Lame banc de scie

  • Elking6
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Ah!! Si je pouvais vivre de ma passion!!
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #1 par Elking6
Lame banc de scie a été créé par Elking6
Je me questionne à savoir pourquoi ma coupe transversale n’est pas nette. Si ma lame a pas un défaut. J’ai acheté une lame pour mon banc de scie chez LeeValley à 176$ Forrest woodworker 2 de 10 pouces 40 dents et mon chant n’est pas beau, autant dans le merisier, érable dure que dans du noyer noir. Quelqu’un l’a cette lame? Est-ce que vous êtes satisfait. Présentement pour refendre, ma meilleur est la Freud fusion combiné next génération. Pour refendre, je recherche dans le bois dur de moins de 2 pouces la meilleure des lames de banc de scie 10 pouces arbre de 5/8. Quelqu’un la connaît cette lame qui fait une coupe parfaite dans la refente dans du bois dure tel l’érable?? J’attends vos suggestions. Mon banc de scie est ajusté à la perfection en passant. Merci

Toujours travaillé avec le fer, je fais désormais le bois ma passion dans mon atelier! Quoi de mieux que le sentiment d’accomplissement!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #2 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Lame banc de scie
Lorsque tu dis que ta coupe est pas belle que veux-tu dire? Brûlures? Trop de traces de lames? Je ne connais pas personnellement la Forrest, mais moi j'ai 2 lames Freud TK206 elle m'ont coûté 50$ chaques et pour vrai elle fait vraiment une belle coupe j'en suis très satisfaite. Je n'ai pas de couteau diviseur sur mon banc de scie et j'ai pas de problème, elle dégage très bien la chaleur. Mon avis personnel, pour la refente je trouve qu'une lame de 40 dents est davantage destinée aux coupes en bouts.

www.renodepot.com/fr/lame-de-scie-circulaire-10-po-0696014

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par Ébénistegirl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Elking6
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Ah!! Si je pouvais vivre de ma passion!!
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #3 par Elking6
Réponse de Elking6 sur le sujet Lame banc de scie
Pas de brûlures, mais de petites grafignes. Merci pour l’info de tes lames. Et c’est bien pour du bois dure?

Toujours travaillé avec le fer, je fais désormais le bois ma passion dans mon atelier! Quoi de mieux que le sentiment d’accomplissement!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #4 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Lame banc de scie

Elking6 écrit: Pas de brûlures, mais de petites grafignes. Merci pour l’info de tes lames. Et c’est bien pour du bois dure?

En y allant à un bon rythme régulier pas de problème avec les bois francs.
J'ai déjà eu une lame qui faisais ce que tu as comme problème, selon moi c'est sois un défaut ou elle est moins conçue pour la refente.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par Ébénistegirl.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Elking6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #5 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Lame banc de scie
Pour la refente j’aime bien une Freud 24 dents thin-kerf. La lame que tu as acheté est une combo donc elle ne refends pas aussi bien qu’une lame à refendre et ne coupe pas de travers aussi bien qu’une 80 dents par exemple mais elle peut faire les deux de façon acceptable.

Pour commencer je mesurerais la distance entre la lame et le guide en avant et en arrière de la lame sortie au plus haut, si ce n’est pas parfaitement égal, il y aura des marques de scie en sens inverse sur un chant par rapport à l’autre.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Elking6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com