banc de scie et lames à rainurer

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #1 par Pier2mtl
banc de scie et lames à rainurer a été créé par Pier2mtl
Mon prochaine achat va probablement être un banc de scie.
Je m'oriente vers un Dewalt 7480 (C'est ce que j'ai pu voir de mieux rapport qualité/prix d'après les commentaires).
Sinon, j'ai aussi remarqué la Bosch GTS1031.

Des avis ?

J'ai vu aussi que Renovaideur a utilisé des lames à rainurer sur un banc de scie :
www.homedepot.ca/fr/accueil/p.box-joint-...-set.1000143372.html

Ces lames font 8po et les 2 bancs de scie cités utlisent des lames de 10po. comment est-ce possible d'utiliser ces lames à rainurer sur ce type de scie ?

un petit pas à la fois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #2 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet banc de scie et lames à rainurer
On as pas besoin de beaucoup de hauteur pour faire des rainures , le maximum étant de 3/4 ou peut-etre 1 pouce dans 90% des cas, rarement au-dessus ; alors 8 pouces c'est suffisant ,même 6 pouces ça existe . Pour quelques banc de scie dont le moteur est à prise directe on peut perdre un peu de capacité comparé à ceux à courroie mais avec une 8 pouces aucun problème. Ce qui est important c'est la capacité de l'arbre du banc de scie à prendre une telle épaisseur de lame, c'est à vérifier lors de l'achat, surtout les portatifs comme tu cherche Ce n'est malheureusement pas une précision fréquemment données dans les fiches techniques.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #3 par Mecano
Réponse de Mecano sur le sujet banc de scie et lames à rainurer
J'avis un banc de scie a entrainement direct 1 force et je me suis équipé avec une lame de 6 pouces et je n'ai jamais manqué de hauteur maintenant j'ai banc de scie cabinet avec la même lame de 6 pouces et très bien aussi.
Je peut faire jusqu’à 7/8 de pouce de large

Gaston

La retraite est arrivée youpi!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #4 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet banc de scie et lames à rainurer
Pour un portatif c'est l'idéal à cause de la longueur de l'arbre.
De plus cette lame fait un fond parfaitement plat.
Moins cher chez Élite
www.elitetools.ca/fr/produit/lame-de-scie-pour-joints-freud/

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #5 par Pier2mtl
Réponse de Pier2mtl sur le sujet banc de scie et lames à rainurer
Donc si je comprends bien, un banc de scie de 10po peut accepter des lames plus petites ?

et entre la bosch et le dewalt ?

le site elitetools.ca est safe et candien ? pas de mauvaise surprise avec la livraison ?

un petit pas à la fois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #6 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet banc de scie et lames à rainurer

Pier2mtl écrit: Donc si je comprends bien, un banc de scie de 10po peut accepter des lames plus petites ?

et entre la bosch et le dewalt ?

le site elitetools.ca est safe et candien ? pas de mauvaise surprise avec la livraison ?


J'ai le Dewalt depuis 7-8 ans. Fiable et le système à crémaillère d'ajustement du guide est très bien.
Sur un banc de scie de 10 po tu mets la lame que tu veux en autant qu'elle ne dépasse pas 10 po.
C'est une question de capacité de coupe tout simplement.
Élite est un excellent fournisseur et fiable et sécuritaire situé à Québec.
Regarde son lien à gauche.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #7 par pbeau
Réponse de pbeau sur le sujet banc de scie et lames à rainurer

Renovaideur écrit:

Pier2mtl écrit: Donc si je comprends bien, un banc de scie de 10po peut accepter des lames plus petites ?

et entre la bosch et le dewalt ?

le site elitetools.ca est safe et candien ? pas de mauvaise surprise avec la livraison ?


J'ai le Dewalt depuis 7-8 ans. Fiable et le système à crémaillère d'ajustement du guide est très bien.
Sur un banc de scie de 10 po tu mets la lame que tu veux en autant qu'elle ne dépasse pas 10 po.
C'est une question de capacité de coupe tout simplement.
Élite est un excellent fournisseur et fiable et sécuritaire situé à Québec.
Regarde son lien à gauche.


J'en ai un aussi j'abonde dans le meme sens que Réno précision surprenante pour un model portatif pour le Bosch peu pas de dire mais j'ai toujours cru qu'avec Bosch on payait pour le nom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #8 par Pier2mtl
Réponse de Pier2mtl sur le sujet banc de scie et lames à rainurer

Renovaideur écrit:

Pier2mtl écrit: Donc si je comprends bien, un banc de scie de 10po peut accepter des lames plus petites ?

et entre la bosch et le dewalt ?

le site elitetools.ca est safe et candien ? pas de mauvaise surprise avec la livraison ?


J'ai le Dewalt depuis 7-8 ans. Fiable et le système à crémaillère d'ajustement du guide est très bien.
Sur un banc de scie de 10 po tu mets la lame que tu veux en autant qu'elle ne dépasse pas 10 po.
C'est une question de capacité de coupe tout simplement.
Élite est un excellent fournisseur et fiable et sécuritaire situé à Québec.
Regarde son lien à gauche.


sais-tu quelle est l'épaisseur max de lame (daldo) que tu puisse installer ?

un petit pas à la fois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #9 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet banc de scie et lames à rainurer
J'ai eu le Dewalt et oui aucun problème à mettre des dados. Toutefois j'en mettrais pas sur un banc de scie bas de gamme. La longueur de l'arbre de la lame est important aussi tu dois être capable de visser la nut au minimum tout son filet.

