Banc pour entrée - Forme en "n"

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #16 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Banc pour entrée - Forme en "n"
Super beau Philippe :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #17 par Tulesais
Réponse de Tulesais sur le sujet Banc pour entrée - Forme en "n"
Le banc est superbe. Quelle est la finition?
Je n’arrive pas à voir si la structure en noire est en métal ou en bois?
Bravo pour cette réalisation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #18 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Banc pour entrée - Forme en "n"
Belle réalisation ton banc Philippe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #19 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Banc pour entrée - Forme en "n"
Merci à tous, c’est des angle en acier 3/16 x 2 ´´ peint noir mat et le bois du cèdre, il est à l’extérieur depuis sur mon patio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #20 par -Theb-
Réponse de -Theb- sur le sujet Banc pour entrée - Forme en "n"
Je vais commencer mon projet cette semaine ou la prochaine, mai j'ai une interrogation vis-à-vis la meilleure façon de procéder vis-à-vis l'acclimatation du bois.

Je vais faire les coupes au travail, mais le banc ira chez nous dans l'entrée par la suite. Quelle serait la meilleure façon de procéder?

1. Acheter le bois, le laisser 48h au travail. Faire les coupes, l'assemblage et le fini (sablage + teinture). Le déménager ensuite à la maison.

2. Acheter le bois, le laisser 48h au travail. Faire les coupes et l'assemblage. Le déménager à la maison. Le laisser 48h. Faire le fini (sablage + teinture)

3. Acheter le bois, le laisser 48h au travail. Faire les coupes. Amener le tout à la maison et le laisser 48h s'acclimater. Faire l'assemblage, le sablage et la teinture.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #21 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Banc pour entrée - Forme en "n"
Le bois que tu achètes est prêt à utilisation?
Si oui, je couperais, apporte à la maison , acclimate 24-48 hres puis fabrique.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: -Theb-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #22 par -Theb-
Réponse de -Theb- sur le sujet Banc pour entrée - Forme en "n"
Je crois bien oui.

Au départ je pensais suivre leur technique en prenant du 2x4 de construction et "nettoyer" les arrêtes arrondies, mais je pense que je vais y aller avec des morceaux de 2"x12"x8' 31 ou #2 déjà à angle droit, que je vais couper de la bonne longueur et "refendre" ensuite pour que ce soit le plus sécuritaire possible.

Passer du bois qui peut être tordu sur le banc de scie juste pour sauver quelques $... Ça me tente pas trop.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #23 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Banc pour entrée - Forme en "n"
C'est une belle idée de projet. Je ne sais pas si tu comptes l'assembler à 45° comme l'image au début du fil, mais si c'est le cas, tu dois t'assurer que tes planches soient très droites et planes, ça ne pardonne pas ce genre d'assemblage. Pense à bien le latter tu le laissera pendant 48h et ça devrais bien aller.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #24 par -Theb-
Réponse de -Theb- sur le sujet Banc pour entrée - Forme en "n"

Ébénistegirl écrit: C'est une belle idée de projet. Je ne sais pas si tu comptes l'assembler à 45° comme l'image au début du fil, mais si c'est le cas, tu dois t'assurer que tes planches soient très droites et planes, ça ne pardonne pas ce genre d'assemblage. Pense à bien le latter tu le laissera pendant 48h et ça devrais bien aller.


ouin, c'est pas très clair mon début de message, mais j'avais inclus le lien vers le descriptif du projet. Si tu veux une référence visuel, c'est la 2e image, celle du post d'Alain, que je fais. Je vais m'appliquer le plus possible, et espérer ne pas avoir besoin de faire trop de "filling" avec du bran de scie et de la colle dans des joints qui seraient apparents...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #25 par -Theb-
Réponse de -Theb- sur le sujet Banc pour entrée - Forme en "n"
Voici la progression du projet jusqu'à maintenant. Le banc est maintenant collé, et je passerai au sablage cette semaine.

