Entrée d'air dans mur extérieur (vinyle) à fermer

  • target1plus
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #1 par target1plus
Bonjour à vous,

Demain je procède au retrait de mon foyer au bois. Ma cheminée métallique a déjà été retiré par un ami entre l’entretoit et l'extérieur donc ce n'est plus un problème. Or, je devrai retirer une entrée d'air dans mon mur extérieur fini en vinyle.



De quel façon je procède? est-ce qu'il se vend des plaques métalliques que je peux mettre sur mon trou à partir de l'extérieur sceller le contour, remplacer une feuille de vinyle, de l'intérieur remettre un peu d'isolant, fermer le gypse?

Merci à vous!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #2 par Central
Réponse de Central sur le sujet Entrée d'air dans mur extérieur (vinyle) à fermer
tu peux remplacer la feuille de vinyle
Il y a un outil pour retirer les feuilles de vinyle sans défaire un mur au complet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #3 par Le_skieur
Réponse de Le_skieur sur le sujet Entrée d'air dans mur extérieur (vinyle) à fermer
Moi je laisserai la prise d'air mais je l'isolerait avec de la laine

Dans la vie il faut savoir prendre le temps... de prendre le temps...
www.lagriffedejean-pierre.ca/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #4 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Entrée d'air dans mur extérieur (vinyle) à fermer

Central écrit: tu peux remplacer la feuille de vinyle
Il y a un outil pour retirer les feuilles de vinyle sans défaire un mur au complet


www.rona.ca/fr/arrache-declin-sideswiper-39205018

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #5 par Latole

Le_skieur écrit: Moi je laisserai la prise d'air mais je l'isolerait avec de la laine


Moi aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #6 par Central
Réponse de Central sur le sujet Entrée d'air dans mur extérieur (vinyle) à fermer
C'est bien cet outil Bricoman
Conception simple mais efficace

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #7 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Entrée d'air dans mur extérieur (vinyle) à fermer
Je laisserais la section en plastique ou metal qui sors a l'exterieur, de l'huretane pour boucher le tuyau et un bon joint de silicone tout autour, 30 minutes de travail et on passe a autre chose.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #8 par MIGAU

Oldtimers écrit: Je laisserais la section en plastique ou metal qui sors a l'exterieur, de l'huretane pour boucher le tuyau et un bon joint de silicone tout autour, 30 minutes de travail et on passe a autre chose.

Moi aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #9 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Entrée d'air dans mur extérieur (vinyle) à fermer
On peut aussi simplement faire un morceau de vinyle qui recouvre le trou et le coller par dessus le vinyle existant. Remplir le trou d'uréthane comme suggéré également.
Mais ça fera une «patch».

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #10 par Central
Réponse de Central sur le sujet Entrée d'air dans mur extérieur (vinyle) à fermer
Esthétiquement de mettre un morceau de vinyle ???
je remplacerais la feuille au complet si il n'y a pas trop de décoloration avec l'ancienne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #11 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Entrée d'air dans mur extérieur (vinyle) à fermer
Dépendant de l'emplacement, l'esthétique est moins critique dans certains cas.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #12 par Central
Réponse de Central sur le sujet Entrée d'air dans mur extérieur (vinyle) à fermer
Effectivement Réno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com