Construction garage attaché

  • Doum
  • Portrait de Doum Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #61 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Construction garage attaché

Renovaideur écrit: Preuve que c’est avantageux.....


J'ai discuté avec mon ami entrepreneur, et lui il ne commande que des murs pré-fab sans isolation. Il économise suffisamment de "temps" $$$ pour que ça vaille la peine. Ces gars lui coûtent cher sur le chantier. Ils commandent sans isolation, car il dit que c'est trop de "taponnage" de ré-ouvrir le mur pour être capable de bien sceller les coins.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #62 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Construction garage attaché
Bonjour,
Je dois prévoir une porte de garage à l'arrière de mon garage. Selon vous, quelle serait la taille idéale?
7' de large, 8' de large, etc ?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #63 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Construction garage attaché
Pour accès seulement.......7 pieds est standard.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #64 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Construction garage attaché
J’irais pas en bas de 8’ , question de pouvoir entrer un véhicule sans misère au besoin

Hauteur 7 pieds c’est suffisant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #65 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Construction garage attaché

PhilippeD écrit: J’irais pas en bas de 8’ , question de pouvoir entrer un véhicule sans misère au besoin

Hauteur 7 pieds c’est suffisant


Moi c'est une porte pour accéder au terrain derrière la maison, donc pas beaucoup de chance de passer un véhicule, à moins de faire une piscine creusée ahah

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #66 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Construction garage attaché
Le plan final devrait être pas mal identique à ça.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #67 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Construction garage attaché
La question est pourquoi faire une porte arrière? Tu vas perdre de l'espace muralepour mettre des tablettes et armoires. Une simple porte de maison standard est suffisant.

A moins que tu veule y faire passer kekechose de gros?

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #68 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Construction garage attaché

Mseguin écrit: La question est pourquoi faire une porte arrière? Tu vas perdre de l'espace muralepour mettre des tablettes et armoires. Une simple porte de maison standard est suffisant.

A moins que tu veule y faire passer kekechose de gros?


J'Aurais préférer avoir mon mur libre, mais je vais avoir 32 pouces de terrain à droite du garage, ce qui complique la tâche si jamais je veux apporter quelque chose de gros à l'arrière de la maison. De là "'l'obligation" avoir une grande porte arrière.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #69 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Construction garage attaché
Pourquoi pas une porte à double battant. Plus pratique ,tu pourrais avoir jusqu'à presque 72 po de large

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #70 par Mario85
Réponse de Mario85 sur le sujet Construction garage attaché
J'avais la même contrainte de petit terrain alors j'ai fait la même chose pour pouvoir passer mon trailer derrière la maison. J'ai fait mettre une porte de garage 7x7 à l'arrière en plus d'une porte standard de 34".

Comme mon garage fait 11pi de hauteur intérieur j'ai fait une mezzanine au dessus des rails pour y mettre des coffres de rangement et le "gros stock".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #71 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Construction garage attaché

Bricoman écrit: Pourquoi pas une porte à double battant. Plus pratique ,tu pourrais avoir jusqu'à presque 72 po de large


C'est une bonne idée. J'ai justement une porte jardin sur ma maison que je vais changer pour une porte-patio. Je pourrais la récupérer dans le garage. Je crois que je vais "framer" le trou pour une porte de garage de 8', mais je vais par la suite rapetisser le trou pour y mettre ma porte jardin. Comme ça si jamais j'ai absolument besoins de passer quelque chose de gros, je pourrais défoncer le mur et y mettre une porte de garage. l'encoche dans e béton sera déjà fait...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #72 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Construction garage attaché
Ceux qui ont construit des garages / ateliers, quelle genre de pente avez-vous mis pour l'égouttement vers le drain?

J'imagine qu'il ne faut pas une trop grosse pente sinon on a de la misère à mettre nos outils à niveau?

Quelle pente serait l'idéal selon vous?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #73 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Construction garage attaché
Comme mentionné dans un autre sujet, une pente de 1% est suffisante pour l'eau.
Donc si tu as 8 pieds jusqu'au drain, 1 po est suffisant.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Doum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #74 par Phil52
Réponse de Phil52 sur le sujet Construction garage attaché
Beau projet!

J'ai eu un chantier similaire au tien il y a trois ans et c'est le gars du béton qui m'a le plus aidé à ce sujet!

Après avoir fait la finition de dizaine de garages et d'être dans le métier depuis plus de 20 ans, il m'a proposé une finition hybride! C'est un 24 X 30 que j'ai et parfois l'hiver le tracteur ou la motoneige qui doivent rentrer pour un entretien, ou pour que la glace fonde tout simplement, après tout on est au Québec.

Le drain est installé en plein milieu. En entrant, le premier 15 pied a une très légère pente vers le drain (minimale) Et par la suite seulement le prochain 5 pieds a aussi une pente vers le drain. Pour le reste, le 10 pieds au fond du garage est vraiment parfaitement de niveau, c'est là que j'ai ma table de soudure, où est mon "plancher référence" pour certain projet. J'ai donc une surface de 10X 24 au niveau.

Idéalement pour un atelier je l'aurais mis tout au niveau, sans drain, mais c'est pas réaliste dans mon cas, parfois, pas seulement l'aspirateur, mais aussi un peu de lavage, et surtout en hiver de la machinerie qui doit dégeler.

Bonne fin de projet!

Phil
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sarcel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #75 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Construction garage attaché

Phil52 écrit: Beau projet!

J'ai eu un chantier similaire au tien il y a trois ans et c'est le gars du béton qui m'a le plus aidé à ce sujet!

Après avoir fait la finition de dizaine de garages et d'être dans le métier depuis plus de 20 ans, il m'a proposé une finition hybride! C'est un 24 X 30 que j'ai et parfois l'hiver le tracteur ou la motoneige qui doivent rentrer pour un entretien, ou pour que la glace fonde tout simplement, après tout on est au Québec.

Le drain est installé en plein milieu. En entrant, le premier 15 pied a une très légère pente vers le drain (minimale) Et par la suite seulement le prochain 5 pieds a aussi une pente vers le drain. Pour le reste, le 10 pieds au fond du garage est vraiment parfaitement de niveau, c'est là que j'ai ma table de soudure, où est mon "plancher référence" pour certain projet. J'ai donc une surface de 10X 24 au niveau.

Idéalement pour un atelier je l'aurais mis tout au niveau, sans drain, mais c'est pas réaliste dans mon cas, parfois, pas seulement l'aspirateur, mais aussi un peu de lavage, et surtout en hiver de la machinerie qui doit dégeler.

Bonne fin de projet!

Phil


Merci.

Moi aussi l'hiver je risque de faire dégeler le ski-doo ou le laver, etc.
Je veux un drain au centre. L'idée de l'hybride m'intéresse. Je vais en parler au gars de béton

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com