Camp forestier (framé comme un cabanon) ça marche?

  • Nickthevoice
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #1 par Nickthevoice
Bonjour à tous !

Mon frère à un projet de camp forestier 16x12' mais il est vraiment LOW BUDGET extreme !

J'aimerais savoir si c'est possible de framer en 2x3 et plancher - toiture 2x6 ?

Je crois que les maisons mobile et les cabanon sont fait en 2x3 ?


quelqu'un aurait un logiciel en ligne pour les calcule de charge pour être certain que ça s'éffondre pas ;)


MERCI D'AVANCE :) !
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Nickthevoice.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #2 par MIGAU
Je ne vois pas le problème. Mais tu as 60 2x3 pour la charpente max, ça veut dire environ 100$ +- de plus pour 2x4
À vous de juger.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #3 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Camp forestier (framé comme un cabanon) ça marche?
Le danger qu'il s'effoire augmente avec la diminution de la pente. Une forte pente et un toit de tôle aide énormément.
J'avais installé un petit cabanon préfabriqué en métal à mon chalet, et ajouté des montants de bois en prévision de l'hiver, pour soutenir le poids de la neige sur le toit.
2 ans plus tard, il était aussi effoiré que si un bulldozer avait passé dessus.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #4 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Camp forestier (framé comme un cabanon) ça marche?
Il aurait fallu mettre du "gigolo" pour faciliter le glissement de la neige sur la tole...Mais encore faut-il qu'il y aie un pente pour que ça glisse :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #5 par Belga
Dans le bois, je construit tout avec des toits en pentes à 45 degrés avec de la tôle pour être sûr de ne pas avoir de surprise !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #6 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Camp forestier (framé comme un cabanon) ça marche?
le toit en 45 est effectivement une assurance supplémentaire...même dans ma lointaine contrée la neige s'évacue d'elle-même...


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nickthevoice
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #7 par Nickthevoice
Réponse de Nickthevoice sur le sujet Camp forestier (framé comme un cabanon) ça marche?
Merci à tous ! pour la pente il voulais faire un toit 1 versant de type SHED avec toiture de tôle pente 6/12 je ne sais pas si c'est assez pour pas s'écrouler un peut dans ce genre la (mais oubliez les roues je parle juste de style que ça donnerait)


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Nickthevoice.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #8 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Camp forestier (framé comme un cabanon) ça marche?
Si c'est un toit avec si peu de pente, ça va prendre une solide charpente de solives de toit. C'est pesant 6 pieds de neige!

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nickthevoice
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #9 par Nickthevoice
Réponse de Nickthevoice sur le sujet Camp forestier (framé comme un cabanon) ça marche?
Surtout qu'il veut mettre 10 fenêtres de 37x23'' dans le toit.
Ce qui sera problématique pour que la neige glisse bien :(

au pire il prendra un toit standard avec pente 12/12.


MERCI ! :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #10 par Tacoma
Avec une pente comme ça, la galerie va arracher à chaque printemps. Idéalement ça prend un toit avec une bonne pente et qui ne se vide pas devant les ouvertures.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #11 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Camp forestier (framé comme un cabanon) ça marche?
assez d'accord avec le dernier commentaire...Lorsque mon toit se vide, c'est presque un tremblement de terre qui est ressenti. D'ailleurs à chacun des automnes, je me dois de protéger mes fenêtres de sous-sol avec une structure de 2 X 4 plus plywood disposée en angle sur la fondation , pour éviter de me ramasser à faire de la raquette dans le sous-sol :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com