Cabane à sucre technique de construction

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #691 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Cabane à sucre technique de construction

Syrois écrit: On parle de paperasse??

L autre jour je me rend au bureau d assurance- emploi pour réactiver une demande. La dame au comptoir, fort aimable, me tend un formulaire. Je zieute le papier et je lui demande: Est ce vraiment le bon formulaire? Et de me répondre:

Vous devez remplir cette demande de formulaire pour que je puisse vous donner le bon formulaire.... :huh: :S :pinch:

C’est une joke ça????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #692 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction

Syrois écrit: On parle de paperasse??

L autre jour je me rend au bureau d assurance- emploi pour réactiver une demande. La dame au comptoir, fort aimable, me tend un formulaire. Je zieute le papier et je lui demande: Est ce vraiment le bon formulaire? Et de me répondre:

Vous devez remplir cette demande de formulaire pour que je puisse vous donner le bon formulaire.... :huh: :S :pinch:


C'est un truc des fonctionnaires pour garder leur travail ;on rajoute des mesures , normes , niveaux ,ect... Bien des fois ça vient des hauts fonctionnaires au dessus d'eux et c'est une commande des ministères et du gouvernement pour retarder leur payements et faire bien paraître le budget du ministre des finances .. Si tu leur doit une cenne tu as de frais , pénalités, amandes , ect... On est rendu aussi pire qu'une république de banane car la ligne directrice des gouvernements c'est la justice et le simple bon sens c'est pas important . Juste a voir les employés fédéral qui ont pas reçu leur paye depuis plus d'un ans . Au Québec la façon stupide de couper sauvagement en agriculture , santé, éducation , ect.. Ou la un grand % de ses travailleurs sont malades ou ont pris leur retraite ou trouvé un autre travail avant de tombé malade . La le taux de chômage baisse et on essaie de nous faire croire que tout va bien . Ouf il faut être loin du terrain pour trouver que ça va bien . Ce qui parait bien la plus part du temps le fait de façon artificielle et si les taux d'intérêt augmentent tout va s'écrouler . Le chômage ne tient pas compte du fait que beaucoup n'ont plus droit au chômage et qu'a 55% d'un petit salaire c'est la faillite ou le retour chez papa qui arrive ... Beaucoup attendent un montant des gouvernements depuis des années mais il manque toujours un formulaire ou un renseignement , ect...

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #693 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Non Migau ce n est pas une blague mais un fait vécu. Si vous insistez le moindrement j vais vous racontez mes tribulations avec Emploi Québec et certain de leurs satellites supposément dévouer au service des gens en demande d emploi et de réorientation. :whistle:

Mais je ne voudrais pas pollué le fil de Patrbell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #694 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
En Beauce on manque terriblement de travailleur :(
Ils y a présentement des job pour 24$ / h permanent et de belle condition de travail.

et niet pas personne, on regarde pour des travailleur de d'autre country

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #695 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction

Norinox écrit: En Beauce on manque terriblement de travailleur :(
Ils y a présentement des job pour 24$ / h permanent et de belle condition de travail.

et niet pas personne, on regarde pour des travailleur de d'autre country

A+


C'est un fait que dans certaine région et certain secteur il y a des emplois de disponible . Mais les déménagements loin de sa famille ou si ton conjoint a déjà un bon travail ce n'est pas toujours facile a décider . S'il y a des emplois de disponible a $24 . Il doit manquer beaucoup de travailleurs dans les magasins et les restaurants . C'est un phénomène qui va probablement augmenter , les emplois disponible car beaucoup de la population arrivent a la retraite

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #696 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
-4 et beau soleil présentement . 5 coco m'attendait cet AM . Mes deux poules blanches avaient encore trouvé un moyen pour aller pondre dans le côté de mon couple de canards ... Elles étaient revenus du côté des poules . Comment elles ont fait ? Mystère . J'avais lue que les poules et les canards ne s'entendait pas mais ici j'ai jamais vue de chicane .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #697 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Ma motoneige est enfin utile . Avec la croute solide formé après le temps doux ça va bien même s'il est tombé un pied de neige poudreuse par dessus . Cette nouvelle neige c'est tassé aussi avec le froid et il y en a peut être 8 pouces maintenant . Je vais probablement pouvoir me rendre a la cabane dans les prochains jours . J'ai hâte comme un enfant avant Noel ou avant de partir en vacance en VR ou en motoneige . J'ai ramassé encore 5 beaux coco aujourd'hui . J'espère que 2018 apportera plus de tranquillité , de sagesse et de bonheur partout sur cette terre .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #698 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Les coco d'aujourd'hui .
Fichier attaché :


Un autre pied de neige de prévu mardi par ici . Avoir pensé que l'hiver serait aussi difficile je me serais organisé pour avoir une meilleure motoneige . J'était content avec le redoux et la croute que ça a fait . Mais la on va revenir avec 2 pieds de neige poudreuse par dessus la croute . Ça aidera pas a monter dans la montagne . Une chance dans 40 jours mars va enfin arriver .

