Assemblage contreplaqué Russe

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #16 par Stella
Réponse de Stella sur le sujet Assemblage contreplaqué Russe

Frankie écrit: utilises de la colle contact. Pas besoin de vis, ni de clou ni de poids.

Ah bon je savais pas, mais comme mon plywood est légèrement courbé, je pense qu'il faudrait quand même mettre du poids, sinon y aura même pas de contact entre les deux surfaces.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #17 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Assemblage contreplaqué Russe
Est-tu certain que c'est une bonne idée?

Langevin vend du 1.25 d'épais.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #18 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Assemblage contreplaqué Russe

Stella écrit:

Frankie écrit: utilises de la colle contact. Pas besoin de vis, ni de clou ni de poids.

Ah bon je savais pas, mais comme mon plywood est légèrement courbé, je pense qu'il faudrait quand même mettre du poids, sinon y aura même pas de contact entre les deux surfaces.


Ben...c'est sur que si tu essaies de coller deux surfaces courbes pour en faire une plane...ça va prendre un ti peu d'huile de bras. Mais attends toi pas à ce que deux surfaces courbes en donne une plane.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #19 par Stella
Réponse de Stella sur le sujet Assemblage contreplaqué Russe

Frankie écrit:

Stella écrit:

Frankie écrit: utilises de la colle contact. Pas besoin de vis, ni de clou ni de poids.

Ah bon je savais pas, mais comme mon plywood est légèrement courbé, je pense qu'il faudrait quand même mettre du poids, sinon y aura même pas de contact entre les deux surfaces.


Ben...c'est sur que si tu essaies de coller deux surfaces courbes pour en faire une plane...ça va prendre un ti peu d'huile de bras. Mais attends toi pas à ce que deux surfaces courbes en donne une plane.


Loll, c'est pas si pire que ca, ca va aller ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #20 par Charley
Réponse de Charley sur le sujet Re:Assemblage contreplaqué Russe
Je suis un grand fan de merisier russe pour les raisons qu'on connaît tous. J'ai donc souvent à laminer des pièces de diverses dimensions.

J'utilise toujours de la colle Titebond, et je clous ou visse les pièces à laminer pour éviter que ça bouge. Rajoute à ça de bonnes serres parallèles et le tour est joué.

Sur de grandes pièces, j'utilise aussi la technique que Reno a parlé, soit d'utiliser des pièces de bois franc pour repartir la force de serrage uniformément. Voir "cauls" en anglais pour une tonne de références.

Pour ce qui est de ton projet, je visserais. C'est en dessous, on s'en un peu du look, haha. Si quelqu'un me laissait un commentaire sur le dessous de ma table de cuisine, je lui dirais de se relever et de regarder la finition à la place! ????
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par Charley.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Stella

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #21 par Stella
Réponse de Stella sur le sujet Re:Assemblage contreplaqué Russe

Charley écrit: Je suis un grand fan de merisier russe pour les raisons qu'on connaît tous. J'ai donc souvent à laminer des pièces de diverses dimensions.

J'utilise toujours de la colle Titebond, et je clous ou visse les pièces à laminer pour éviter que ça bouge. Rajoute à ça de bonnes serres parallèles et le tour est joué.

Sur de grandes pièces, j'utilise aussi la technique que Reno a parlé, soit d'utiliser des pièces de bois franc pour repartir la force de serrage uniformément. Voir "cauls" en anglais pour une tonne de références.

Pour ce qui est de ton projet, je visserais. C'est en dessous, on s'en un peu du look, haha. Si quelqu'un me laissait un commentaire sur le dessous de ma table de cuisine, je lui dirais de se relever et de regarder la finition à la place! ????

C'est ce que je compte faire, oui. Même si c'est pour un bureau debout, et qu'on risque peut-être d'apercevoir un peu le dessous. :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #22 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Re:Assemblage contreplaqué Russe

Charley écrit: Pour ce qui est de ton projet, je visserais. C'est en dessous, on s'en un peu du look, haha. Si quelqu'un me laissait un commentaire sur le dessous de ma table de cuisine, je lui dirais de se relever et de regarder la finition à la place! ????


Et en le relevant, je lui dirais : "Arrête de boire! "

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Charley

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com