Le site web de l'idée et des plans assemblait le tout avec du liquid nail. Un autre vidéo sur le web collait, mais fixait le tout en place avec des clous avec un "gun à clous". Je n'ai ni un ni l'autre, donc j'ai procédé avec seulement de la colle et des serres. Je me suis rapidement rendu compte que la colle empêcherait de tout assembler d'un seul coup, les morceaux glissants trop. J'y suis donc allé couche par couche, en faisant le temps de serrage minimum (entre 30min et 1h) avant de retirer les serres, rajouter une autre section et resserer le tout ensemble. Ce fut plus long, mais content du résultat quand même. Je n'ai pas pu empêcher quelques décalages (le pire semble être de 1/8"), je compte bien égaliser le tout en passant au 80, avant de patcher les fentes avec bran de scie + colle et poursuivre au 120.

Serrage.



Vérification avec 1-2 couches à coller encore.



Assemblage "à sec" pour voir le look avant l'acclimatation et le collage.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #26 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Banc pour entrée - Forme en "n"
Ça va être très beau!
Un truc pour empêcher tes pièces de glisser quand tu serres tout ça ensemble , met un peu de sel sur la colle. Ça agit un peu à la manière d un antidérapant.

P.S. C est peut être une illusion d optique mais attention en ouvrant la porte pour pas fracasser la vitre de la porte!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #27 par -Theb-
Réponse de -Theb- sur le sujet Banc pour entrée - Forme en "n"

Syrois écrit: Ça va être très beau!
Un truc pour empêcher tes pièces de glisser quand tu serres tout ça ensemble , met un peu de sel sur la colle. Ça agit un peu à la manière d un antidérapant.

P.S. C est peut être une illusion d optique mais attention en ouvrant la porte pour pas fracasser la vitre de la porte!


J'avais déjà entendu le truc du seul, mais je n'ai jamais expérimenté avec, et ça ne met pas venu à l'esprit ce weekend. Prochaine fois,je garde en tête!

Oui pour la porte, je dois trouver une solution pour la bloquer en place et l'empêcher de taper dans le banc. Je ne pense pas qu'il y ait de problème avec la vitre, mais c'est pour éviter de poquer la porte et le banc. Peut-être faire un genre de petit bloc sur le cadre pour éviter quelle bascule trop loin... Je ne sais pas trop encore... Sur la photo le banc est trop avancé à cause de l'assemblage à sec avec les serres, il arrivera un peu à l'intérieur du cadre qui fait le tour de la porte. Environ 1" du cadre, et 3-4" de la porte si je me souviens bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #28 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Banc pour entrée - Forme en "n"
Attention à ton bloc pour la porte, ça risque de forcer sur les pentures.
Le mieux est un morceau qui absorbe le choc au bout.
Tu pourrais coller un petit bloc sur la céramique juste devant le banc.
Un simple tape double face ferait le travail.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #29 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Banc pour entrée - Forme en "n"
Theb,

Il existe une tonne de produits pour ca.
Fait une recherche sur google avec “ butée de porte”

Il existe des butées en caoutchouc que tu peux placer sur la porte à l’endroit où elle frapperait le banc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #30 par -Theb-
Réponse de -Theb- sur le sujet Banc pour entrée - Forme en "n"

Renovaideur écrit: Attention à ton bloc pour la porte, ça risque de forcer sur les pentures.
Le mieux est un morceau qui absorbe le choc au bout.
Tu pourrais coller un petit bloc sur la céramique juste devant le banc.
Un simple tape double face ferait le travail.


En effet, j'avais un peu peur que ça force avec le temps. Et, comme la porte est pas au niveau du sol mais assez haute, un bloc à terre pour retenir la porte juste devant le banc ne serait pas pratique / esthétique parce qu'il devrait être 3-4" de haut pour attraper la porte.

Je vais garder un oeil pour un caoutchouc le plus discret possible que je pourrais coller sur la porte au point de contact. Je dois retourner au magasin de toute façon pour des pattes pour décoller le banc de la céramique et les produits de finition, je regarderai en même temps. Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com