Refaire sa toiture

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #31 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Refaire sa toiture
On parle de la même chose...

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #32 par Pier2mtl
Réponse de Pier2mtl sur le sujet Refaire sa toiture
cool, je n'étais pas dans le champs

un petit pas à la fois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #33 par J-Michaud
Réponse de J-Michaud sur le sujet Refaire sa toiture
C'est juste pour comprendre car j'ai des doutes sur ce que Poussière mentionne...

La membrane dont vous parlez, la Resisto pro HT-n est composé de :"Bitume modifié au polymère SBS"
www.resisto.ca/wp-content/uploads/2014/0...BOND-PRO-HT-N-FR.pdf

Ce que Poussière parle , c'est probablement du papier feutre goudronné 15 livres.
www.canac.ca/fr/product/materiaux/toitur...-x-144-pi_21174.aspx

Mais la base est la même, soit du goudron ou bitume.

Alors d'où ma question:
Pourquoi un est incompatible alors que l'autre est recommandé?

Jacques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #34 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Refaire sa toiture
Poussière mentionne clairement jamais de papier goudronné ce qui est le feutre que tu donnes en référence.
Tous parlent de la même membrane étanche Soprema.
Le feutre est simplement imprégné d’asphalte ou bitume.
La pro ht est une membrane entièrement étanche et autocollant. Ce n’est pas juste imprégné de bitume c’est complètement modifié pour en arriver avec un produit performant.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par Renovaideur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Poussiere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #35 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Refaire sa toiture
Salut,

Voici mon expérience,

J'ai refait faire mon toit de maison qui était en bardeau d'asphalte en 2016 par un toit en tôle. La tôle fut installée par un entrepreneur. Je pensais le faire moi-même mais à 3200 pied carré de toit, c'était une grosse job. Les produits sont de Revêtement Idéal (Ideal Roofing).

Les bardeaux d'asphalte furent enlevés à la grandeur. Les laisser là n'est pas une bonne idée car ils vont continuer à vieillir et s'effriter. L'entrepreneur ainsi que moi-même étions de cet avis. Une membrane à haute température autocollante de marque Titanium PSU 30 fut installée à la grandeur totale du toit sur le contreplaqué/OSB ainsi que pour sceller la tôle dans les noues (vallées). Une moitié de mon toit a du contreplaqué (partie apparente du devant) et l'autre partie en OSB. J'ai construit moi même la maison.

La tôle fut ensuite installée directement sur la membrane, aucune fourrure (furring) avec des vis de la même couleur que la peinture de la tôle. Un des enjeux avec la fourrure est que la tôle peut plier (kinker) lorsque les installateurs marchent et mettent le pied sur la fourrure pour se déplacer. Ça ne fait pas une belle job unie sans vagues. Pour la ventilation, 3 Maximums furent installés.

Il faut aussi penser aux moulures de départ de la tôle au facia ainsi que celles pour la finition des bordures dans les pignons et sur le faîte. Avec un bon choix, le résultat des la job est très bien. Il faut aussi baisser les gouttières car l'installation des gouttières pour un toit en bardeau d'asphalte est différent. Si les gouttières ne sont pas baissées avec un toit en tôle, la neige les arrachera lors de sa descente durant les temps doux ou de fonte. J'avais enlevé toutes mes gouttières moi-même et le les ai ré-installé après la job de tôle complétée. Il faut s'assurer que la partie la plus extérieure de la gouttière (le top de la partie avant) soit plus bas que la ligne de la pente du toit. Il suffit de mettre un 'straight edge' sur le toit et simplement installer la gouttière 1/4'' ou 1/2'' plus bas que le straight edge. Le seul désavantage c'est que lors de fortes pluies, l'eau passe par dessus la gouttière mais ce n'est pas tout le temps. La pente de mon toit est 6:12.

J'ai aussi fait installer une clôture à neige à certains endroits stratégiques comme les portes. Je dois aussi en faire installer d'autres. J'ai le style Garde Idéal à 2 tuyaux et ça fonctionne très bien. Si vous utilisez ce style, vous devez avoir accès à l'entretoit car il faut mettre du 'backing' pour que les vis des supports soient ancrées dans du solide et non seulement le contreplaqué.

Pour le bruit, on entend les fortes pluies plus que les petites pluies fines. Mais avec les hauts niveaux d'isolation que nous avons dans les maisons, ce n'est pas un enjeu qui agace. J'aime bien mieux avoir un peu de bruit que d'être obliger de refaire mon toit en bardeaux d'asphalte/fibre de verre à tous les 10-15 ans.

Massey
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #36 par Pier2mtl
Réponse de Pier2mtl sur le sujet Refaire sa toiture

Massey écrit: Salut,

Voici mon expérience,


merci du partage d'expérience.
je sais que ça change d'un entrepreneur à l'autre, mais tu en a eu pour combien (MO + matériaux) ?

un petit pas à la fois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #37 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Refaire sa toiture
Salut,

Écoute, pour la toiture de tôle tel que décrit ci-haut, la main-d'oeuvre et tous les matériaux, le grand total était de 24.4 K $ incluant la taxe.

Pour fins de comparaison, une job en bardeau laminé de fibre de verre de la compagnie Malarkey pour la même toiture était de 15.5 K $. Le bardeau Malarkey est plus épais que les autres et nécéssite 4 paquets par carré (100 pi carré) au lieu de 3 paquets par carré comme la plupart. Garantie = à vie supposément mais il faut faire attention à tous ces mots de garantie à vie car les compagnies jouent avec les mots. Et le vieux bardeau était aussi enlevé complètement. Dans cette estimation, il n'y avait que de la membrane auto-collante dans les noues pour sceller le tôles en V ainsi que le premier 6 pieds en bas et le restant du toit était couvert d'une membrane synthétique non-collante Titanium UDL.

Je pourrais ajouter qques photos demain.

Massey
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #38 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Refaire sa toiture
Go pour les photos svp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com