Moi j'étais capable de mettre mon set au complet (env 3/4) mais sans le gros washer, juste la nut

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Ébénistegirl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #10 par pbeau
Réponse de pbeau sur le sujet banc de scie et lames à rainurer

Ébénistegirl écrit: J'ai eu le Dewalt et oui aucun problème à mettre des dados. Toutefois j'en mettrais pas sur un banc de scie bas de gamme. La longueur de l'arbre de la lame est important aussi tu dois être capable de visser la nut au minimum tout son filet


Bas de gamme genre Mastercraft ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #11 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet banc de scie et lames à rainurer

pbeau écrit:

Ébénistegirl écrit: J'ai eu le Dewalt et oui aucun problème à mettre des dados. Toutefois j'en mettrais pas sur un banc de scie bas de gamme. La longueur de l'arbre de la lame est important aussi tu dois être capable de visser la nut au minimum tout son filet


Bas de gamme genre Mastercraft ?

oui max 2 lames collées sur cee banc de scie là pas plus. Le support du moteur est cheap et ne peux supporter un poid important sans compter la vibration. Sur le Dewalt c'est très bien construit

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #12 par pbeau
Réponse de pbeau sur le sujet banc de scie et lames à rainurer

Ébénistegirl écrit:

pbeau écrit:

Ébénistegirl écrit: J'ai eu le Dewalt et oui aucun problème à mettre des dados. Toutefois j'en mettrais pas sur un banc de scie bas de gamme. La longueur de l'arbre de la lame est important aussi tu dois être capable de visser la nut au minimum tout son filet


Bas de gamme genre Mastercraft ?

oui max 2 lames collées sur cee banc de scie là pas plus. Le support du moteur est cheap et ne peux supporter un poid important sans compter la vibration. Sur le Dewalt c'est très bien construit


Pour la vibration on est peut etre mieux avec un diametre de lame plus petit que 10 pouces?
J'ai vu qu'il n'y a pas beaucoup de filet qui dépasse de la noix avec une lame ordi sur le mien j'essaie de metre une foto

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #13 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet banc de scie et lames à rainurer

pbeau écrit:

Ébénistegirl écrit: J'ai eu le Dewalt et oui aucun problème à mettre des dados. Toutefois j'en mettrais pas sur un banc de scie bas de gamme. La longueur de l'arbre de la lame est important aussi tu dois être capable de visser la nut au minimum tout son filet


Bas de gamme genre Mastercraft ?

www.lamortaise.com/forum/techniques-de-f...ueue-droite?start=15

Elking6

Finalement j’ai essayé une lame â rainurer mastercraft et j’ai un problème aussi. Bref, je me suis commandé la freud sbox et je vous tiendrai au courant. Merci encore à tous et toutes, vous m’êtes dune grande aide.


Les lames dados Mastercraft ne font pas un fond plat selon Elking6, sujet déjà discuté amplement dans le post cité plus haut...(Seigneur, ai-je parlé contre Mastercraft ? :ohmy: )

Tu peux utiliser la lame à rainurer Freud sb08 comme le suggère Rénovaideur..
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #14 par Pier2mtl
Réponse de Pier2mtl sur le sujet banc de scie et lames à rainurer

Ébénistegirl écrit:

pbeau écrit:

Ébénistegirl écrit: J'ai eu le Dewalt et oui aucun problème à mettre des dados. Toutefois j'en mettrais pas sur un banc de scie bas de gamme. La longueur de l'arbre de la lame est important aussi tu dois être capable de visser la nut au minimum tout son filet


Bas de gamme genre Mastercraft ?

oui max 2 lames collées sur cee banc de scie là pas plus. Le support du moteur est cheap et ne peux supporter un poid important sans compter la vibration. Sur le Dewalt c'est très bien construit


j'ai peur de ne pas comprendre et je suis un peu perdu.
Tu dit que le support moteur est cheap mais le dewalt est très bien construit.

Sur un banc de scie dewalt 7480, je peux y mettre :
  • 2 lames
  • un daldo
  • une lame a rainure
  • ?

un petit pas à la fois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #15 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet banc de scie et lames à rainurer

Pier2mtl écrit:

Ébénistegirl écrit:

pbeau écrit:

Ébénistegirl écrit: J'ai eu le Dewalt et oui aucun problème à mettre des dados. Toutefois j'en mettrais pas sur un banc de scie bas de gamme. La longueur de l'arbre de la lame est important aussi tu dois être capable de visser la nut au minimum tout son filet


Bas de gamme genre Mastercraft ?

oui max 2 lames collées sur cee banc de scie là pas plus. Le support du moteur est cheap et ne peux supporter un poid important sans compter la vibration. Sur le Dewalt c'est très bien construit


j'ai peur de ne pas comprendre et je suis un peu perdu.
Tu dit que le support moteur est cheap mais le dewalt est très bien construit.

Sur un banc de scie dewalt 7480, je peux y mettre :
  • 2 lames
  • un daldo
  • une lame a rainure
  • ?

Dado=lame à rainurer. Le support du moteur est en aluminium et acier sur le Dewalt. Il y a très peu de vibration. Mon père avait le King Canada cheap j'étais capable de pogner le moteur avec ma main pis le faire bouger. Pour ça je te dis met gros gros max 2 lames collées si tu as un banc de scie plus bas de gamme. Suffit de donner plusieurs traits de scie pour obtenir ta feuillure.
Un kit dado c 2 lames de 8 ou 6 po avec des "chipper" de 1/8, 1/16 que tu colles entre les 2 lames pour obtenir un trait large. Ça fait un bon poids sur un arbre de lame.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Ébénistegirl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com