer de s'amuser a sortir de cette mauvaise position .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #685 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Je m'excuse, je me suis mélanger entre Alpine et Everest. :( :(

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #686 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Il y a rien la , il y a tellement de modèle . Avec ma santé , pas de mémoire , dyslexie , ect... Mélanger fait partie de ma vie . Tant que je ne fait pas de gaffe trop grave . J'apprécie ma chance de vivre un pas a la fois . Et croyez moi je compte mes pas . Je suis très heureux car au début de ma cabane je devais arrêter a tout les dix pas . La j'arrive a faire le double en raquettes avant de m'arrêter pour du repos avant de refaire un autre ti bout . La technologie moderne aide aussi pour compenser ma mémoire , correcteur , alarme , rappel , GPS . Mais c'est l'aide de son entourage qui est notre chance lorsqu'on est malade .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #687 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Comme vous pouvez vous en doutez Je n'ai pas retourné a la cabane avec miss météo qui a encore fait sa difficile . Deux jours de temps doux , pluie et jusqu'à +10 . qui de termine par une tempête de verglas et plus d'un pied de neige poudreuse . Puis retour au grand froid . -26 ce matin et -20 présentement a l'ombre . Belle journée ensoleillé sans vent . Plus d'un pied de neige poudreuse de tombé par dessus la croute formé par la neige fondante . Au moins on ne cale pas de 3 pieds . Mais c'est trop épuisant pour moi en raquette ce froid et cette neige . Ma motoneige et prise dans la glace et enterré dans la neige . On laisse passer ce froid en m'occupant juste de mes volailles pour qu'elles soient bien .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #688 par Timari
Réponse de Timari sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Bonne idées de se reposer par ce froid avec un bon café chaud pour admirer ces beaux paysages hivernal et quelque bonne bûche de bois dans la fournaise. Moi j'en profite pour faire de la comptabilité.

Timari
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrbell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #689 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Je suis béni car mon épouse aime la comptabilité et la fiscalité . Ça été un soulagement lorsqu'elle est entré dans ma vie . Il y a tellement de paperasse de nos jours des que tu es a ton compte . Moins et les formulaires ce n'est pas la joie même si j'ai passé ma carrière a en remplir et a coacher pour enseigner aux autres . La procédurite légale est un méchant cancer .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #690 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
On parle de paperasse??

L autre jour je me rend au bureau d assurance- emploi pour réactiver une demande. La dame au comptoir, fort aimable, me tend un formulaire. Je zieute le papier et je lui demande: Est ce vraiment le bon formulaire? Et de me répondre:

Vous devez remplir cette demande de formulaire pour que je puisse vous donner le bon formulaire.... :huh: :S :pinch:
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par Syrois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com