Construction garage attaché

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #16 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Construction garage attaché
Par contre si a ce prix-la tous est compris, fondation, planchers, mur, c'est autre chose.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #17 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Construction garage attaché
Ce prix là inclus tout. Mais je trouve ça cher. J'ai hâte de voir les autres soumissions. Un voisin à payé 25 000$ en 2016 pour sensiblement la même chose. C'est quand-même 6500$ de moins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #18 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Construction garage attaché
C'est pourquoi on doit magasiner. Par contre le plus bas prix ne sera pas toujours le meilleur et le plus haut non plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #19 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Construction garage attaché

Oldtimers écrit: C'est pourquoi on doit magasiner. Par contre le plus bas prix ne sera pas toujours le meilleur et le plus haut non plus.


Ouais, je ne veux pas le plus cheap. Au bout de ma rue, j'ai vu une fondation de maison se construire.
Lundi : excavation + footing
Mardi: Coffrage + coulée de béton
Mercredi : décoffrage

J'Ai hâte de voir dans une couple d'année l'état du béton. Surtout qu'on vois la trace des 2 coulées dans le côté de la maison.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #20 par Alkatraz
Réponse de Alkatraz sur le sujet Construction garage attaché

Doum écrit:
Ouais, je ne veux pas le plus cheap. Au bout de ma rue, j'ai vu une fondation de maison se construire.
Lundi : excavation + footing
Mardi: Coffrage + coulée de béton
Mercredi : décoffrage

J'Ai hâte de voir dans une couple d'année l'état du béton. Surtout qu'on vois la trace des 2 coulées dans le côté de la maison.


C'était comme ça sur mon ancienne maison que l'on a fait bâtir en 2006. On l'a vendue en 2014 et j'avais fait faire une analyse du béton par une ingénieure/géologue. La qualité du béton était excellente.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #21 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Construction garage attaché

Alkatraz écrit:

Doum écrit:
Ouais, je ne veux pas le plus cheap. Au bout de ma rue, j'ai vu une fondation de maison se construire.
Lundi : excavation + footing
Mardi: Coffrage + coulée de béton
Mercredi : décoffrage

J'Ai hâte de voir dans une couple d'année l'état du béton. Surtout qu'on vois la trace des 2 coulées dans le côté de la maison.


C'était comme ça sur mon ancienne maison que l'on a fait bâtir en 2006. On l'a vendue en 2014 et j'avais fait faire une analyse du béton par une ingénieure/géologue. La qualité du béton était excellente.


ok, j'avais lu un article qui disait que le coffrage c'était minimum 3 jours et idéalement 7 jours.

J'ai retrouvé l'article décoffrage hatif
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Doum.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sarcel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #22 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Construction garage attaché
L'analyse de soumission c'est bien plus que le prix et les détails de temps de coffrage, pour qui n'est pas un expert et en plus ne supervisera pas les travaux à temps plein, il n'y a d'autre garantie que les références et une certaine inspection des travaux lors de l'exécution, les certificats sur les matériaux, surtout les agrégats et les test de béton sur des échantillons controlés, et si vous êtes capable, spécifiez les propriétés mécaniques du béton et les mettre au contrat, comme ça les tests serviront à quelque chose si il y a un doute.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #23 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Construction garage attaché

Thomas Chippendale écrit: L'analyse de soumission c'est bien plus que le prix et les détails de temps de coffrage, pour qui n'est pas un expert et en plus ne supervisera pas les travaux à temps plein, il n'y a d'autre garantie que les références et une certaine inspection des travaux lors de l'exécution, les certificats sur les matériaux, surtout les agrégats et les test de béton sur des échantillons controlés, et si vous êtes capable, spécifiez les propriétés mécaniques du béton et les mettre au contrat, comme ça les tests serviront à quelque chose si il y a un doute.


À date les soumissions reçu inclus le MPA du béton utilisé à chaque étape, l'armature utilisé, etc.

Mais en ce moment, mon cerveau va explosé hééhé
Je suis à remettre en question le sous-sol sous le garage. Présentement je suis à analyser la possibilité de faire un deuxième étape (1 étage et demi en fait) plutôt que d'excavé.... pouff... avoir un porte-feuille sans fond ça serait tellement plus simple éhéhé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #24 par Joe72
Réponse de Joe72 sur le sujet Construction garage attaché
Comme Thomas le dit l’analyse c’est bien plus que le prix...