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #699 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
C'est quand on a connu la liberté de vivre avec la nature puis que pour X raisons on en est éloigné qu'on réalise son importance . Il faut bien souvent perdre une chose pour en réaliser l'importance . Une poule élevé en cage et que l'on sort de sa cage n'aura même plus le réflexe de profiter de sa liberté . C'est le même phénomène avec bien des gens en ville qui ne sortent jamais de leur ville . Même stress et inconfort de la liberté . Ramassé 6 coco aujourd'hui . On m'aurait prédit que je ramasserais 6 coco par jour avec 5 poules et j'aurais gager que l'on me mentais . J'aurais jamais penser a avoir une cane pondeuse . J'ai recherché la race de la cane hier mais je ne me souvient plus du nom . C'est une des bonnes race de cane pondeuse , plus de 200 œufs par année . Je ne savait même pas que ça existait des canes pondeuses .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #700 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Ben oui... puis les oeufs en canne, ça se conserve longtemps ! :laugh:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrbell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #701 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction

Toxedo_2000 écrit: Ben oui... puis les oeufs en canne, ça se conserve longtemps ! :laugh:


:) elle est bonne . Pas de problème de conservation avec une grande famille . On fait des cadeaux avec les surplus lorsqu'il y en a . La fraicheur et la qualité des produits naturels ça fait toujours plaisir a recevoir dans ce monde standardisé , transformé et pollué . Avec les 35 cm de neige de prévu demain j'ai essayé de repasser en motoneige dans mon chemin de cabane a sucre pour avoir plus de facilité a le refaire après la tempête . J'ai réussi a 3/4 mais encore resté pris, en forêt la croute de neige formé après le doux temps est trop mince pour porter la motoneige . Même moi avec mes grandes raquettes la croute ne me supporte pas et je cale presque jusqu'au sol . Au moins ça été facile de rebrousser chemin avec le motoneige .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #702 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Bien vrai Patrbel
La standardisation, au niveau alimentaire , c est pas toujours pour le mieux.
Mon frère , qui vit en région et qui dédie une partie de sa terre à la culture maraîchère et à l élevage de volaille, nous a reçu l été dernier, pour un brunch composé en grande partie de ce qu il produit . Il est un grand fervent de l agriculture bio.Et son critère le plus important quand il commande ses graines chez le semencier , c est de choisir des variétés qui GOUTTE BON. Pas basé sur la grosseur du fruit ou du légume, ni sa résistance aux aléas du transport.

J ai encore le souvenir egg-ski du goût de son omelette aux chanterelles locale composé avec des oeufs des ses poules et le goût incomparable de ses carottes et tomates.
Rien à voir de ce que l on trouve dans la plupart des rayons de super marché...
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Syrois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #703 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Cabane à sucre technique de construction

Patrbell écrit:

Toxedo_2000 écrit: Ben oui... puis les oeufs en canne, ça se conserve longtemps ! :laugh:


:) elle est bonne . Pas de problème de conservation avec une grande famille . On fait des cadeaux avec les surplus lorsqu'il y en a . La fraicheur et la qualité des produits naturels ça fait toujours plaisir a recevoir dans ce monde standardisé , transformé et pollué . Avec les 35 cm de neige de prévu demain j'ai essayé de repasser en motoneige dans mon chemin de cabane a sucre pour avoir plus de facilité a le refaire après la tempête . J'ai réussi a 3/4 mais encore resté pris, en forêt la croute de neige formé après le doux temps est trop mince pour porter la motoneige . Même moi avec mes grandes raquettes la croute ne me supporte pas et je cale presque jusqu'au sol . Au moins ça été facile de rebrousser chemin avec le motoneige .


Eille.cela fait plus d'une semaine que l'on a pas de nouvelle de la cabane a sucre, j'espère que tout va bien???
Caco

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #704 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Ça va comme un vieux dans les gros froids de l'hiver . Au ralenti et chaque fois que je veux accélérer un peu et faire comme si je n'étais pas malade . J'en paye le prix mais quand on a la tête dure depuis 60 ans on essaie jusqu'à réussir . Un ami qui paraissait en forme ( il jouait encore au hockey , ect...)a failli décéder en janvier . Il a eu deux pontages mais la il prend du mieux . Je n'ai pas été capable de retourner a la cabane depuis le temps des fêtes . Trop de froids et de tempêtes . Je vais donner a manger et boire a mes 5 poules , 2 canards et 7 coqs . Je ramasse les œufs . C'est mon exercice présentement . J'ai aussi aidé un peu une nièce malade dans son déménagement . Trouvé , poêle , frigo , laveuse , sécheuse , table , ect...Brancher les appareils . Je récupère depuis ce temps . :) Ne vous inquiétez pas , février commence et les beaux jours vont venir . Si je n'écrit pas c'est que la cabane se repose . loll

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #705 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Si la cabane se repose, profites-en toi aussi pour prendre du repos..
Caco

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com