stand pour plusieurs guitares

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #31 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet stand pour plusieurs guitares
Merci pour tes commentaire Latoles, tes commentaires sont tout à fait valables!

Pour ce qui est de l'inclinaison et du choix de mettre des pegs plutôt que des C, je me suis basé sur la première photo du meuble que j'ai montré au départ. Quand je l'ai testé avec mes guitares hier, j'ai shaker le meuble de l'arrière vers l'avant pour voir si ça bougeait et c'est très stable. Probablement à cause des angles des supports de base. Et comme ce sera un meuble accoté sur un mur, les chance que quelqu'un bascule le meuble vers l'avant sont assez minces!

Pour ce qui est de la base, elle conviendra tout à fait aux guitares de mon beau-père qui ont toutes la base ronde. Si un jour il s'achète une Flying V, il l'accrochera au mur! :P

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #32 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet stand pour plusieurs guitares
Tu sembla avoir tout prévu.

Le meuble qui bascule ne m'inquiète pas du tout, c'était plutôt les guitares seules.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #33 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet stand pour plusieurs guitares
Voilà un peu d'avancement sur mon meuble de guitares!

Il me restera à coller la bande de champ autour du plateau du dessus ce soir et la finition demain. Sur la photo, la porte n'est pas fixé, je ne l'ai qu'accoté sur des blocs pour montrer ce que ça donnera. Je vais l'installer après la teinture.

Latole, je t'ai mis une photo pour te montrer ce que je voulais dire quand je faisais référence au basculement du meuble d'avant arrière. Ce n'était qu'un test pour dire que les guitares demeuraient stables malgré une forte inclinaison du meuble, situation qui ne risque de toute façon pas d'arriver! Sur la photo, j'ai soulevé l'arrière du meuble de 5" et la guitare reste bien en place!

Pour mon premier meuble de ce genre, je suis pas mal fier de moi jusqu'à maintenant! En souhaitant que je m'en sorte bien avec la teinture!








Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alex_Poirier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #34 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet stand pour plusieurs guitares
J'aurais une petite question un peu idiote à vous poser, j'arrive pas à me décider... c'est ça être débutant!

Le meuble fait 46" de haut, à quelle hauteur je devrais mettre la poignée sur la porte? Au centre de la porte pour le look ou plus haute, genre la hauteur de la main le long du corps pour le côté pratique? :huh: Mais faudra quand même se pencher pour prendre des choses sur les tablettes...

C'est peut-être simple, mais j'y vois pu clair... :P

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Jackmaya.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #35 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet stand pour plusieurs guitares

Jackmaya écrit: J'aurais une petite question un peu idiote à vous poser, j'arrive pas à me décider... c'est ça être débutant!

Le meuble fait 46" de haut, à quelle hauteur je devrais mettre la poignée sur la porte? Au centre de la porte pour le look ou plus haute, genre la hauteur de la main le long du corps pour le côté pratique? :huh: Mais faudra quand même se pencher pour prendre des choses sur les tablettes...

C'est peut-être simple, mais j'y vois pu clair... :P


Moi dans des cas semblable je positionne la poignée au 1/3 de la hauteur de la porte et dans la partie du haut (Exemple: porte de 45" = poignée à 15" du haut)

Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jackmaya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #36 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet stand pour plusieurs guitares
Merci Guy, mais là je me dis que je ne vais peut-être pas mettre de poignée et plutôt installer un petit mécanisme aiment à ressort à l'intérieur. Je ne sais plus le nom de ces petits bidules là...! Ceux qui ouvrent quand tu pousse sur la porte. Je vais voir ça demain!

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #37 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet stand pour plusieurs guitares

Jackmaya écrit: Voilà un peu d'avancement sur mon meuble de guitares!


Latole, je t'ai mis une photo pour te montrer ce que je voulais dire quand je faisais référence au basculement du meuble d'avant arrière. Ce n'était qu'un test pour dire que les guitares demeuraient stables malgré une forte inclinaison du meuble, situation qui ne risque de toute façon pas d'arriver! Sur la photo, j'ai soulevé l'arrière du meuble de 5" et la guitare reste bien en place!

]


Je vois maintenant beaucoup mieux, c'est parfait ce meuble.
Je mettrais la poignée au centre. On n'ouvre pas les portes souvent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #38 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet stand pour plusieurs guitares

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jackmaya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #39 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet stand pour plusieurs guitares
Maudit que je suis content du résultat de la teinture! J'avais hâte de voir ce que ça donnerait!

Il me reste juste à vernir et finir d'assembler le top et la porte! :) Ah oui, et mettre l'espèce de tapis protecteur sur les traverse d'en bas!

J'ai pris la couleur noyer de saman.








Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Jackmaya.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #40 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet stand pour plusieurs guitares
C’est ma couleur préférée.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #41 par Tacoma
Réponse de Tacoma sur le sujet stand pour plusieurs guitares
Belle réalisation Jackmaya, bravo !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #42 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet stand pour plusieurs guitares
Merci! Je m'en allais le vernir, mais je me suis demandé drette là s'il fallait que je le sable au 220 entre la teinture et le vernis? Je sable entre les couche de vernis, mais avant la première, je ne suis plus certain... :huh:

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #43 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet stand pour plusieurs guitares

Jackmaya écrit: Merci! Je m'en allais le vernir, mais je me suis demandé drette là s'il fallait que je le sable au 220 entre la teinture et le vernis? Je sable entre les couche de vernis, mais avant la première, je ne suis plus certain... :huh:


Jamais. Tu sable entre les couches de vernis, mais si tu sable avant, tu risque de rendre le fini de la teinture inégale et tout scrapper ton travail!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jackmaya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #44 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet stand pour plusieurs guitares
Très beau travail Jackmaya et la couleur est splendide. Hâte de voir le look avec le vernis et tu nous dira quel type de vernis que tu auras utilisé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #45 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet stand pour plusieurs guitares
Tenez, quelques petites dernières une fois assemblé.

Je vous montrerai le tout une fois vernis et complété! Je l'ai dis tout à l'heure, mais je suis pas mal fier de mon stand à guitares même s'il est basic, sans élément décoratifs! :) Il faut commencer quelque part et je n'ai pas encore fait beaucoup de meubles à proprement dire!










Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com