Armoire shaker

  • Elking6
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Ah!! Si je pouvais vivre de ma passion!!
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #1 par Elking6
Armoire shaker a été créé par Elking6
Comment s’appelle et quelle épaisseur pour le morceau du milieu d’une porte d’armoire style shaker en merisier? Bref,
je veux faire pour mon îlot de rangement qui sert de table de sortie pour mon banc de scie, une porte d’armoire style shaker. Je ferai le contour en merisier et le milieu en placage de merisier. J’avais commandé un Masonite plaqué merisier mais il me semble vraiment trop mince :(



Désolé sérieux si mes photos sont encore et toujours à l’envers, je cherche mais ne comprends pas pourquoi ça fait ça calvaire. Et merci d’avance pour votre aide et votre compréhension au fait que je pose parfois des questions qui pour vous semble simple dû à votre expérience.

Toujours travaillé avec le fer, je fais désormais le bois ma passion dans mon atelier! Quoi de mieux que le sentiment d’accomplissement!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #2 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Armoire shaker
C’est un panneau et 1/4 po devrait faire.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Elking6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Elking6
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Ah!! Si je pouvais vivre de ma passion!!
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #3 par Elking6
Réponse de Elking6 sur le sujet Armoire shaker
Ok merci, j’aurais dû m’informer avant. Pas sure m’a trouvé une utilité à ce que j’avais acheté

Toujours travaillé avec le fer, je fais désormais le bois ma passion dans mon atelier! Quoi de mieux que le sentiment d’accomplissement!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #4 par fredp
Réponse de fredp sur le sujet Armoire shaker
Tu devrais pouvoir l'échanger?
1/4 fait la job mais 1/2 c'est mieux,par contre le 1/2 ne se trouve pas partout.
Pour ma part j'ai toujours pris du 5/8(11/16)mais pour ca il faut que le cadre ait pratiquement 7/8 d'épais.
Dans le fond,prend le meme pannaux que tu a pris pour faire ton meuble.
Tu lui fait une feuillure dans le dos et tu l'encastre flush au cadre coté intérieur,a l'extérieur ca te laisse ±1/4 de relief
(cadre vs pannaux)
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par fredp.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #5 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Armoire shaker

Elking6 écrit: ........
Désolé sérieux si mes photos sont encore et toujours à l’envers, je cherche mais ne comprends pas pourquoi ça fait ça calvaire. Et merci d’avance pour votre aide et votre compréhension au fait que je pose parfois des questions qui pour vous semble simple dû à votre expérience.


As-tu essayé en pivotant ta caméra de 90 degrés à droite quand tu prends des photos ? Ça devrait faire l'affaire.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #6 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Armoire shaker
Il y a du MDF et de la particule plaqué merisier qui est utilisé pour faire le centre des portes shaker. Le vrai 1/4 est parfois rare. Les distributeurs gardent du .215mm qui fait souvent moins, donc qui flotte dans la rainures de 1/4 que fond la majorité des couteaux profils contre-profils pour fabriquer des cadrages de portes.

Si tu demande du 1/4 tu vas probablement recevoir du .215mm et non du .250 selon le fabricant

Faut mesurer sur place l'épaisseur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #7 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Armoire shaker
J ai déja acheté de ce mdf plaqué érable et vrai qu il est plus mince qu un quart. Quand j ai à insérer un de ces panneaux dans un assemblage j utilise un jeu de couteau de Freud qui s ajuste à l épaisseur voulu.
Freud 54-260
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Elking6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #8 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Armoire shaker
Syrois, est-ce de ce jeu de couteau que tu parles parce que je ne trouve nulle l'ensemble Freud 54-260

www.elitetools.ca/fr/produit/ensemble-de...ud-99-036-prise-1-2/

Cassidy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #9 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Armoire shaker
Cassidy. C est un jeu de deux couteaux à deux carbure chacun que tu installes sur un mandrin et qui totalise 5mm. Avec le kit il t as quelques espaceurs que tu ajoutes pour ajuster selon le besoin. Un peu comme sur la photo de droite.





J ai due le commander chez Langevin et Foret . Personne semblait avoir ça en magasin

J ai fait des recherche sur le net et moi non plus je n ai pas trouvé. Pourtant dans mon catalogue papier il s y trouve ce kit. :S
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par Syrois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #10 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Armoire shaker
Tu peux le faire à l'épaisseur que tu veux.

Oui 1/4 suffit et ça fait le même look des 2 cotés de la porte qui a un cadre 3/4.

Mais j'ai déjà fait un cardre en 3/4 car c'est ce que j'avais. J'ai fait une languette tout le tour pour entrer dans ma fente 1/4 et le panneau ressortais vers l'intérieur de 1/4 en dehors du cardre. vu que c'était à l'intérieur de ma porte, j'en ai aps fait de cas.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Elking6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com