Les qualités du béton à surveiller et valider avec le cimentier:

- la résistance à la compression (MPA) minimum 20 et 30 pour ta dalle
- la grosseur de l'agrégat dependamment de ton epaisseur de mur a 8’’ par example c’est du 3/4
- l’affaissement sur le site entre 5 et 6 pouces


Tu as raison quand tu dis que le coffrage devrait rester au moins 3 jours, lorsque le béton a atteint 40% de sa force. Ça c’est la théorie, en pratique le béton colle sur les panneaux de forme s’il n’est pas décoffré rapidement ;)

L'alcool ne résout pas tout les problèmes...Mais bon, le lait et l'eau non plus...
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Joe72.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #25 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Construction garage attaché
Doum,

Au prix de $ 31,450.00 pour ±614' p.car. ( $ 51.25 p.car.) incluant tout:
Creusage, fondation, plancher de ciment au s-sol et plancher de ciment structural au rdc, mur en 2" x 6" isolé avec revêtement extérieur, toiture avec plafond isolé, fenêtre, porte de garage, porte de service, électricité et plomberie, et possiblement polissage des plancher de béton.

À ce prix ce n'est pas dispendieux, dans mon coin une construction semblable coûterait ±$70.00 à $ 80.00 du pied carré ce qui voudrait dire: entre $ 42,500.00 et $ 50,000.00

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #26 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Construction garage attaché

Proxal écrit: Doum,

Au prix de $ 31,450.00 pour ±614' p.car. ( $ 51.25 p.car.) incluant tout:
Creusage, fondation, plancher de ciment au s-sol et plancher de ciment structural au rdc, mur en 2" x 6" isolé avec revêtement extérieur, toiture avec plafond isolé, fenêtre, porte de garage, porte de service, électricité et plomberie, et possiblement polissage des plancher de béton.

À ce prix ce n'est pas dispendieux, dans mon coin une construction semblable coûterait ±$70.00 à $ 80.00 du pied carré ce qui voudrait dire: entre $ 42,500.00 et $ 50,000.00


ahahaha si c'était 31 500$+tx pour le garage au complet, je serais mort de rien.
Malheureusement, ce prix n'est que pour les fondations (et la dalle structurale)... À cela s'ajouter la structure et le toit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #27 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Construction garage attaché
Bon, ça ne va pas en s'améliorant....
Deuxième soumission :
Excavation : 10 100$ +tx
Fondation: 22 650$ +tx
Pour un beau total de 32 760$ +taxes

Troisième soumission:
35 850$ +taxes

Pouffff.. Ma bulles éclate pas mal
Là j'ai partie une seconde ronde de soumission, mais cette fois, 1 soumission pour excavation + 1 soumission pour fondation. J'ai hâte de voir. Mais si ça ne change rien, je vais probablement décider de ne pas faire de sous-sol, mais essayer de faire un gros grenier isolé.. ça va sûrement être moins cher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #28 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Construction garage attaché
D'habitude les gars de fondation ne font pas d'excavation et vice versa.
Les soumissions que t'as eu sont probables avec sous-traitants.
Un moment donné faut se rendre compte que c'est ça que ça coûte.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #29 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Construction garage attaché

Renovaideur écrit: D'habitude les gars de fondation ne font pas d'excavation et vice versa.
Les soumissions que t'as eu sont probables avec sous-traitants.
Un moment donné faut se rendre compte que c'est ça que ça coûte.


Je veux ben croire, mais mon voisin à fait faire la même chose pour 25 000$ en aout 2016...
7000$ d'augmentation en 2 ans je trouve ça charié
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Doum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #30 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Construction garage attaché
Ca me fait penser aux promoteurs de grands projets, quand le prix est trop cher pour leur budget ils changent la stratégie de contrat et commencent à découper le projet en morceaux de plus en plus petit, et faire perdre leur temps aux ingénieurs et entrepreneurs. En faisant ceci ils pensent que l’interface entre les contacteurs et la multiplication des contrats d’achat et d’execution Est gratuite. Habituellement (toujours) le coût final excède la soumission initiale d’un seul contrat tout inclus. Si tu sépare excavation/remplissage de matériaux granulaires/compaction et coffrage, qui prendra les mesures finale de l’excavation pour que le prochain contrat commence sur les bases que tu lui as promise?

La seule façon sûre de réduire les coûts est de réduire l’envergure des travaux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com