toiture de bardeaux...vos avis

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #1 par Casunique
toiture de bardeaux...vos avis a été créé par Casunique
bonjour amis mortaiseux

Je sollicite vos avis:

J'ai à refaire une toiture de bardeaux d'asphalte ( sensé être garantie pour 25 ans ...mais bon...apparemment que je suis chanceux, car elle a durée 20 ans )

La construction du bâtiment ( un 4 logis ) date de 1953 ( 65 ans ) et par conséquent le pontage de bois est fait de planches. Un des soumissionnaire propose fortement ( exige (?) pour que la garantie s'applique ) de recouvrir l'ensemble de la superficie du pontage d'un plywood 1/2 pour s'assurer dit-il que les clous ne fassent pas éclater les planches qui seraient selon ses dires devenues trop sèches...

Chose qui n'avait pas été faites en 1998... Évidemment cela a pour effet de faire grimper la facture...

Est-ce là une pratique fréquente? et souhaitable ?
Qu'en pensez-vous?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #2 par Bobprof
Réponse de Bobprof sur le sujet toiture de bardeaux...vos avis
Oui je confirme, j'ai refait ma toiture l'an passé d'une maison qui date 1964.
J'ai ajouté un contreplaqué sur toute la surface. Cela est pour éviter qu'un clou passe à travers le bardeau.
Aujourd'hui ils installent des sous couches avant le bardeau.
La toiture représente environ 90 paquets de bardeaux et m'a coûté $5000.00 de matériel.

Avec l'aide des enfants et des membres de ma famille le travail c'est bien fait.


Robert
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #3 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet toiture de bardeaux...vos avis
Bien du sens. Si les planches retiennent mal les bardeaux ils pourront lever et déchirer. De plus les interstices entre les planches à du s’accroitre, donc plus de chance que les clous soient dans le vide.
Les nouveaux bardeaux en fibre de verre ont une garantie plus longue.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #4 par Tulesais
Réponse de Tulesais sur le sujet toiture de bardeaux...vos avis
Moi aussi c’est pareil chez moi. Aucune compagnie ne voulait émettre de garanties sans nouveau plywood. Toutefois, je me demande si je dois me préoccuper de la surcharge de poid causé par l’ajout de ce plywood?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #5 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet toiture de bardeaux...vos avis
Merci pour vos réponses..quant à la surchage...je ne m'en ferais pas trop...comparativement à 2 pieds de neige, c'est bien peu pour avoir plus de stabilité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #6 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet toiture de bardeaux...vos avis
1 feuille de 1/2 pèse 40 livres c’est donc 1,25 livres au pi car ce qui est minim la norme des fermes étant 80 livres au pi car.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par Renovaideur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tulesais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #7 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet toiture de bardeaux...vos avis
Merci M. Renovaideur pour votre précision...Vos arguments ont tout le poids qu'ils méritent :)

Je prendrai sans doute des photos durant l'exécution des travaux, mais soyez assuré que ce n'est pas moi qui va grimper à ces hauteurs pour faire la job...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com